Ces utilisations insolites du lisseur que vous ignorez !

Il y a fort à parier que votre fer à lisser est l’allié de vos plus beaux brushings et que vous le maniez comme une pro ! Toutefois, un lisseur peut vous permettre de réaliser bien des coiffures… Et même de vous dépanner pour plusieurs tâches du quotidien ! Même si le Remington S9620B pourrait vous permettre de cuire un oeuf au plat sur ces plaques, rassurez-vous, nous parlons tout de même d’utilisations insolites du lisseur plus pragmatiques et réalistes.

Se boucler les cheveux

Certains lisseurs ont des plaques suffisamment fines pour être des appareils 2 en 1 ! Ainsi, vous pouvez les utiliser non seulement pour vous lisser les cheveux, mais également pour réaliser des boucles. Il ne tient qu’à vous de changer de coiffure quand le coeur vous en dit. Pour cela, il faut que l’appareil ait des plaques plutôt fines, comme le fer Nina de MadameParis. Il vous suffit de pincer une mèche entre les plaques, mais au lieu de descendre pour lisser, vous l’enroulez 2 fois autour de la plaque. Cassez le mouvement du poignet à 90 degrés puis descendez. La mèche ressortira toute bouclée ! Recommencez sur l’ensemble des mèches et vous aurez de jolies boucles.

lisseur infrarouge Nina MadameParis

 

Créer des ondulations

Cette méthode est très similaire aux boucles. De nouveau, coincez une mèche entre les plaques, sauf que vous n’enroulerez qu’une fois la mèche. Placez le fer verticalement puis descendez. Vous obtiendrez une boucle. Continuez sur l’ensemble des cheveux. Ensuite, cassez les boucles avec vos doigts. Pour cela, il vous suffit de laisser glisser vos doigts dans votre chevelure. Fixez avec un peu de laque et vous aurez de magnifiques beach waves au fer à lisser. Pour cela, le Philips hps93000, avec ses plaques en titane qui laissent les cheveux doux, est le lisseur qu’il vous faut.

philips-hps93000

 

Repasser ses vêtements

Le système D n’a pas de limites ! Votre fer à lisser peut vous permettre de réaliser bien des coiffures, mais peut également vous dépanner à la dernière minute. Nous vous déconseillons de faire cela tous les jours, mais de temps en temps, cela peut être pratique. Réglez la température entre 210 et 230 degrés, puis lissez les plis de vos vêtements. L’idéal est encore d’utiliser un fer à vapeur comme le L’Oréal Steampod. Cela n’abimera ni le lisseur, ni le vêtement, et la vapeur laissera le vêtement parfaitement repassé. Il vous suffit de passer le tissu entre les plaques et de descendre doucement. Attention à ne pas vous brûler et à ne pas rester trop longtemps sur le vêtement pour ne pas le brûler non plus !

l'oréal steampod bouches vapeurs