Test du lisseur NINA dernière génération, de Madame Paris

MadameParis nous surprend de nouveau avec son tout dernier lisseur NINA. Ce fer à lisser professionnel dernière génération va révolutionner votre routine beauté. Alors que cette marque s’est imposée sur le marché comme le leader des brosses lissantes, elle assied son autorité dans le monde de la coiffure avec ses lisseurs haut de gamme. Son premier lisseur, ANA, a déjà rencontré un grand succès. Peut-être l’avez-vous même vu passer sur Instagram tant les blogueuses beauté l’ont adopté. Nous avons eu l’occasion de tester le lisseur NINA en avant première, et celui-ci offre la qualité des plus grandes marques à prix doux. Découvrez notre test !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

L’extrait

Le lisseur Nina est à la pointe de la technologie. Il offre un lissage impeccable tout en prenant soin des cheveux. Ses plaques en céramique laissent la chevelure douce et soyeuse, c'est un vrai plaisir ! Quand au chauffage infrarouge, il n'agresse pas les cheveux et répartit la chaleur de manière uniforme. C'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché !

Voir le prix
4.9

Caractéristiques techniques

lisseur infrarouge Nina MadameParis

 

Voir le prix

Le lisseur Nina de MadameParis est un lisseur dernière génération, intelligent, qui en fait un des meilleurs lisseurs 2018.

Ses plaques en céramique sont assez fines. Cela vous permet d’obtenir un lissage parfait mèche par mèche. Qui plus est, cela vous permet également de réaliser des boucles beaucoup plus facilement. Le fer à lisser Nina permet donc de réaliser plusieurs coiffures car il combine 2 fonctions en 1. Ses plaques en céramique sont une véritable innovation : les lisseurs céramique permettent d’obtenir un lissage parfait, deux fois plus rapidement qu’avec un lisseur classique. Les plaques en céramique laissent les cheveux parfaitement lisses, doux et soyeux. Grâce aux émissions naturelles d’ions négatifs du lisseur, vos cheveux seront lisses en un clin d’oeil et ne seront plus sujets aux frisottis et à l’électricité statique.

Le lisseur Nina est également équipé de la fonction “auto-shut”. Ainsi, votre lisseur s’éteindra automatiquement au bout de 60 minutes. C’est une fonction idéale pour les têtes en l’air, habituées à rentrer à la maison en panique de peur d’avoir laissé leur lisseur allumé. Vous pourrez désormais partir l’esprit tranquille sans craindre de trouver un meuble brûlé à votre retour.

Nina est un lisseur intelligent:

  • Grâce à la technologie de chauffage infrarouge, le fer à lisser atteindra la température souhaitée en un rien de temps.
  • La fonction auto-shut l’éteindra automatiquement après 60 min sans utilisation, pour la sécurité de votre maison.
  • Les plaques fines facilitent le lissage et permettent de réaliser des boucles parfaites.
  • La technologie Dual Plates répartit uniformément et régule la chaleur dans les plaques pendant le lissage.
  • Chaleur infrarouge : plus performante, plus rapide, plus respectueuse du cheveux.

Je veux ce lisseur !

Design

Le fer à lisser Nina arbore un design épuré et élégant. Noir mat et rose gold, il incarne le produit de coiffure haut de gamme par excellence, avec une touche girly du plus bel effet. Les moindres détails ont été soignés, jusqu’à l’écran LCD dont la couleur est en harmonie avec le reste de l’appareil. Concernant la prise en main du lisseur, on jouit d’une ergonomie parfaite. Les boutons sont placés de sorte à ce qu’ils ne soient pas accessibles pendant la manipulation du produit. Ainsi, aucun risque de changer la température ou d’éteindre l’appareil pendant son utilisation.

Qui plus est, le lisseur Nina est livré dans une très belle boîte, avec deux pinces à cheveux, un miroir de poche, un peigne, des hair ties et un gant de protection thermorésistant. C’est donc un très beau coffret, complet, esthétique et d’une grande qualité.

Utilisation du lisseur Nina

lisseur infrarouge Nina MadameParis

Voir le prix

Nina est un produit très intuitif, ce qui rend son utilisation vraiment simple. Grâce à son revêtement en céramique, vous avez la garantie que vos cheveux sont respectés et protégés pendant votre lissage. Les ions dégagés naturellement par le lisseur empêcheront les frisottis de se former.

La prise en main est des plus agréables. Une fois le fer à lisser Nina branché et allumé, vous n’avez plus qu’à choisir la température qui vous convient. L’intervalle de température est de 130˚C à 230˚C, ce qui convient à toutes les natures de cheveux. Pour une protection optimale de votre chevelure, il vous faut respecter ces intervalles :

  • 130-170˚C : cheveux fins, abimés, ondulés
  • 170-200˚C : cheveux plus épais, ondulés
  • 200-230˚C : cheveux très épais, frisés

Le chauffage infrarouge permet une chauffe extrêmement rapide. Qui plus est, la technologie infrared est plus respectueuse du cheveux car moins invasive. Ainsi, le lisseur Nina est 60% plus efficace et plus rapide qu’un fer à lisser classique. L’infrarouge est non toxique, non allergène, et il scelle les follicules, ce qui évite fourches et frisottis.

Voir le prix

Pour un lissage parfait, il vous suffit de passer Nina mèche par mèche, en descendant lentement vers les pointes. Le revêtement en céramique permet un passage sans accroc. Dès le premier passage, vous pourrez constater que vos cheveux sont plus lisses et soyeux. Léger et malléable, Nina est un plaisir à utiliser. En outre, votre lissage peut tenir trois jours !

Comme susmentionné, les plaques flottantes de Nina vous permettent de réaliser des boucles parfaites. Pas besoin d’acheter de fer à boucler ! Qui plus est, le gant thermo résistant que vous trouverez dans la boîte de Nina est très pratique pour manipuler ses mèches encore chaudes. Aucun risque de brûlure !

Comme Nina ne dispose pas de la technologie Wet&Dry comme le Babyliss ST330E, il vous faudra veiller à bien avoir les cheveux propres et secs avant utilisation. Pour la santé de vos cheveux, nous vous recommandons de protéger vos cheveux avec un soin protecteur avant application de toute source de chaleur.

Voir le prix

Points forts

  • Plaques en céramique
  • Très bon rapport/qualité prix
  • Température réglable
  • Accessoires bonus
  • Plaques fines
  • Design
  • Chauffage infrarouge hyper rapide
  • Garantie 5 ans
  • Lissage longue tenue

Points faibles

  • Réglage de la température seulement de 10 en 10
  • Livré sans produit thermo protecteur
Voir le prix

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo qui présente ce lisseur MadameParis :

Ce que j’en pense

lisseur infrarouge Nina MadameParis

Voir le prix

Le lisseur Nina est le deuxième fer à lisser de MadameParis, et c’est une franche réussite. La marque semble en recherche constante de perfection et a, visiblement, pris en compte toutes les remarques que l’on peut faire sur les lisseurs afin de créer LE lisseur incontournable de 2018. J’appréciais déjà la marque MadameParis pour ses produits innovants et ses coffrets très complets, mais ce nouveau produit confirme l’ambition de la marque. Il ne serait pas étonnant que Nina devienne une référence haut de gamme dans le monde de la coiffure, au même titre que le lisseur GHD gold classic. En outre, la marque est très proche de ses clientes. Entre le service client très réactif, le coffret produit complet avec ses accessoires bonus, et la garantie exceptionnelle de 5 ans, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à la marque.

Pour un prix accessible à tous, Nina offre la qualité des plus grandes marques, comme le L’Oréal Steampod, mais sans faire mal à votre portefeuille. Ses plaques en céramique laissent les cheveux doux et soyeux, le lissage est parfait mais sans avoir les cheveux raides comme des baguettes. C’est un lissage digne d’un salon de coiffure. En somme, Nina est une valeur sûre, la qualité professionnelle à prix accessible !

Si vous le souhaitez vous trouverez plus d’information sur comment bien choisir son fer à lisser par ici.