Lisseur boucleur : notre guide d’achat 2019

Pour varier un peu les coiffures, de nombreuses femmes investissent dans un lisseur boucleur afin d’apporter un vent de fraîcheur à leur style. Nous avons donc choisi de sélectionner les meilleurs modèles de l’année afin de vous conseiller et vous guider dans votre choix.

Certain lisseur possède indirectement la capacité de boucler vos cheveux. Si vous souhaitez découvrir plus de modèles, rendez-vous sur notre grand comparatif des meilleurs lisseurs.

Notre top des lisseurs boucleurs

Modèle Babyliss ST330E Babyliss Style Mix Elite CF4
Lisseur boucleur Babyliss ST330E Lisseur boucleur Babyliss MS21E lisseur boucleur elite CF4
Note 4,8 / 5 4,5 / 5 4,6 / 5
Avantages Fonction Wet & Dry
Fonction I-Curl
6 niveaux de température
Chauffe rapidement
Cheveux soyeux
Écran LCD
Arrêt automatique
10 accessoires
Changement de coiffures
Pochette de rangement
Revêtement doux
Petit prix
14 accessoires
Changement de coiffures
Pochette de rangement
Cordon rotatif 360°
Temps de chauffe rapide
Boucles longue tenue
Faiblesses Absence de pochette Temps de chauffe (5mn) Le lisseur manque d'efficacité
Technologie
Revêtement
Avis Véritable coup de cœur ! Le Babyliss ST330E est puissant et ergonomique. Réalisez des boucles soyeuses en un tour de main grâce à sa fonction I-curl. Le Style Mix vous propose 10 accessoires de beauté pour gaufrer, boucler et lisser vos cheveux. On aime son design élégant Satin Touch. Le Elite CF4, c'est 7 styles différents pour changer de tête chaque jour de la semaine. Profitez d'une large panoplie de 14 accessoires de beauté à moindre coût.
Prix

Babyliss ST330E

Lisseur boucleur Babyliss ST330ELe lisseur boucleur Babyliss ST330E possède des plaques longues (100 mm) pour cheveux mi-longs et longs. Avec un revêtement en céramique, vous avez la garantie d’un lissage soyeux grâce à ses propriétés antistatique. Vous pouvez lisser vos cheveux secs ou humides avec la fonction Wet & Dry. Une technologie parfois utile lorsque l’on cherche à gagner un peu de temps le matin. Lisseur et boucleur à la fois avec la fonction I-Curl. Les rebords du lisseur sont volontairement arrondis pour réaliser des boucles.

Il existe deux modes de température sur le Babyliss. Un mode protect pour régler la température entre 140 et 200°C. Ainsi qu’un mode intense de 220 et 235°C. Vous pourrez surveiller les températures via son écran LCD. Nous regrettons l’absence d’un tapis thermorésistant pour poser le fer durant le lissage/bouclage.

Nous avons testé ce lisseur en long et en travers, vous aurez plus d’informations en consultant le test ici.

Avantages :

  • Réalise de jolies boucles
  • Cheveux soyeux & doux
  • Appareil ergonomique
  • Thermostat réglable
  • Petit prix

Inconvénients :

  • Accroche parfois les cheveux
  • Absence d’une housse de rangement

Découvrir le meilleur lisseur boucleur

Babyliss MS21E

Lisseur boucleur Babyliss MS21ELe Babyliss Style Mix est un excellent kit de coiffure pour celles qui aiment changer de tête régulièrement. Grâce aux 10 accessoires inclus dans le coffret, vous pourrez selon votre humeur et les occasions : gaufrer, lisser ou boucler vos cheveux. Il y a deux fers à boucler pour réaliser des boucles serrées ou lâches. Pour vous aider dans vos coiffages, vous pourrez utiliser les brosses ainsi que les pinces de séparation.

Son design est très girly avec son revêtement en Satin Touch et son coloris rose. Le Satin Touch reproduit l’effet peau de pêche au toucher, c’est vraiment agréable au niveau de la prise en main. La température est de 180°C. Vous ne pouvez pas la régler. Son temps de chauffe avoisine les 3 minutes. Nous avons plutôt attendu 5 à 7 minutes en réalité. C’est un peu long quand vous êtes pressés.

Avantages :

  • Possibilité de varier les coiffures
  • Nombreux accessoires
  • Son design féminin
  • Son petit prix

Inconvénients :

  • Long temps de chauffe
  • Lisseur inadapté pour les cheveux épais

Voir le meilleur rapport qualité-prix

Calor for Elite CF4

lisseur boucleur Elite CF4. jpgImaginez un appareil beauté qui vous permette de changer de tête chaque jour de la semaine, c’est l’idée du Elite CF4. Ce lisseur boucleur propose aux femmes de révéler 7 styles de coiffure différents grâce à un lot de 14 accessoires. Vous pourrez lisser vos cheveux pour l’élégance. Opter pour des boucles serrées ou lâches, selon vos envies. Jouer l’originalité avec un gaufrage ou la simplicité avec les brosses de coiffage. C’est un bonheur de pouvoir s’amuser et découvrir de nouveaux styles de coiffure.

Le revêtement est composé de céramique pour préserver vos cheveux et améliorer l’efficacité du coiffage. La température est de 180° C. Nous regrettons de ne pas pouvoir régler la température afin de l’adapter à nos cheveux. C’est souvent le cas des lisseurs boucleurs. Pour notre plus grand bonheur, les accessoires se mettent et se retirent, sans la moindre difficulté. En comparaison au Babyliss, l’Elite CF4 est plus complet, accessoires & technologies confondus.

Avantages :

  • Jusqu’à 7 styles de coiffure
  • Simple à utiliser
  • Temps de chauffe rapide
  • Bon rapport qualité-prix
  • Housse de rangement

Inconvénients :

  • Lisseur inadapté pour les cheveux épais

Découvrir le Elite MultiStyler

Dyson Airwrap

lisseur boucleur Dyson AirwrapCe n’est sûrement pas la première fois que vous entendez parler du Dyson Airwrap. C’est un lisseur boucleur qui a beaucoup fait parler de lui dans l’univers de la coiffure. Et sincèrement, il y a de quoi puisque ce modèle est une vraie révolution dans son domaine. Le Dyson Airwrap est un sèche-cheveux, un lisseur et un boucleur à la fois. Plutôt impressionnant !

Le coffret du styler comprend 8 embouts coiffure. Un pour le pré-séchage. Deux pour un simple brossage. Un pour le brushing. Et 4 embouts pour boucler vos cheveux dans les deux sens, et avec deux tailles différentes. Le coffret est complet. Contrairement aux autres modèles, le Airwrap offre un rendu naturel. Malgré la forme plutôt atypique du lisseur boucleur, son utilisation est d’une simplicité déconcertante. Vous l’aurez compris, nous avons été complètement conquis par ce modèle. Largement critiqué pour ça, son inconvénient, c’est son prix onéreux.

Nous avons réalisé un test complet du Airwrap, si vous souhaitez en découvrir plus cliquez-ici.

Avantages :

  • Son design novateur
  • Son usage multi-fonctions
  • Son rendu naturel
  • La simplicité d’utilisation

Inconvénients :

  • Son prix onéreux

Voir le prix du Dyson

Comment choisir son lisseur boucleur ?

Technologies

Les critères d’achat d’un lisseur boucleur sont globalement les mêmes qu’un lisseur ou un boucleur. On se soucis des technologies. Ce sont toutes les innovations destinées à améliorer l’efficacité de l’appareil tout en respectant le cheveu. Voici une liste exhaustive : chauffage MCH (vitesse de chauffe), fonction ionique (antistatique), auto-thermorégulation (température), etc.

Revêtements

Les matériaux utilisés au revêtement compte dans la qualité du résultat. La céramique est sûrement la plus utilisée pour son rapport qualité-prix. Il existe aujourd’hui de nouveaux matériaux comme la tourmaline, une pierre semi-précieuse connue pour être antistatique et apporter plus de brillance.

Autres

La température est un critère très important. On sait qu’une température élevée brûle le cheveu, et une température trop basse est inefficace. Plus personnel, vous devrez faire attention à l’ergonomie de votre appareil afin de pouvoir l’utiliser correctement et efficacement.

Le lisseur boucleur n’est pas la solution tout-en-un miracle

Nous sommes nombreuses à voir dans le lisseur boucleur, une vraie solution de facilité au quotidien. Les avantages de ces appareils beauté sont la praticité et la rentabilité. Ces lisseurs boucleurs vont en un seul modèle répondre à deux de nos besoins : le lissage parfait et la maîtrise des boucles. Ces appareils 2 en 1 nous permettent un gain considérable de place dans nos salles de bain (souvent déjà surchargés). Et naturellement, c’est aussi un gain économique. Au lieu d’acheter deux appareils électriques, on en achète qu’un seul pour la même utilisation.

Bien qu’un lisseur boucleur peut s’avérer très utile en certaines circonstances, nous avons tendance à acheter indépendamment un lisseur et un boucleur. Ils sont plus efficaces séparément, car ils ont été spécialement conçus pour un seul objectif, lisser ou boucler. Également, on s’est aperçu que les lisseurs boucleurs étaient relativement loin derrière sur les nouvelles technologies ce qui revient à dire qu’ils sont moins efficaces. Si vous avez les cheveux fins et que votre utilisation des appareils de beauté se fait rare, un lisseur-boucleur vous conviendra amplement. Inutile d’investir dans deux modèles séparés. En revanche, si vous recherchez de l’efficacité au quotidien, nous vous conseillons grandement d’acheter un boucleur et un lisseur séparément.

Nous tenions à vous présenter deux modèles de la marque Madame Paris. C’est une marque que nous affectionnons particulièrement pour la qualité de ses produits. Découvrez donc le boucleur Beauty Gun et le modèle phare de la marque, le lisseur Nina.

Le mot de la fin

Vous voilà maintenant avec toutes les clés en main pour choisir le lisseur boucleur qui conviendra à vos cheveux et à vos besoins également. N’oubliez pas de mettre en première place dans vos critères d’achat, la santé de vos cheveux.