Comme son nom l’indique, 100 % Made In France, le lissage français est un soin qui permet de lisser les cheveux. Sa vraie révolution est qu’il n’abîmera pas vos cheveux. Mais en plus, ce soin vous permettra également de les adoucir, de les faire briller, et les rendre plus soyeux. Parfait me direz-vous ?

Le Pack  Lys Extrem de Myriam K

lissage français miriam k pack complet

Le pack complet de lissage français, de la marque Miriam K, est le soin le plus abouti et idéal que nos experts ont pu tester dans ce domaine.
Il est composé d’un shampoing, d’un masque, d’un spray bi-phase. Les 3 produits possèdent des contenances de 200 ml pour chaque flacon.
Ce pack s’utilise sur tous types de cheveux qui nécessitent d’être disciplinés, qui veulent être lissés.
Le shampoing va agir pour nourrir, adoucir et lisser le cheveux.
Sa formule, fruit de recherche de la marque, emploi de la fleur de Lys, de la kératine, de l’acide hyaluronique et de la poudre de diamant.
Sans silicones et sans parabènes, c’est un produit sain qui n’abîmera pas vos cheveux.
Très efficace contre les frisottis, c’est à tester absolument si vous souhaitez avoir des cheveux lisses et soyeux.

Le spray peut s’utiliser au quotidien au moment du coiffage. Il permettra d’obtenir une fibre de cheveux adoucie, démêlée, et divinement légers. Doux au toucher, il laisse une odeur captivante et subtile sur vos cheveux.

Le masque, quant à lui, s’utilise plus ponctuellement. 1 à 2 fois par mois, en application avec un temps de pose. Il se rince abondamment à l’eau et vous permettra une action plus en profondeur.

  • Pack complet prêt à être utilisé
  • Sans sillicone et sans parabènes
  • N’abîme pas les cheveux
Découvrez le au meilleur prix

Le Meilleur shampoing pour un lissage français  : Myriam K

shampoing préparateur miriam k lissage français

Pour un meilleur résultat et une plus belles efficacité de votre lissage français, votre pack de produit peut être complété par le Shampoing préparateur au soin, de la même gamme de la marque Miriam K.
Il a pour objectif d’éliminer toutes les impuretés de vos cheveux, et donc, préparer le meilleur terrain qui soit pour accueillir votre soin lissant.
Mais surtout, son action principale sera d’ouvrir l’écaille de votre cheveux pour vous permettre de totalement capter et imprégner vos cheveux du soin lissant.
Enrichi en Kératine, molécule naturellement présente dans la fibre de votre cheveux, le shampoing va venir combler le manque de kératine. C’est un phénomène qui peut naturellement se produire sur votre cheveux, au fil des années, des agressions de la chaleur, du sel en mer, du brossage, etc…
Il ne contient pas de formol ou de matières agressives pour vos cheveux. Il va également contribuer à éliminer les frisottis, faciliter le coiffage et les adoucir en profondeur.
Avec son action sur le volume de vos cheveux, vous pourrez constater un volume maîtrisé et discipliné.

  • Meilleur résultat du soin lissant
  • Enrichi en kératine
  • Ne contient aucune matière agressive
Découvrez le au meilleur prix

Qu’est-ce que le lissage français ?

Le lissage français, comme son nom l’indique est un soin 100 % français qui permet d’adoucir, de lisser et de discipliner vos cheveux.
La particularité de ce dernier est qu’il n’est pas agressif : il ne contient, généralement, aucune matière corrosives ou dangereuses pour vos cheveux.
Enrichi en Kératine, molécule naturellement présente dans vos cheveux, il va permettre d’apporter de la douceur instantanément à vos cheveux.
Moins radicale que d’autres types de de lissage, ne vous attendez pas à obtenir des cheveux raides comme des baguettes comme avec un lissage japonais, mais plutôt, un résultat plus subtil mais tout de même satisfaisant.
Il convient à tout types de cheveux. Les cheveux déjà lisses vont être plus soyeux, lisses, brillants, etc.
Et les cheveux frisés seront significativement disciplinés, domptés avec un volume maîtrisés.
Sur ces types de cheveux, la différence qui vous séduira sûrement : ils seront distinctement plus brillants.

Les avantages du lissage français

femme aux cheveux lisse portés par le vent

Le lissage français comporte l’énorme avantage de ne pas abîmer vos cheveux. Doux et avec seulement des matières naturelles employées, il apporte douceur, brillance et discipline sans agresser vos cheveux, comme d’autres types de lissage peuvent le faire.
Il s’utilise sur tout types de cheveux, mais ceux qui sont le plus abîmés. Sur ceux là, il va même agir avec bienfait : en les réparant au coeur de la fibre et les rendant plus beaux après application.
L’autre avantage du lissage français est son effet qui peut durer de 4 à 6 mois. On veille à bien entretenir ses cheveux et utiliser un shampoing sans sulfates aussi.

Les précautions à prendre lorsqu’on fait un lissage français

Avant le lissage français, il est recommandé d’utiliser un shampoing neutre qui vous permettra d’ouvrir les écailles de votre cheveux.
Bien entendu, vos cheveux doivent être propres et lavés.
Armez vous de patience aussi : le lissage français est une procédure qui dure entre 3 et 6 heures.
Pour les cheveux colorés, veillez à faire votre lissage français au moins un mois après votre dernière coloration.

Enfin, étant donné que le lissage français est plutôt un soin qui a pour objectif de réparer vos cheveux, hormis ces 2 caractéristiques, il n’y a pas de précautions particulières à prendre.
Le lissage français, on le rappelle, ne contient généralement, aucune substances agressives ou dangereuses pour vos cheveux.

Petite histoire du lissage français

Le lissage français est une technique 100 % française, et plus précisément parisienne. Il a été développé par la marque Miriam K, dans un salon confidentiel situé à 2 pas des Champs Élysées. Temple du cheveux, la marque a imaginé ce concept de lissage doux et réparateurs, moins agressif que son cousin, le lissage brésilien que vous pouvez découvrir ici.
Elle a ensuite déposé un brevet pour ce concept et continue de rechercher les meilleures techniques pour prendre soin de vos cheveux.
Elle distribue ses produits dans le monde entier aujourd’hui grâce à la vente en ligne.
Mais possède toujours ce charme et chic typiquement français, et même parisien.
Les experts de la marque continuent d’administrer ce soin qui consiste à reconstruire et lisser le cheveux.

F.A.Q

Le lissage français est-il mauvais pour mes cheveux ?

Non, le lissage français a, au contraire, pour vocation de réparer les cheveux les plus abîmés. Complètement inoffensif, il va les sublimer, les adoucir et les rendre plus brillants et soyeux.

Combien coûte un lissage français ?

Dans un salon professionnel, il peut atteindre jusqu’à 500€. À domicile, vous pourrez obtenir le même résultat pour un pack complet à environ 120€.

Combien de temps dure un lissage français ?

À condition de bien entretenir vos cheveux, un lissage français peut être visible jusqu’à 4 à 6 mois après application.

Lissage brésilien ou français ?

Cela dépend de la nature de vos cheveux et du résultat souhaité. Si vos cheveux sont déjà lisses et que vous souhaitez les soigner, favoriser 100 fois le lissage français. À l’inverse, si vos cheveux sont plutôt très frisés ou crépus, on vous oriente vers un lissage brésilien.

Le mot de la fin

C’est fièrement un soin 100 % français qu’on vous présente à travers cet article. Il redonne ses lettres de noblesses à la coiffure française et recherches dans ce domaine. Ultra doux pour vos cheveux, il va pouvoir les apaiser, apporter de la douceur et de la brillance. Vos cheveux méritent le meilleur et le lissage français en fait partie !