Comment faire des boucles avec un lisseur rapidement ?

Certains fers à lisser permettent de réaliser de nombreuses coiffures. Loin des premiers lisseurs qui ne servaient qu’à se raidir les cheveux, la plupart des appareils permettent aujourd’hui de boucler aussi les mèches. Cela est devenu un tel critère que la marque MadameParis a même réaliser un tuto à ce sujet. Remington s’est également prêté au jeu du tuto. Découvrez les vidéos à la fin de cet article pour vous aider à réaliser des boucles avec un lisseur.

La préparation avant de se boucler les cheveux avec un lisseur

Pour vous boucler les cheveux avec un lisseur sans les abimer, il est important d’effectuer une petite préparation. Assurez-vous d’avoir les cheveux propres et parfaitement secs. S’ils sont mouillés, non seulement les boucles ne tiendront pas, mais vous brûlerez vos cheveux. Ensuite, appliquez un soin thermo protecteur pour les protéger de la chaleur du fer. Séparez les mèches avec des pinces. Vous êtes enfin prête à effectuer les boucles !

Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Il n’y a rien de plus simple. Placez votre lisseur à 4 ou 5 centimètres des racines (s’ils sont longs, sinon 1 ou 2 cm). Pincez une mèche entre les plaques, puis enroulez-la deux fois autour de la plaque. Ensuite, descendez doucement le long de la mèche, en inclinant légèrement le lisseur vers vous. Et voilà ! Vous avez une jolie boucle.

Quel lisseur choisir pour se boucler les cheveux avec ?

Pour que cela fonctionne, il est important que les plaques soient assez fines. Par exemple, le L’oréal Steampod ne vous permettra pas de faire des boucles. Les lisseurs Remington sont plutôt adaptés ainsi que le Philips HP8372/00. Le Babyliss ST226e a également des plaques assez fines pour faire des boucles. Inutile de mentionner MadameParis, dont les lisseurs sont véritablement conçus pour une utilisation 2 en 1. En revanche, si les lisseurs GHD ont des plaques plutôt fines qui permettent totalement de faire des boucles, la faible chaleur non modifiable de ces modèles ne permet pas aux boucles de durer toute la journée. Se boucler les cheveux avec un lisseur GHD est donc possible mais le résultat est loin d’être optimal.

Les tutos pour se boucler les cheveux avec un lisseur :