Dyson Airwrap : le lisseur, sècheur, boucleur tout-en-un !

Souvenez-vous dans un article précédent, je vous présentais les meilleurs sèche-cheveux du moment. Parmi eux, il y avait l’un des plus performants, le Dyson Supersonic. Et bien, aujourd’hui je reviens pour vous parler de la dernière innovation de chez Dyson. Il s’agit non pas d’un simple lisseur, mais bel et bien d’un appareil multifonction très pratique qui vous permettra de sécher, lisser et boucler vos cheveux en l’espace de quelques minutes seulement ! Vous vous demandez certainement comment cela fonctionne ? Et bien, c’est ce que je vous propose de découvrir à travers cette rubrique exclusive !

Notre note
  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Notre avis

Le Dyson Airwrap est un produit extrêmement bien pensé qui vous offre la possibilité de sécher, boucler, onduler et lisser vos cheveux en deux temps, trois mouvements. Il est super efficace et ce, grâce à la toute dernière technologie de Dyson, l'effet Coanda ! En outre, il convient à toutes les natures de cheveux, celles les plus épaisses comme celles les plus fines. Quoi qu'il en soit, il n'abîme pas les cheveux puisqu'il émet une chaleur parfaitement maîtrisée, c'est honnêtement l'un des meilleurs du marché !

Acheter le produit
4.4

Les caractéristiques techniques du Dyson Airwrap

Dyson vient de dévoiler sa toute dernière innovation, le Dyson Airwrap. Et Honnêtement, il va en satisfaire plus d’une ! L’Airwarp est nul autre que le successeur du fameux sèche-cheveux Supersonic qui s’est avéré être un énorme succès auprès de la gente féminine ! Ce tout nouvel appareil est vraiment génial puisqu’il est multifonction, figurez-vous que c’est une première dans ce domaine !

La nouvelle technologie Airwrap qui l’accompagne se compose de jets d’air. Ces derniers ont la particularité d’attirer vos cheveux sur la zone chauffante afin de vous faire bénéficier d’un superbe brushing, facilement et rapidement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer une mèche de cheveux près de l’appareil, celle-ci s’enroule alors automatiquement autour grâce à une force littéralement invisible. Par la suite, vous serez surpris de constater que le Dyson Airwrap forme votre mèche instantanément. Plus d’explications en image :

Pour info, la marque Dyson a donné un nom à cette toute dernière technologie, il s’agit de l’effet Coanda. Cela se produit lorsqu’une propulsion d’air à grande vitesse traverse les surfaces qui composent le cylindre. Ce qui permet d’entraîner la mèche instantanément autour du cylindre afin que celle-ci en ressorte coiffée et bouclée.

Pour ce qui est de la température, cet appareil affiche des températures beaucoup plus basses qu’un lisseur ou un boucleur classique. La chaleur qui en ressort est d’autant plus avantageuse qu’elle s’avère homogène afin que vos cheveux puissent être traités avec douceur et délicatesse. À l’instar du Dyson Supersonic, ce nouveau produit bénéficie lui aussi d’un contrôle intelligent de la chaleur. En clair, il mesure la température jusqu’à 40 fois par seconde pour s’assurer que la chaleur n’atteint jamais la fibre capillaire. Vous pouvez, par conséquent l’utiliser autant que vous le souhaitez puisqu’il n’abîme pas les cheveux.

Consulter toutes les caractéristiques du Airwrap

Les accessoires qui l’accompagnent

Afin que vous puissiez profiter de nombreuses coiffures, Dyson a mis en place plusieurs accessoires de qualité. Pour les utiliser, c’est très simple, vous n’avez qu’à déverrouiller le manche grâce au bouton prévu à cet effet par la suite, il vous suffit d’insérer l’accessoire de votre choix de la même façon. Parmi ces accessoires, il y a :

  • Un embout de pré-séchage qui permet de passer de cheveux mouillés à cheveux humides et près pour le coiffage. Celui-ci adopte une forme ovale assez similaire au sèche-cheveux Dyson Supersonic.
  • Deux rouleaux de 40 mm qui vous permettent de créer et de définir de superbes boucles et de très jolies ondulations. Ces deux accessoires ont la particularité d’être de la même taille, mais de ne pas aller dans le même sens afin que vous puissiez réaliser un brushing symétrique.
  • Deux rouleaux cylindriques plus fins pour vous permettent d’obtenir de très jolies bouclettes rapidement. Ces deux accessoires ont, eux aussi, l’avantage d’être de la même taille et de ne pas tourner dans le même sens de façon à ce que vous puissiez réaliser des bouclettes symétriques des deux côtés.
  • Une brosse de lissage dure pour vous aider à créer un style plus lisse avec moins de frisottis et de mèches rebelles. Celle-ci dispose de picots durs afin de dompter les chevelures les plus difficiles à lisser.
  • Une brosse de lissage douce pour créer un brushing lisse facilement et rapidement. Celle-ci se compose de picots souples afin de respecter le cuir chevelu.
  • Une brosse ronde qui permet de diriger les cheveux pour leur apporter plus de tenue. Elle se compose de poils souples qui créent de la tension afin d’apporter du volume à votre chevelure pendant le séchage. Cet accessoire est plus particulièrement recommandé pour les personnes aux cheveux plats et fins.
  • Et pour couronner le tout, Dyson propose également un coffret de rangement très sympathique. Celui-ci vous permettra de rassembler votre appareil ainsi que tous ses accessoires dans un seul et même endroit. De plus, il est très esthétique.
Le Dyson Airwrap est disponible ici

La conception

Si techniquement, ce lisseur, boucleur, sèche-cheveux est un produit au top du top, sachez qu’esthétiquement, il est également très impressionnant. En effet, il s’accompagne d’une conception extrêmement épurée mettant en scène des finitions parfaitement élaborées et un coloris très sympathique. La conception en elle-même est légère, ce qui permet d’avoir une très bonne prise en main de l’appareil lors du coiffage. D’autre part, le manche a plutôt bien été conçu dans la mesure où les boutons ont bien été placés. Contrairement à d’autres lisseurs, vous ne pourrez pas appuyer involontairement sur l’une des commandes lors de la prise en main.

Ses points forts

  • Sa performance hors du commun qui sèche et forme les cheveux instantanément
  • Sa rapidité exceptionnelle
  • Sa polyvalence qui vous permet de vous sécher, lisser, boucler et même onduler les cheveux
  • Sa faible chaleur qui n’abîme pas le cheveu, bien au contraire même !
  • Sa prise en main légère et exceptionnelle
  • Son design moderne et très innovateur

Ses points faibles

  • Le lissage obtenu avec la brosse soufflante n’est pas totalement raide
  • Le prix de cet appareil est malheureusement très élevé

Ce que j’en pense

Honnêtement, c’est l’un des appareils les plus chouettes du moment ! Il est, permettez-moi de le dire, même supérieur au fameux L’Oréal Steampod. Sa conception est vraiment géniale, son utilisation s’avère très pratique et le résultat obtenu, nous laisse sans voix ! D’autre part, c’est un produit vraiment très innovant tant techniquement qu’en terme de design. Il est vraiment très épuré et rien qu’en le voyant, il nous inspire beaucoup de professionnalisme et de fiabilité !

Seulement voilà, puisqu’il est le seul à disposer d’autant de fonctionnalités, c’est-à-dire, séchage, lissage, bouclage et ondulage, le fabricant n’a pas hésité à y mettre le prix fort ! Ce produit est en effet, le plus cher du marché dans ce domaine. Alors, si un tel investissement vous semble abusé, vous pouvez toujours opter pour un boucleur ou un lisseur MadameParis, et si votre souhait et d’obtenir un brushing parfait, MadameParis propose également toute une gamme de brosses lissantes. L’avantage de cette marque Française, c’est qu’elle propose des produits tout aussi performants que ceux des plus grandes marques et cela, à un prix bien plus abordable !

Voir le prix du Airwrap