fbpx

Fluid Metal : le lisseur en titanium du célèbre coiffeur Toni & Guy !

Vous souvenez vous de Toni & Guy ? A vrai dire, qui n’en n’a jamais encore entendu parler ? Après s’être placé dans les leaders des salons de coiffure, ce groupe a également mis en vente ses propres fers à lisser. Avec un talent comme le leur, on se doute bien que ces appareils doivent être des plus performants ! C’est pour cette raison, que nous vous avons voulu testé le lisseur Toni & Guy Fluid Metal. Découvrons ensembles ses caractéristiques !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix
3.7

Avis globale

lisseur tony and guy fluid metalLe lisseur Toni & Guy Fluid Metal offre un lissage très agréable et fluide, et cela grâce à la technologie innovante de ses plaques en titane. Equipé d’un grand choix de température, ce modèle s’adapte à toutes les natures de cheveux.

Caractéristiques techniques

Le lisseur Toni & Guy Fluid Metal Edition Limitée est un appareil plutôt simple d’apparence mais en réalité, il est assez performant ! Grâce à ses différents éléments de fabrication, il assure de transformer vos cheveux, en les rendant plus souples et doux après chaque lissage ! lisseur tony and guy fluid metal

Ses plaques sont composées de titane, un revêtement assez ressemblant à la céramique, puisqu’il a lui également été conçu avec du métal conducteur très solide. Ce type de revêtement est très avantageux puisqu’il permet d’obtenir une qualité de lissage supplémentaire grâce à son processus de distribution en continue de la chaleur de façon homogène. Avec cet appareil, les cheveux sont protégés mais notamment plus doux et plus soyeux. Mais ce n’est pas tout, ces plaques sont également flottantes. Vous vous demandez certainement en quoi ça consiste ? C’est très simple, elles sont montées sur ressors afin de leur donner de la souplesse. Ces ressors agissent comme des amortisseurs et permettent une adhérence parfaite entre une mèche de cheveux et les plaques du lisseur. Elles permettent à l’appareil d’être plus facilement maniable en donnant de la flexibilité aux plaques, elles optimisent ainsi la pression que l’on exerce selon l’épaisseur de la mèche choisie. De ce fait, les mèches de cheveux épousent parfaitement les plaques pendant toute la durée entière du lissage. Résultat : le lissage est parfait et la prise en main est agréable ! Que demander de mieux ? Un autre avantage que nous retrouvons chez le lisseur Toni & Guy Fluid Metal est son design arrondi. Ainsi, en plus de lisser vos cheveux, il vous sera également possible de créer de nombreuses autres coiffures, telles que des boucles, des ondulations, des vagues, etc… A vous de laisser travailler votre imagination. lisseur toni & guy fluid metal

En ce qui concerne la température de ce lisseur, il est possible de la régler manuellement grâce à une roulette située à l’intérieur des pinces. Sachez que ce modèle s’adapte à toutes les natures de cheveux, même celles les plus épaisses et volumineuses puisqu’il vous offre un choix de température allant de 80°C jusqu’à 210°C. De plus cette chauffe est très rapide, puisqu’elle ne demande que seulement quelques secondes à l’appareil afin d’être prêt à l’emploi. Idéal pour les particuliers comme pour les professionnels, cet appareil est équipé d’un fil d’alimentation d’une longueur de 3 mètres. De plus, il est également rotatif, afin de faciliter son utilisation et de validé une plus longue durée de vie.

Design

Avec son design très ordinaire, le lisseur Toni & Guy Fluid Metal, nous fait penser à tout autre lisseur classique. Composé principalement de noir matte, il utilise également une couleur blanche pour mettre en avant sa marque de fabrication. Le seul point qui caractérise ce modèle, ce sont ses plaques chauffantes. Effectivement, comme vous pouvez le voir, elles brillent d’une couleur bleu violeté irisée. lisseur tony and guy fluid metal

L’appareil doit son look tendance à ses plaques, qui selon moi font toute la différence de ce modèle. Un petit plus, sachez que ce modèle est fourni avec une trousse de rangement et un tapis thermorésistant, afin de le transporter partout avec vous. Cette pochette vous offre un design sobre et très « girly » puisqu’elle est équipée de nombreuses petites perles de toutes les couleurs.

Utilisation

Il est toujours préférable de réaliser une séance de lissage sur des cheveux propres et surtout secs. Si toutefois, vous trouvez vos cheveux trop rêches, n’hésitez pas à appliquer préalablement un produit de protection, tel un ciment thermique, par exemple. Vous pouvez désormais brancher et allumer le lisseur Toni & Guy Fluid Metal. La première chose à faire est de régler la température en prenant compte de la nature de vos cheveux. S’ils sont d’une nature fine et fragile, optez pour une température faible, si au contraire, ils sont épais et volumineux, sélectionnez une température plus élevée. Attendez une trentaine de secondes afin que l’appareil atteigne la chaleur requise pour commencer le lissage. Lissez vos cheveux mèche par mèche, vous remarquerez que l’appareil glisse très facilement ce qui rend la séance encore plus agréable. De plus, le lisseur étant léger et facilement maniable, l’utilisation est très confortable. Un vrai jeu d’enfant. Une fois avoir obtenu le résultat tant attendu, veillez à bien éteindre le lisseur. Attendez ensuite quelques secondes afin qu’il puisse refroidir. Une fois l’appareil à température ambiante, n’oubliez pas de le ranger dans la trousse qui vous a été offerte avec le lisseur.

Points forts

  • Plaque haute technologie en titane
  • Glisse facile et agréable
  • Chauffe rapide
  • Trousse de rangement tendance

Points faibles

  • Aucun écran digital, seulement une petite roulette
  • Câble beaucoup trop long !

 

Ce que j’en pense

J’avais beaucoup entendu parler des salons de coiffure Toni & Guy, en revanche je ne savais pas qu’ils avaient leurs propres lisseurs à la vente. C’est d’ailleurs pour cette raison, que lorsque je l’ai su, j’ai tout de suite voulu le testé. Ma question première était de savoir si la qualité de cet appareil était comparable à la notoriété de sa marque. Je dois vous avouer que dans l’ensemble je n’ai pas été déçue. Au niveau de la qualité de l’appareil, je dois dire, qu’il est au-dessus des lisseurs ordinaires. Les résultats obtenus sont lisses, souples et brillants comme promis. En ce qui concerne la prise en main, je n’ai également rien à redire. C’est vrai qu’elle n’est pas exceptionnelle, mais elle n’a rien de désobligeant. De plus son cordon est rotatif ce qui facilite le lissage. Venons-en aux points faibles de l’appareil, tout comme les lisseurs GHD Eclipse, ou encore le GHD Gold max, je trouve que le fil d’alimentation est beaucoup trop long. Moi, qui ai l’habitude de me lisser les cheveux dans ma salle de bain, je trouve ça un peu gênant. Cependant, je suppose que ce point faible peut devenir un avantage pour les professionnels. Le deuxième point faible de ce modèle provient du réglage de la température. Effectivement, comme je vous l’ai cité un peu plus haut, la température de cet appareil se règle grâce à une petite roulette située à l’intérieur des pinces. Je trouve cela un peu « has been ». Je l’aurai nettement mieux préféré s’il était équipé d’un petit écran digital. boite du lisseur tony & guy fluid metal

De plus, le petit « truc » qui rend ce modèle encore plus chic, c’est sa trousse de rangement et son tapis thermorésistant. En plus d’être très pratique pendant et après l’utilisation, je les trouve également très tendances. C’est désormais à vous de voir, si le Toni & Guy fera partie de votre futur quotidien ou non !