Remington S6500 : le lisseur 2 en 1 à petit prix !

Vous en avez marre des cheveux rebelles, ondulés, etc… ? Vous aimeriez tellement avoir des cheveux lisses, comme dans les films ? Pas de problème ! J’ai la solution pour vous ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir un des lisseurs provenant de la marque Remington, le S6500 plus précisément, idéal pour obtenir un lissage parfait, il va également vous permettre de créer des boucles et de nombreuses autres coiffures par la même occasion !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur remington s6500Le lisseur Remington S6500 est un appareil de très bonne qualité. Il est vrai que peu de technologies spéciales l'accompagnent, toutefois les résultats sont véritablement présents, soit une chevelure lisse, douce et brillante. De plus grâce au design de ses plaques, il est également possible de créer des boucles, des ondulations, etc...

Voir le prix
3.5

Caractéristiques techniques

Le lisseur Remington S6500 est un modèle professionnel équipé de plaques longues, ce qui lui permet de traiter toutes les natures de cheveux, et plus particulièrement les cheveux longs et épais. Découvrons ensemble ce qu’il a dans le ventre !

lisseur remington s6500

Voir le prix

Les plaques extra longues et souples de ce modèle sont équipées d’un revêtement « Advanced Ceramic ». Elles ont pour avantage de glisser beaucoup plus facilement à travers les cheveux, ce qui les rend plus doux mais également plus résistant aux frisottis ou aux ondulations non désirés. Vous obtiendrez alors un lissage trois fois plus tenace que ceux obtenus avec un lisseur classique.

En ce qui concerne les niveaux de température de cet appareil, le lisseur S6500 dispose d’une température réglable allant de 150°C à 230°C. Afin de régler la température plus facilement, il dispose de deux boutons “+” et “-“et d’un écran LCD digital. Ainsi, ce modèle s’adapte vraiment à toutes les natures de cheveux, et même les plus épaisses et volumineuses.

Mais ce n’est pas tout ! Une fonction turbo a également été incorporée à cet appareil, afin d’accélérer le temps de chauffe, en effet ce modèle ne demande que 15 secondes seulement. Il fait donc partie de la catégorie des lisseurs les plus rapides du marché !

Il est notamment possible de verrouiller la température pour être sûr de conserver la chaleur de façon constante. Cette fonction permet également d’éviter le risque d’appuyer involontairement sur les boutons lors de la prise en main de l’appareil.

lisseur remington s6500

Voir le prix

Et enfin, le Remington S6500 est doté de la fonction arrêt automatique, ce qui signifie qu’il s’éteindra automatiquement après 60 minutes d’utilisation, la fonction idéale pour les têtes en l’air comme moi ! Il est également possible de verrouiller les plaques de l’appareil sur elles-mêmes, afin de les préserver lors de leur rangement.

Une pochette thermorésistante est également offerte. Ce qui est idéal pour la sécurité et la conservation de l’appareil. Sachez aussi que ce modèle pourra vous suivre lors de tous vos voyages, puisqu’il s’adapte à toutes les prises du monde entier grâce à son bi-voltage.

Design

Niveau design, on a déjà vu mieux comme le GHD eclipse ou encore le L’Oréal Steampod, par exemple. Cependant le Remington S6500 n’est vraiment pas des plus laits. Il offre tout de même un design très épurée qui est assez ressemblant au Remington S5525 d’ailleurs. Il est composé de couleurs débronze/oncre et noir, ce qui lui donne une simplicité assez tendance. Encore une fois, ce n’est qu’une question de gout.

lisseur remington s6500

Voir le prix

Son design a été conçu en forme arrondie afin de permettre de créer plusieurs coiffures, notamment des bouclettes, par exemple. Ce qui est un point très avantageux, je trouve.

Utilisation

En utilisant ce type d’appareil, j’aurais tendance à appliquer des soins protecteurs avant et après utilisation. Pour cela n’hésitez pas à consulter ma sélection des meilleurs soins capillaire, en cliquant ici même.

Revenons-en tout de même, à notre Remington S6500, Il n’est malheureusement pas équipé de technologie spéciale, comme celle de la vapeur, par exemple. Il est donc susceptible d’abîmer en quelque sorte vos cheveux en cas de mauvaise ou sur-utilisation ou encore même de mauvais choix de température.

Il est toujours préférable de commencer une séance de lissage sur des cheveux propres et secs. Pour des résultats plus rapides et parfaits, veillez, avant tout, à séparer vos cheveux en plusieurs parties, afin de procéder progressivement au lissage.

Il est désormais temps de brancher et d’allumer le lisseur Remington S6500. Sélectionnez ensuite la température la mieux adaptée à votre nature de cheveux. Petit rappel : Si vous avez les cheveux fins, sélectionnez une température faible, si au contraire, vos cheveux sont épais et volumineux, optez alors pour une température plus élevée. Après l’avoir allumé, il atteint très rapidement la température choisi par l’utilisateur. En effet seulement 15 secondes lui suffisent afin d’être prêt à l’emploi !

lisseur remington s6500

Voir le prix

En ce qui concerne la prise en main du lisseur Remington S6500, elle est très agréable. L’appareil n’est pas très lourd, et il est facilement maniable. La qualité des plaques en céramique offre une glisse véritablement parfaite à travers vos cheveux. Les résultats lisses, ne demandent seulement quelques passages, ce qui est assez rapide. De plus les cheveux en ressortent plus brillants.

Une fois la séance terminée, débranchez le lisseur, puis attendez quelques secondes qu’il refroidisse, verrouillez alors les plaques entre elles, puis rangez le dans sa pochette thermorésistante.

Points forts

  • Revêtement Advanced Ceramic
  • Fonction turbo
  • Température réglable
  • Plaques souples et longues
  • Pochette thermorésistante
  • Rapport qualité / prix

Points faibles

  • Pas de technologie spéciale
  • Design simpliste
  • Tient +/- 1 journée
  • Nécessite quelques passages avant d’obtenir une mèche bien lisse
  • Pas de protection capillaire intégrée

Ce que j’en pense

Le Remington S6500 est un très bon appareil en vue de son prix. Même s’il est malheureusement assez limité au niveau technologie, ses différents réglages de température font de lui un modèle qui s’adapte facilement à toutes les natures de cheveux, même celles les plus épaisses et volumineuses. Les personnes aux cheveux fins peuvent également obtenir des résultats satisfaisant, bien même que la taille des plaques n’est pas forcément très adapté.

La céramique est de qualité. Un résultat lisse apparait après deux, voire trois passages et le rendu reste très naturel, soit une chevelure brillante et extrêmement douce. En ce qui concerne la tenue du lissage, cela ne vaut pas celle obtenue avec le lisseur L’oréal Steampod, toutefois, elle restera indemne pendant une, voire deux journées selon la nature de vos cheveux, ce qui est plutôt pas mal pour un lisseur de cette gamme.

boite du lisseur remington s6500

Voir le prix

En conclusion, je recommande ce modèle à tout le monde, mais plus précisément aux personnes ayant des cheveux longs. C’est désormais à vous de déterminer si oui ou non, le Remington S6500 fera partie de votre futur quotidien, bonne chance !