L’Oreal Steampod 3.0 : notre avis sur le lisseur vapeur nouvelle génération

lisseur loreal steampod 3.0Parce que l’Oreal ne cesse d’innover pour nous proposer des lisseurs plus performants, plus pratiques et qui n’abîment pas nos cheveux, le Steampod 3.0, dernier né de la marque, est plein de promesses. Mais les tient-il ? Version vraiment améliorée ou simple relooking du Steampod 2.0 ? C’est ce que j’ai voulu savoir. Je vous propose donc de découvrir toutes les caractéristiques du lisseur vapeur Steampod 3.0 et bien sûr mon avis complet !

Notre note
  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Notre avis

Le lisseur vapeur Stemapod 3.0 répond à toutes nos exigences. Il est maniable, ergonomique, pratique, efficace et n'abîme pas les cheveux. Son réservoir intégré et son poids léger mais également son cordon rotatif en font un lisseur très agréable à utiliser. C'est clairement le meilleur de la marque L'Oréal !

Découvrez le au meilleur prix
4.7

Caractéristiques techniques

Le choix d’un lisseur ne doit pas se faire à la va-vite. Il doit être adapté à votre type de cheveux, être pratique et ergonomique, répondre à vos préférences de coiffure et surtout, il ne doit pas abîmer vos cheveux. Pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Steampod 3.0 !

lisseur steampod 3 noir

Le Steampod 3.0 est un lisseur vapeur. L’un des avantages de la vapeur est qu’elle protège la fibre capillaire et n’agresse pas les cheveux, ce qui n’est pas toujours le cas avec un lisseur classique. Le lissage se fait également plus rapidement puisqu’en un seul passage les cheveux sont lisses et tient beaucoup plus longtemps. Le lisseur vapeur est d’ailleurs conseillée par les coiffeurs. Le débit vapeur du Steampod 3.0 est de 0,8g/mn.

J’apprécie la polyvalence du L’Oreal Steampod 3. Il vous permet en effet de réaliser tout un tas de coiffure du traditionnel lissage aux magnifiques waves en passant par des ondulations ou boucles souples et des plus naturelles. Le lisseur vapeur Steampod 3.0 s’adapte à tous les types de cheveux, les plus fins comme les plus épais, les frisés comme les colorés, les longs comme les courts. Il peut donc être utiliser par toute la famille.

Il dispose de 3 niveaux de températures différentes : 180°C, 200°C et 210°C. Avec son poids léger, sa finesse, sa poignée ergonomique, son cordon rotatif à 360° et son réservoir d’eau intégré, il est très ergonomique et ultra maniable et agréable à utiliser. Le lisseur Steampod 3.0 possède des plaques flottantes au revêtement anodisé, résistantes à la corrosion et à l’abrasion pour une plus grande durée de vie.

Voir le prix

Voici les caractéristiques techniques du L’Oreal Steampod 3 :

  • Type : Lisseur vapeur 2 en 1
  • Couleur : blanc
  • Poids : 590 grammes
  • Réservoir intégré
  • Cordon rotatif
  • Débit vapeur : 0,8 g/mn
  • Pour tous les types de cheveux
  • Température réglable : de 180°C à 210°C
  • Peigne intégré amovible
  • Longueur du cordon électrique : 2,40 m

Steampod 2.0 vs Steampod 3.0 : quelles différences ?

test et avis l'oréal steampod 2.0

Le lisseur steampod 2

L Oreal Steampod 3

Le lisseur steampod 3

Là où beaucoup d’appareils se suivent et se ressemblent, il faut reconnaître que L’Oréal a fait des efforts pour que le Steampod 3.0 soit différent du Steampod 2.0 (voir le test ici). La principale différence et elle est de taille est son réservoir d’eau intégré pour le lisseur vapeur Steampod 3.0. Il prend donc moins de place dans la salle de bain comme dans votre valise mais surtout il est plus ergonomique et agréable à utiliser.

En parlant d’ergonomie, le Steampod 3.0 offre un meilleur confort d’utilisation que la version différente. Allégé et plus fin, l’utiliser est un réel plaisir. Son cordon est rotatif, ce qui est des plus pratiques, pour se lisser les cheveux sans prise de tête avec le cordon électrique. Et enfin, la forme arrondie du Steampod 3.0 permet des ondulations plus naturelles et plus faciles à réaliser, ce qui n’est pas le cas du Steampod 2.0.

Conception et finition du Steampod 3

Le lisseur vapeur Steampod 3.0 est de très grande qualité et sa durée de vie est prolongée grâce à ses plaques avec traitement anti-corrosion et anti-abrasion. Il est aussi robuste grâce au revêtement anodisé de ses plaques. Comme je vous le disais un peu plus haut, la marque a pensé avant tout au confort de ses utilisatrices. 3 fois plus léger, il ne vous fait pas mal aux bras même pour les longues séances de lissage. Il est maniable, ergonomique, pratique.

Les finitions sont soignées, son look blanc et argent fait qu’il est moderne et élégant, les boutons de réglages sont facilement accessibles, bref c’est un sans-faute pour L’Oréal dans la conception de son lisseur Steampod 3.0.

Découvrez le sur Amazon

Pour qui est fait le Steampod 3.0 ?

Le lisseur 2 en 1 L’oreal Steampod 3 peut être utilisé par tout le monde, pour toutes les coiffures et sur tous les types de cheveux. Grâce à ses différents réglages de températures, il s’adapte. Si vous avez les cheveux fins, vous avez la possibilité de choisir la température idéale de 180°C. Pour les cheveux très épais, la température idéale est de 210°C et enfin, pour les cheveux pas fins mais trop épais non plus, il vous permet de sélectionner une température de 200°C.

C’est un lisseur professionnel. A ce titre, il peut être utilisée par celles qui ont les cheveux colorés, frisés, fins ou encore épais mais également longs ou courts. Je le conseille également à celles qui aiment changer de coiffure selon leur humeur ou l’occasion. Vous pouvez en effet selon vos envies lisser votre chevelure comme réaliser de nombreuses coiffures (effet wavy, blow-dry, glass hair etc.).

Ses réglages mais surtout sa vapeur, vous permettent de réaliser toutes les coiffures que vous souhaitez rapidement, avec une facilité déconcertante tout en prenant soin de votre chevelure grâce à la vapeur. Petit exemple ci-dessous du look glass hair avec le Steampod 3.0 par L’Oreal Paris.

Points forts

  • Son réservoir d’eau intégré
  • Son ergonomie
  • N’abîme pas les cheveux
  • Appareil 2 en 1
  • Son cordon rotatif
  • Son peigne intégré
  • Pour tous les types de cheveux

Points faibles

  • Son prix
  • Certains préféreront l’ancien modèle, plus léger grâce au réservoir séparé…

Obtenez le votre dès aujourd’hui

Pour conclure

Le Steampod 3 possède tout ce que l’on recherche dans un lisseur de qualité. Sa vapeur, ses 3 réglages de températures, son ergonomie, son réservoir intégré, ses plaques de qualité, son poids léger, sa finesse, son peigne intégré font vite oublié son prix qui est certes un peu cher. Mais c’est le prix à payer pour un lisseur professionnel polyvalent, pour des lissages rapides et sans abîmer les cheveux. L’Oréal a su donc répondre aux exigences des utilisatrices avec son lisseur vapeur Steampod 3.0 ! Pour le comparatif global de TOUT les lisseurs c’est par ici.