Gama Attiva Digital Laser Ion : le lisseur doublement ionisé !

Gama est une marque italienne produisant des équipements de coiffure de qualité de professionnel. Depuis quelques années, elle devient de plus en plus connu dans le monde entier, y compris en France. Le lisseur Gama Attiva Digital Laser Ion est d’ailleurs un de ses modèles qui ont su se démarquer. Voici mon avis sur ce lisseur ionique à petit prix !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Note globale

Le Attiva Digital Laser Ion est un lisseur à technologie ionique de la marque Gama. Dôté dun revêtement en tourmaline, c'est un lisseur à bon prix qui fera l'affaire si vous voulez des cheveux bien lisses, doux et sans frisottis.
 
Voir plus d'avis sur Internet

3.4

ATTENTION

Ce modèle est en rupture de stock, nous vous conseillons de consulter le Philips HP 8325/00 !

Caractéristiques techniques

Le lisseur Gama Attiva Digital Laser Ion est un appareil assez simple d’apparence mais en réalité, il est assez performant ! Grâce à ses différents équipements, les cheveux après lissage sont souples, doux et surtout le restent !
lisseur gama attiva digital laser ion avis

>> Vérifier le prix sur Amazon <<

Ses plaques sont composées de tourmaline, un revêtement créé à partir de pierres semi-précieuses. Ce type de revêtement est fascinant car il permet de donner une meilleure qualité au lissage grâce à son processus naturel de ionisation. Avec ce lisseur, les cheveux sont protégés mais également plus doux et plus soyeux.

Il est également muni de la technologie ionique. Cette technologie permet de libérer des ions négatifs qui vont lutter contre les ions positifs dégagés lors du lissage du cheveux. Pour rappel, les ions positifs sont la cause principale des cheveux électriques, ternes et hérissés. Les frisottis ne lui résistent donc pas !

technologie ionique lisseur gama attiva digital laser ion

>> En savoir plus le lisseur Gama Attiva Digital Laser Ion <<

En étant équipé d’une double action ionisante, le lisseur Gama Attiva Digital Laser Ion est donc le lisseur parfait pour lutter contre l’électricité statique et pour des cheveux brillants, soyeux, et en pleine santé. Il est aussi possible de réaliser diverses coiffures grâce à la forme arrondis de ses plaques.

Concernant son contrôle, il est possible de régler parfaitement la température de ce lisseur grâce à contrôleur digital allant de 150°C à 220°C. Il est donc compatible à tous types de cheveux. La chauffe est rapide et ne demande que quelques secondes.

cordon rotatif gama attiva digital laser ion

Avec ses 250 grammes, on peut dire que c’est appareil super léger qui est très plaisant à l’utilisation. Vous pouvez également l’emporter partout avec vous grâce à son voltage universel de 110 – 240 V. Son câble, quant à lui, est de 3 mètres de longueur et est rotatif. Le Gama Attiva Digital Laser Ion peut donc être utilisé par les particuliers comme par les professionnels.

Design

Le design de l’appareil est simple mais donne un aspect assez sophistiqué. Composé principalement de blanc, il utilise également d’autres couleurs pour mettre en valeur les éléments importants comme le rouge pour les plaques, la technologie ionique et l’affichage du thermostat ainsi que le noir pour les touches de réglages, l’écran LCD et le cordon d’alimentation.

>> Découvrir plus de caractéristiques sur ce produit <<

La brillance du blanc met le Gama Attiva Digital Laser Ion vraiment en valeur et fait vraiment ressortir le côté technologie et futuriste de l’appareil. C’est donc un design épuré et élégant.

Utilisation

Assurez d’avoir bien préparé vos cheveux pour le lissage. Si vos cheveux sont rèches, appliquez au préalable un produit de protection comme un ciment thermique par exemple.

Lorsque vous allumez l’appareil, la première chose à faire est de régler la température en fonction de votre type de cheveux. Lorsque l’appareil est prêt – en général en une trentaine de secondes – vous pouvez commencer à lisser vos cheveux mèches par mèches. Il est possible que la technologie ionique émette un léger bruit, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ce n’est pas un défaut de l’appareil.

avant après passage gama attiva digital laser ion

Grâce à la technologie ionique et ses plaques en tourmaline, on peut constater que les mèches se lissent très facilement et sont très douces au toucher après le passage du Gama Attiva Digital Laser Ion. Ils ne sont pas du tout électrique et c’est un vrai avantage surtout en hiver où les cheveux ont plus tendance à dégager de l’électricité statique. De plus, le lisseur étant léger, il est maniable et l’utilisation est très agréable. Un vrai jeu d’enfant.

Lorsque vos cheveux sont bien lisses, il vous suffit d’éteindre l’appareil et d’attendre que les plaques refroidissent avant de le ranger bien entendu.

Points forts

  • Double action ionisante
  • Chauffe rapide
  • Beau design
  • Prix intéressant

Points faibles

  • Pas de système veille automatique
  • Câble beaucoup trop long !

Ce qu’en pense les autres

meilleure avis amazon gama attiva digital laser ion

>> Voir d’avis sur Amazon.fr <<

Ce que j’en pense

Après avoir testé le lisseur Gama Attiva Digital Laser Ion, je dois dire que c’est un bon lisseur. Avec ses plaques en tourmaline, les cheveux sont très doux et sans frisottis. C’est un appareil très léger, il se transporte et s’utilise facilement. Je trouve que son design fait très technologique mais je ne pense pas qu’il plaira à tout le monde.

Sa technologie ionique est son second grand atout car elle revitalise le cheveux et le fait paraître beaucoup moins ternes. De plus, il n’y a plus de problème d’électricité statique, on obtient donc un résultat final très satisfaisant pour le misérable prix que vous coûtera cet appareil.

lisseur gama attiva digital laser ion >> Plus d’infos sur la Gama Attiva Digital Laser Ion <<

Je trouvais déjà que le câble du GHD Gold Max était trop long avec ces 2,7 mètres, donc vous vous doutez bien que 3 mètres c’est beaucoup trop long à mon goût. Cependant, si vous êtes un professionnel de la coiffure, il est bien entendu avantageux de bénéficier d’un câble de cette taille.

Autre point négatif, l’appareil semble moins sécurisé car il n’est pas équipé d’un système de veille automatique. Pour quelqu’un qui a tendance à être sur la lune comme moi, c’est un point indispensable et je trouve ça vraiment dommage que cette caractéristique n’est pas systématiquement inclus sur les appareils.

Mais bon, on ne peut quand même pas dire que le Gama Attiva Digital Laser Ion laisse a désiré et au contraire, il est très performant pour le montant auquel il est mis en vente. Il ne vaut pas un bon GHD ou encore un Remington, mais ce n’est pas mal du tout pour un entrée de gamme.