Les meilleurs lisseurs « Wet & Dry » pour cheveux mouillés

Le top du top, c’est de se lisser les cheveux après se les être lavés, séchés et brossés. En effet, la sensation de douceur et de légèreté est totalement présente et c’est vraiment très agréable. Cependant, pour obtenir un tel résultat, il faut avoir du temps libre. Car si on compte bien, le lavage se fait généralement entre 5 et 15 minutes, pour le séchage il faut compter une bonne vingtaine de minutes et autant pour le lissage ! Cela dit, cette estimation dépend bien évidement de la longueur et de l’épaisseur de votre chevelure, mais au minimum, cela ne devrait pas prendre moins d’une bonne demi-heure !

Récemment, notre équipe et moi-même avons eu la chance de découvrir une toute nouvelle méthode, il s’agit du lissage sur cheveux mouillés ! Grâce à ce procédé, vous pourrez sauter l’étape du séchage au sèche-cheveux et par conséquent gagner de précieuses minutes lors de chaque séance !

Le lissage sur cheveux mouillé : Oui, mais comment ?

Lorsque l’on dit “mouillés”, cela veut en réalité dire “humides”. En effet, lorsque vous venez de terminer le lavage, il faudra alors sécher vos cheveux avec une serviette de toilette et attendre quelques minutes, car n’oublions pas que le lisseur reste tout de même un appareil électrique !

Une fois que vos cheveux seront humides, ou du moins qu’ils n’égoutteront plus, vous pourrez alors brancher votre lisseur Wet & Dry. Attention, si le lisseur en question ne mentionne pas cette technologie, c’est qu’il n’est pas compatible sur cheveux mouillés ! Comme pour un lissage ordinaire, sélectionnez une mèche à la fois et procédez ensuite au lissage.

Lors de la rencontre entre les plaques et la mèche, il se peut qu’un bruit de chaud se fasse entendre et soit même suivi d’une émission de vapeur. Cela dit, pas de panique, cette réaction provient de la collision entre la chaleur des plaques et du froid provenant de vos cheveux mouillé. Si toutefois vos cheveux sont de nature épaisse, n’hésitez pas à réaliser deux à trois passages.

Ce qu’il faut savoir au sujet de la technologie Wet & Dry

Les lisseurs de type Wet & Dry peuvent réellement lisser des cheveux mouillés, ou plutôt humides, mais il est tout de même préférable de lisser ses cheveux lorsqu’ils sont parfaitement secs. Le lissage sur cheveux mouillés peut éventuellement être envisagé si toutefois vous êtes vraiment pas en avance. Et pour cause, en lissant vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu. Alors une fois de temps en temps, ça passe mais pas trop souvent quand même !

Nos 3 lisseurs Wet & Dry préférés

Ces dernières années de plus en plus de lisseurs Wet & Dry ont fait leur apparition sur le marché. Nous en avons d’ailleurs testé plus d’un sur lisseur.fr ! La particularité qu’ils ont, c’est qu’en plus de s’adapter aux cheveux mouillés, ils peuvent également être utilisés sur cheveux secs. Parmi les différentes références actuellement en vente, il y en a trois qui ont attiré notre attention, les voici :


BaByliss ST330E

test et avis babyliss st330eLe BaByliss ST330E est un lisseur tout simplement génial ! Il est bien évidemment équipé de la fonction Wet & Dry, il offre donc la possibilité de lisser les cheveux secs ou mouillés ! C’est donc un réel gain de temps. Autre avantage, il dispose d’une conception vraiment très avantageuse qui permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les boucler ! Le revêtement babyliss diamond ceramic est, quant à lui, de très bonne qualité et assure par conséquent un lissage fluide et rapide. Doté de différents réglages de températures allant de 140 à 200°C, le BaByliss ST330E s’adapte à toutes les natures de cheveux. Enfin, la dernière chose à préciser ; c’est qu’il est proposé à un prix vraiment très abordable !

En savoir plus sur ce produit

Remington S7200

test remington s7200Le lisseur S7200 de Remington est équipé de la fonction Wet & Dry, autrement dit il peut aussi bien être utilisé sur des cheveux secs que comme sur des cheveux mouillés. Un soin anti-frizz est également présent et permet d’éliminer tous les frisottis ennuyeux, afin de vous garantir un résultat lisse et extrêmement doux. La technologie « advanced ceramic » qui revête les plaques s’avère vraiment très performante puisqu’elle protège les cheveux de la chaleur et assure par la même occasion un lissage très fluide à chaque séance. De plus, ce lisseur est proposé à moins de 50€ !

En savoir plus sur ce produit

 

BaByliss ST227E

test babyliss ST227Design épuré et performance assurée le BaByliss ST227E est un lisseur vraiment très chouette. Doté de plusieurs réglages de températures, allant de 130°C à 200°C, il est parfait pour les cheveux longs, ondulés et épais. Ses plaques Sublim Touch en céramique assurent un lissage maîtrisé tout en respectant les cheveux. Et puisqu’il est bien évidemment doté de la technologie Wet & Dry, il offre la possibilité de se lisser les cheveux à sec ou bien même lorsqu’ils sont encore humides. La séance de lissage est plutôt rapide, il en va de même pour son temps de chauffe ! Pour ce qui est du prix, c’est l’un des meilleurs rapports qualité / prix du moment dans le domaine du Wet & Dry !

En savoir plus sur ce produit

Maintenant que vous savez tout sur les lisseurs pour cheveux mouillés, il est désormais temps de se tourner vers les différentes façons de se lisser les cheveux sans les abîmer !