Test du lisseur ANA de MadameParis

Le lisseur ANA est la toute dernière création de la marque MadameParis. On connaissait déjà bien leur savoir-faire en matière de brosses lissantes, ils se lancent maintenant dans les lisseurs et nous ne pouvons que nous en réjouir. Je vous propose aujourd’hui le test d’Ana qui vous allez le voir n’a rien à envier aux plus grandes marques.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Mon avis global

Ce nouveau lisseur est un petit bijou, des plaques au revêtement de qualité supérieure, chauffage rapide et rapport qualité prix imbattable : on adore ! Ce lisseur convient à tous les types de cheveux et vous procurera une lissage souple et soyeux sans abimer vos cheveux.

Voir ce lisseur
4.8

Caractéristiques techniques

Le lisseur Ana de MadameParis dispose de plusieurs technologies le rendant super performant. Si vous souhaitez un lisseur dernier cri, découvrez également le nouveau modèle de la marque, le lisseur Nina.

Tout d’abord parlons de ses plaques. Ses plaques sont en nano céramique enrobées de tourmaline ce qui a pour principal effet de rendre le lissage plus facile et vos cheveux plus doux et brillants. La nano céramique est le revêtement dernière génération en matière de céramique, il permet une diffusion optimale et homogène de la chaleur dans les plaques, il est naturellement ionique et dégage des particules d’argent permettant d’apporter plus d’éclat à vos cheveux lors du lissage. La tourmaline est un matériau naturellement ionique, c’est à dire qu’elle va permettre d’éliminer les frisottis et l’électricité statique qui peuvent résoudre du lissage, rendant alors vos cheveux doux et soyeux.

Les plaques possèdent également la technologie floating plates, elle sont montées sur de petits ressorts qui leur permet d’épouser parfaitement la forme du cheveux vous donnant alors la possibilité de donner à vos cheveux la forme que vous souhaitez. Ainsi vous pouvez tout à fait réaliser de belles boucles avec le lisseur Ana MadameParis, ce qui est un gros plus !

Ana est un lisseur intelligent:

  • Il dispose de la technologie de chauffage MCH qui lui permet de chauffer presque instantanément à la température voulue.
  • Il possède la technologie Tri Zone qui régule la chaleur dans les plaques uniformément tout au long de votre lissage.
  • Il est équipé d’une fonction auto-stop le faisant s’éteindre au bout de 30 min sans utilisation.
Je veux ce lisseur !

Design

Le lisseur Ana est sobre et épuré, il reprend les couleurs de la marque MadameParis à savoir noir mate et or. Les finitions du lisseur sont impeccables et on a toute de suite une bonne prise en main grâce à la forme de son manche qui nous permet d’avoir une bonne tenue lors de son utilisation. Son design est moins minimaliste que le GHD Platinum cependant pas de superflu et conçu pour le rendre simple d’utilisation.

Vous aurez également avec votre lisseur deux pinces pour vous aidez à séparer vos cheveux en mèches, une pochette de rangement très pratique pour le transporter partout, un gant de protection thermorésistant, un peigne et un miroir que vous pourrez emporter partout.

Utilisation du lisseur Ana

lisseur madameparis ana

Ana est vraiment simple et intuitif d’utilisation, grâce à ses plaques en tourmaline et à sa fonction ionique vous savez que vos cheveux seront protégés pendant le lissage.

L’ergonomie d’Ana est optimale est la prise en mains est parfaite, une fois que vous avez branché et allumé le lisseur il vous suffit de régler la température grâce à la molette prévue à cet effet. En effet avec Ana vous avez la possibilité de choisir la température que vous désirée ce qui est pour nous une gros plus. Je vous rappelle qu’il ne sert à rien de choisir une température trop forte, mieux vaut passer le lisseur plusieurs fois sur une mèche que une seule fois avec une température trop élevée, cela abimera moins vos cheveux.

  • 140-170˚C : cheveux fins, abimés, ondulés
  • 170-200˚C : cheveux plus épais, ondulés
  • 200-230˚C : cheveux très épais, frisés

Le temps de chauffe est très rapide donc vous ne perdez pas de temps pour que celui-ci atteigne la température voulue. Une petite led rouge clignote lorsque celui-ci chauffe puis reste allumée une fois qu’il a atteint la température désirée.

Voir le prix

Ensuite il suffit de passer le lisseur en le pinçant mèche par mèche. Son revêtement fait en sorte qu’il glisse tout seul sans accroc. Vos cheveux sont lisses, brillants et soyeux dès le premier passage. Ana est léger et maniable grâce à son cordon rotatif, pas besoin donc de se contorsionner pour lisser vos cheveux. Le lissage tient généralement deux jours.

Comme je le mentionnais un peu plus haut, vous pouvez facilement réaliser des boucles avec Ana grâce à ses plaques flottantes. Un gant thermo résistant vous est fourni avec le lisseur ce qui est très pratique pour celles qui auraient peur de se brûler lors de la manipulation du lisseur.

Avec Ana le lissage doit s’effectuer sur cheveux propres et secs car il ne dispose pas de la technologie Wet&Dry comme le Babyliss ST330E. Pensez à bien hydrater vos cheveux avec un soin protecteur avant et après utilisation pour un résultat parfait.

Points forts

  • Plaques en nano céramique de qualité supérieure enrobées de tourmaline
  • Très bon rapport/qualité prix
  • Température réglable
  • Accessoires bonus
  • Chauffage super rapide
  • Garantie 5 ans
  • Lissage longue tenue

Points faibles

  • Réglage de la température peu précis
  • Pas de produit protecteur vendu avec
  • Plaques un peu fines
Voir le prix du lisseur Ana

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo qui présente ce lisseur MadameParis :

Ce que j’en pense

Le lisseur Ana pour un premier essai de la marque MadameParis est un succès, je ne serais pas étonnée si on devait le voir bientôt comme un incontournable des lisseurs présents sur le marché. J’aime beaucoup la marque MadameParis car on sent vraiment qu’ils souhaitent chouchouter leurs clientes et qu’ils prennent le temps de faire les choses bien. Je ne connais pas beaucoup de marque qui fournissent des accessoires bonus avec tous leurs produits en plus la marque offre une garantie exceptionnelle de 5 ans sur ce lisseur, ce qui est plutôt rare pour ce type de produit, nous on valide !

D’un point de vue technique Ana est presque irréprochable pour son prix, le mieux restant pour moi L’Oréal Steampod mais ce n’est pas du tout la même gamme de prix. Ses plaques en nano céramique enrobées de tourmaline sont de très bonne qualité, le temps de chauffe est rapide et j’obtiens un lissage souple avec des cheveux doux et soyeux sans effet baguettes comme j’aime donc je suis entièrement satisfaite de ce lisseur. Il conviendra parfaitement à toutes celles qui veulent investir dans un bon lisseur mais qui n’ont pas pour autant un budget extensible, nous vous confirmons qu’Ana est une valeur sûre !

Si vous le souhaitez vous trouverez plus d’information sur comment bien choisir son fer à lisser par ici.

 

Acheter le lisseur ANA au meilleur prix