Quelles alternatives pour se lisser les cheveux sans lisseur ?

Que faire lorsque l’on a oublié son lisseur chez-soi lors d’un départ en vacances ou bien lorsque ce dernier vient tout juste de rendre l’âme subitement ? Aujourd’hui, l’équipe de lisseur.fr s’est penché sur les différentes méthodes qui existent pour se lisser les cheveux sans même avoir un lisseur entre les mains ! Si vous pensiez que c’était impossible, alors vous vous trompiez !

Les possibilités qui s’offrent à vous pour vous lisser les cheveux sans lisseur

Si à l’époque, les lisseurs étaient généralement utilisés lors de grands évènements, ce n’est vraisemblablement plus le cas de nos jours. En effet, ce petit appareil de beauté est devenu en quelques années l’accessoire préféré des filles ! Si bien, que certaines d’entre elles ne peuvent désormais plus sans passer. Cela dit, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver ! Par conséquent, si vous souhaitez absolument lisser vos cheveux et que vous n’avez pas de lisseur à votre portée, pas de panique, il existe plusieurs autres solutions, les voici :

Opter pour une Brosse lissante

La brosse lissante est l’une des meilleures alternatives du lisseur puisqu’elle offre la possibilité de se lisser les cheveux convenablement, sans même les endommager. Pour info, la brosse lissante se place entre le fer à lisser et la brosse à cheveux. Elle est facile à utiliser et surtout très rapide ! Il suffit de la brancher, d’attendre quelques secondes pour qu’elle soit prête à l’emploi et de la passer à travers vos cheveux, comme vous le feriez avec une brosse ordinaire. Les picots en céramique assurent une répartition homogène de la chaleur, ce qui permet par conséquent de discipliner les cheveux d’une façon très efficace.

Tout comme les lisseurs, les brosses lissantes sont, elles aussi, équipées de plusieurs réglages de températures, ce qui leur permet de s’adapter à toutes les natures de cheveux. Cela dit, il est vrai que lorsque les cheveux sont épais, il faut généralement réaliser plusieurs passages pour obtenir des résultats satisfaisants. Pour en savoir plus à leur sujet, cliquez ici.

Madame Paris est l’une des marques les plus prisées dans le domaine des brosses lissantes, elle propose des appareils performants et rapides qui prennent soin des cheveux. Cette nouvelle marque française a su se positionner sur le marché, grâce à la performance de ses produits, mais pas seulement. MadameParis propose des appareils à prix abordables et offrent par la même occasion des petits accessoires de beauté lors de chaque achat, c’est un petit geste, certes, mais cela prouve que la marque tient réellement à ses adeptes.

Nos 3 brosses lissantes préférées

Madame Paris Miracle

brosse lissante Madame Paris edition miracle

Grâce à ses différentes technologies, la brosse MadameParis Miracle offre la possibilité de se lisser les cheveux d’une façon très rapide, c’est-à-dire en trois minutes seulement ! Autre avantage, elle s’adapte à toutes les natures de cheveux !

En savoir plus sur ce produit


MadameParis Emma

brosse lissante Madame Paris edition emma

Petit bijou de chez MadameParis, la brosse lissante Emma s’avère vraiment très pratique pour obtenir une coiffure lisse et élégante en l’espace de quelques minutes seulement. On la recommande vivement à toutes les personnes aux cheveux normaux, semi-ondulés, fins, mi- longs ou courts.

En savoir plus sur ce produit


MadameParis Lila

brosse lissante Madame Paris edition lila

La brosse lissante MadameParis Lila se démarque par sa toute nouvelle conception qui lui confère un look vraiment très épuré et des finitions ergonomiques. En outre, c’est un modèle agréable à utiliser puisque sa prise en main est confortable et que le lissage est vraiment très fluide ! On lui donne donc sans hésitation, la note de 10/10 !

En savoir plus sur ce produit


Lissage à froid

Se lisser les cheveux à chaud est la méthode la plus courante, cela dit, depuis un peu plus d’un an le lisseur à froid a fait son apparition sur le marché capillaire. Pour cela, il suffit tout simplement de mettre les plaques du lisseur au congélateur pendant au moins deux heures, pour ensuite les passer délicatement sur les mèches de cheveux. Le résultat n’est, certes, pas à la hauteur de celui que l’on obtient avec des plaques chauffantes, cependant il faut savoir que ce procédé confère un soin capillaire aux cheveux et permet de les rendre plus doux et vraiment très soyeux.

Le seul et l’unique lisseur à froid : Le inverse hair

lisseur qui lisse avec du froid inverse hairA l’heure où je vous parle, il n’existe qu’un seul et unique modèle de lisseur à froid, il s’agit de l’Inverse Hair. Doté de deux plaques, il s’avère assez simple d’utilisation. Néanmoins, je ne vous cache pas que son prix est assez coûteux. A ce prix-là, il vaut mieux opter pour une brosse lissante !

En savoir plus sur ce produit

Le lissage au sèche-cheveux

Enfin, n’oublions pas que la méthode la plus ancienne pour obtenir une coiffure lisse, c’est bel et bien en utilisant son propre sèche-cheveux. Même s’ils sont bien souvent plus encombrants et bruyants que les lisseurs ou les brosses lissantes, le résultat obtenu reste tout de même très correct. Par ailleurs, le sèche-cheveux est l’unique solution pour sécher et lisser ses cheveux en même temps !

Notre sèche-cheveux favori : le BaByliss 6610DE

sèche-cheveux BaByliss 6610DELivré avec un concentrateur XXL, le BaByliss 6610DE est un sèche-cheveux qui permet de réaliser de jolis brushings ainsi que des lissages assez rapidement. Il dispose de 6 vitesses/températures et d’une puissance de 2100 watts, il est donc très performant et c’est d’ailleurs un vrai plaisir de se coiffer avec cet appareil !

En savoir plus sur ce produit

Maintenant que vous connaissez les différentes façons de se lisser les cheveux sans lisseur, je vous propose de découvrir les meilleurs lisseurs Wet & Dry pour cheveux mouillés en cliquant ici.