Notre sélection des meilleures coiffures réalisées avec un lisseur

Coucou les filles, aujourd’hui l’équipe de lisseur.fr revient pour vous présenter plusieurs coiffures faciles et rapides à réaliser avec un lisseur. En effet, un lisseur ne sert pas juste à lisser les cheveux, il est également possible de réaliser un tas d’autres coiffures ! Pour cela, vous aurez, bien évidemment, besoin d’un fer à lisser ainsi que d’un peigne et de quelques pinces pour faciliter la réalisation de votre nouvelle coiffure.

Mais pour être équipé d’un bon lisseur, c’est à dire un qui s’adapte parfaitement à votre nature de cheveux et qui les traite avec délicatesse, il est important de prendre en considération plusieurs critères. Pour cela, vous pouvez consulter notre rubrique spéciale : comment choisir un lisseur? Celle-ci vous apportera toutes les astuces nécessaires pour dénicher le lisseur idéal !

Le lissage ultra lisse classique, mais toujours aussi tendance !

Bien évidemment un lisseur ça lisse ! Par conséquent, rien de mieux qu’un tel appareil pour obtenir un lissage au top du top. Pour cela, il est important d’avoir en sa possession un appareil parfaitement adapté à sa chevelure. Et pour cause, pour obtenir un lissage parfait, vous aurez certainement besoin de réaliser plusieurs passages avec votre lisseur, surtout si vous avez une chevelure épaisse. Par conséquent, l’appareil en question doit être compatible avec votre chevelure afin de limiter considérablement le risque d’abîmer vos cheveux.

Le lissage ultra lisse est une coiffure qui s’adapte à toutes sortes d’occasions. En effet, vous pourrez aussi bien vous rendre au travail ou à l’école comme en boîte de nuit ou pour une sortie quelconques avec des amis. C’est une coiffure qui ne se démode pas et qui donne un effet toujours aussi classe et surtout très naturel, ne l’oublions pas !

  • Type de cheveux : Tous
  • Durée : entre 5 et 30 minutes, selon l’épaisseur des cheveux et la qualité du lisseur.

Les étapes :

  1. Pour un résultat optimal, séparez vos cheveux en plusieurs parties afin de procéder mèche par mèche.
  2. Allumez votre lisseur et sélectionnez la température la mieux adaptée à votre nature de cheveux
  3. Détacher ensuite une des parties et sélectionner une mèche d’environ 5-7 cm.
  4. Passez délicatement le lisseur sur la mèche en partant du haut jusqu’à l’extrémité de cette dernière.
  5. Si vos cheveux sont épais et que vous considérez que le résultat n’est pas encore assez lisse, attendez quelques secondes que la mèche refroidisse et repasser le lisseur une nouvelle fois.
  6. Faites-de même pour le reste des cheveux
  7. Une fois terminé, n’hésitez pas à appliquer une crème capillaire pour hydrater vos cheveux comme il se doit.

Conseil de la rédaction : Le résultat ne sera pas toujours le même en fonction du lisseur. Pour un résultat ultra lisse très rapidement, nous vous recommandons le lisseur Ana de Madame Paris !

Les boucles tendances et simples à réaliser !

Les boucles sont à l’honneur ces derniers temps ! En effet, elles apportent du volume à la chevelure tout en lui donnant un aspect très élégant. Cela dit, il est possible de réaliser des boucles de toutes sortes. Et ce qui est assez fascinant, ce que la coiffure ne sera jamais la même ! Vous pouvez très bien opter pour des boucles enroulées de l’intérieur vers l’extérieur ou bien vice-versa.

La taille des boucles joue également un rôle important. Si vous souhaitez obtenir un look bad-girl ou afro, alors dans ce cas, il faudra opter pour des bouclettes, si au contraire vous désirez une coiffure plus chic et élégante, alors les grosses boucles seront mieux adaptées à la situation. La taille des boucles se justifie en fonction de la taille du lisseur. Par conséquent, plus le diamètre de votre lisseur est large, plus les boucles seront volumineuses. Néanmoins, veillez à ce que votre lisseur soit bien adapté à la réalisation de boucles avant de démarrer.

  • Type de cheveux : normaux, ondulés, courts, mi-longs, longs
  • Durée : 5-10 minutes

Les étapes :

  1. Séparez vos cheveux en plusieurs parties et attachez-les à l’aide de pinces.
  2. Allumez votre lisseur et sélectionnez la température la mieux adaptée à votre nature de cheveux.
  3. Détachez une partie à la fois et sélectionnez une mèche d’environ 5-10 cm, selon l’épaisseur de vos cheveux.
  4. Positionnez le lisseur sur le haut de la mèche, puis laissez-le glisser en l’enroulant autour de cette dernière.
  5. Faites de même pour le reste des cheveux, puis vaporiser le résultat avec un spray coiffant pour que la coiffure puisse durer de longues heures.

Conseil de la rédac’ : les boucles enroulées vers l’intérieur donnent un aspect plus sobre et élégant, tandis que les boucles enroulées vers l’extérieur assurent un look plus dynamique. Vous pouvez également opter pour un mélange des deux afin d’obtenir une coiffure plus naturelle.

Les nattes tressées au lisseur : une méthode top pour un résultat qui décoiffe !

Avez-vous déjà essayé les nattes tressées ? Non ? Alors s’il y a une coiffure qu’il faut au moins tester une fois, c’est bien celle-ci ! En effet, en tressant ses cheveux à l’avance, surtout quand ils sont encore humides, vous obtiendrez un look décoiffé et très tendance lorsque vous allez les défaire. C’est une coiffure des plus simple, mais encore fallait-il y penser !

  • Nature de cheveux : normaux, ondulés, courts, mi-longs, longs
  • Durée : 10-15 min

Les étapes:

  1. Séparez vos cheveux en plusieurs parties, puis tressez-les.
  2. Il est préférable d’attendre une nuit entière, surtout si vous avez tressé vos cheveux lorsqu’ils étaient encore humides.
  3. Une fois sec, allumez le fer à lisser et sélectionnez la température la mieux adaptée à votre nature de cheveux.
  4. Passez le lisseur délicatement sur chaque natte et veillez à ne pas brûler l’élastique qui les maintient, car il fond !
  5. Attendez quelques secondes et vous pouvez détachez toutes vos nattes !
  6. Enfin, n’hésitez pas à utiliser une crème pour hydrater votre chevelure correctement.

Conseil de la rédac’ : Pour accélérer la séance et ne pas attendre une nuit entière, vous pouvez tresser vos nattes lorsque vos cheveux sont encore humides et ensuite utiliser un sèche-cheveux pour les sécher. En outre, on note que les lisseurs dotés de plaques larges encore plus pratiques pour réaliser cette coiffure.

Le brushing classe et élégant

S’il y a bien une chose difficile à réaliser chez soi, c’est le brushing classe et élégant qu’on obtient chez son coiffeur ! En effet, il n’est pas toujours facile d’obtenir le même résultat qu’un professionnel lorsque l’on est chez soi et qu’on doit la réaliser par soi-même. Cependant, si l’on a un lisseur de bonne qualité en sa possession et que l’on suit quelques conseils, on peut arriver à un résultat quasi similaire. Le brushing volumineux est une coiffure qui assure un look élégant et distingué, parfait pour un rendez-vous ou une cérémonie.

  • Nature de cheveux : normaux, ondulés, courts, mi-longs, longs
  • Durée: 5-15 min

Les étapes:

  1. Veillez à ce que vos cheveux soient assez lisses dans un premier temps
  2. Allumez votre lisseur et sélectionnez la température la mieux adaptée.
  3. Passez l’appareil sur vos cheveux en décollant les mèches de votre tête. Pour cela, faites des mouvements angulaires vers l’extérieur.
  4. Lorsque vous arrivez à l’extrémité de chaque mèche, réalisez un petit pivotement dans le sens de votre choix, afin de créer un effet volumineux du début jusqu’à la fin.
  5. Une fois terminé, ajoutez-y un spray coiffant et le tour est joué !

Conseil de la rédac’: Vous pouvez utiliser vos mains pour créer encore plus de volume. Avec un bon spray ou une bonne laque, vos cheveux resteront tels pendant toute la journée !

Coiffure colorée à l’aide d’un lisseur : oui, c’est possible !

Connaissez-vous les craies Chalk ? Ce sont des petites craies de couleurs qui colorent vos cheveux pour une journée ou une soirée. Si elles sont très efficaces sur des cheveux clairs, néanmoins, le résultat est difficilement visible sur des cheveux plus foncés. Cela dit, nous avons trouvé une solution infaillible pour obtenir une coiffure colorée parfaite pour une journée ou une soirée : l’alliance des craies Chalk avec un lisseur à cheveux. Cette méthode rend la couleur des craies bien plus visible, et cela, même sur les cheveux foncés !

  • Nature de cheveux : Toutes nature de cheveux
  • Durée : 10 minutes

Les étapes :

  1. Si vous avez des cheveux foncés, il est préférable de les mouiller légèrement à l’avance. En revanche, si vous avez des cheveux clairs, nul besoin de les humidifier.  
  2. Choisissez la couleur de craies de votre choix et appliquez-la sur une petite mèche en l’enroulant.
  3. Si vos cheveux sont encore humides, laissez-les sécher.
  4. Allumez ensuite votre lisseur et sélectionner une température assez faible.
  5. Passez le lisseur sur chaque mèche et vous obtiendrez une coloration bien plus éclatante.
  6. Ajoutez une touche de spray coiffant pour que la coiffure tienne encore mieux et plus longtemps.

Conseil de la rédac’: Les craies chalk sont faciles et rapides d’utilisation, d’autant plus que la couleur s’estompent instantanément après un seul lavage. De plus, sachez que les craies n’abîment pas les cheveux ni les lisseurs. Donc vous pouvez y aller sans souci !