Lisseur GHD Gold Max : le lisseur professionnel pour cheveux longs et épais !

Le styler GHD Gold Max est un lisseur faisant parti de la série Gold de la très célèbre marque GHD. Il a pour particularité d’être équipé de plaques larges, un appareil qui semble donc être idéal pour les cheveux longs et épais.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Mon avis globale

Le styler GHD Gold Max est un modèle performant conçu pour les cheveux difficiles à coiffer. Il est équipé de plaques larges et incurvés en aluminium laqué et d'un chauffage en céramique. En un rien de temps, transformer votre crinière en belle chevelure lisse, volumineuse, douce et brillante !
 
Voir le prix

4.1

Caractéristiques techniques

Comme vous devez déjà le savoir, GHD a sorti il y a quelques années maintenant 3 stylers de différentes tailles dans la série Gold : le mini, le classic et celui-ci, le modèle Max. Le styler GHD Gold Max est doté de plaques plus larges de 4 cm, ce qui lui permet de dompter les cheveux longs, très longs, épais, bouclés, ondulés et très difficiles à coiffer.

styler ghd gold max caractéristiques test et avis

Comme tous les appareils de la série Max, ses plaques sont composées de trois éléments actifs à savoir un revêtement en aluminium – qui joue le rôle de conducteur -, une laque spéciale – qui fait glisser les cheveux sur les plaques à la perfection – et un chauffage céramique de très haute performance – qui chauffe en une trentaine de seconde seulement.

La céramique est connu pour être un matériau permettant de lisser très efficacement même à basse température grâce à la façon dont elle reparti la chaleur. De plus, elle sublime le cheveu en le rendant plus doux, plus brillant tout en luttant contre les frisottis.

Les plaques sont également sous forme 3D et incurvées. Il est donc possible de boucler ou encore onduler vos cheveux avec le lisseur GHD Gold Max. Il est équipé de l’auto-thermorégulation, ce qui signifie que sa température n’est pas réglable mais est oscillante entre 175°C et 185°C.

plaques GHD Gold max caractéristiques, tests et avis

Voir le prix

Cette technologie a ses pour et ses contres mais grâce aux propriétés des matériaux utilisées sur les plaques, il n’y a pas forcement besoin d’une température de 230°C pour lisser vos cheveux à la perfection.

Ce modèle de lisseur assez léger et équipé d’un « Cooler » ce qui signifie que la coque de l’appareil à tendance à beaucoup moins chauffer que les anciens modèles de chez GHD – ou encore certains modèles que l’on trouve actuellement sur le marché. Son câble de 2,7 mètres possède un embout rotatif, qui rend l’utilisation encore plus agréable.

Pour votre sécurité, le styler GHD Gold Max est aussi équipé d’une fonction veille automatique après 30 minutes sous tension, un bon point si vous êtes un peu tête en l’air. En fin, il est possible de l’emmener partout avec vous grâce à son voltage universel !

Design

La série des Gold est assez spécial en terme de design. Le lisseur GHD Gold Max a été créé sur une base de noir mat avec des touches vernis et dorées laissant apparaître une apparence sophistiqué mais surtout très luxe. C’est un vrai plus pour l’appareil car c’est un des plus beau lisseur en terme visuel.

design styler ghd gold max avis

Il scintille sans pour autant faire trop clinquant. Lorsque l’on regarde l’appareil, il inspire une certaine confiance et le professionnalisme. Si vous donnez de l’importance au visuel, le Gold Max devrait vous plaire !

Je veux ce lisseur

Utilisation

Pour réaliser le test du styler GHD Gold Max, j’ai fait appel à une de mes amies métisses. J’aurai pu le tester sur mes cheveux, mais ça n’aurait pas été aussi révélateur. Mon amie possèdent des cheveux très frisées et crépus, ce qui les rend vraiment difficile à coiffer.

avant après GHD Gold Max

Avant d’utiliser cet appareil, assurez-vous que vos cheveux sont propres, secs et bien démêlés. Séparer ensuite votre chevelure de façon à rendre le lissage rapide et efficace.

Si, comme mon amie, vos cheveux sont assez secs, je vous conseille vivement d’utiliser des soins au préalable comme ceux-ci :

Une fois que vous avez séparer vos cheveux et, si vous le souhaitez, avez appliquer vos soins, vous pouvez allumer votre lisseur GHD Gold Max à l’aide du gros bouton au centre de l’appareil. Il faut ensuite attendre quelques secondes pour que celui-ci atteigne la température 180°C. Il trouvera par la suite la température optimale lors de l’utilisation. Lorsque le lisseur est prêt à être utiliser, il émet 3 bips et le logo GHD arrête de clignoter.

Passons au lissage. Il suffit juste de commencer à lisser quelques mèches pour se rendre compte de l’efficacité du produit. En plus d’un lissage très rapide, il offre un résultat professionnel à domicile en vous laissant des cheveux resplendissants et très soyeux. Le lissage tient assez longtemps contrairement à certains lisseurs. Vu qu’il ne chauffe pas à une température très élevée, on peut également remarquer que le styler GHD Gold Max n’abîme pas les cheveux ou du moins très peu car les dégâts ne sont pas visibles à l’œil nu ou au toucher.

Lorsque vos cheveux sont bien lisses, il faut débrancher l’appareil et attendre qu’il refroidisse pour utiliser l’embout de protection. Pour plus de protection de l’appareil, vous pouvez investir dans la pochette thermo-résistante de GHD.

housse et tapis thermoresistant GHD

Pochette et tapis thermo-résistants GHD

Points forts

  • Plaques larges pour cheveux très épais
  • Revêtement laqué aluminium
  • Chauffage céramique haute performance
  • Chauffe rapide
  • Design professionnel
  • Plaques incurvées
  • Appareil léger
  • Ne surchauffe pas

Points faibles

  • Longueur du câble pas pratique pour les non-professionnels
  • Il faut un peu de budget

Ce que j’en pense

J’ai apprécié utiliser le lisseur GHD Gold Max, même si je ne m’en suis pas servi sur mes propres cheveux. Je pense qu’il était plus intéressant de pas le faire. Tout comme le lisseur GHD Gold Classic, il est léger et maniable. Il est très agréable à utiliser. Il chauffe rapidement et est efficace même sur les cheveux les plus rebelles !

Après avoir lisser ses cheveux, j’ai tout de même demandé à mon amie de me donner son avis sur la qualité du lissage contrairement à d’autres lisseurs qu’elle a pu utilisée auparavant. Sa première constatation fût que le lissage a tenu du dimanche soir jusqu’au mardi matin – et donc jusqu’au shampoing suivant. C’est la première fois qu’elle n’a pas a faire de retouche sur la coiffure pendant 2 nuits d’affilées. Quant à la qualité du cheveux, ils sont également restés brillants et doux tout le long.

ghd gold max avis et test

De mon côté, je trouve que la coque du Gold Max chauffe beaucoup moins que les anciens modèles, c’est un plus. Il faut quand même faire un peu attention à ne pas se brûler les doigts avec les plaques incurvées. En parlant des plaques, c’est un outil de coiffure polyvalent, donc même si vous y mettez beaucoup plus d’argent dedans, vous pouvez l’utiliser pour d’autres tâches que le lissage.

Pour le design, mon avis ne change pas, la série Gold est toujours aussi fantastique à mes yeux. J’apprécie vraiment les couleurs et le petit jeu entre le noir mate et le noir vernis. Malheureusement le câble est toujours trop long à mon goût et il manque des accessoires que je juge essentiel à ce genre de produit de luxe. Le GHD Gold Max a un coût et une pochette pour le ranger n’aurait pas été en trop.

Quoi qu’il en soit, c’est un très bon lisseur, mais je vous conseille de ne pas le choisir si vous n’avez pas de très longs et/ou très épais cheveux. Privilégiez la version Classic pour des cheveux « normaux » et la version mini pour des cheveux très courts.

Si ce modèle ne rentre pas dans votre budget, je vous conseille de faire un tour sur mon avis sur le lisseur Philips HP8346/00, un autre modèle spécial cheveux longs et épais.

 

Voir le prix