Le lisseur GHD Gold Classic : un styler haut de gamme

Connu pour ses lisseurs d’excellente qualité, le lisseur GHD Gold Classic n’est pas une exception. Sa promesse ? Un résultat professionnel à la maison ! Découvrez ici mon avis sur l’un des meilleurs lisseurs du marché.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

Le lisseur GHD Gold Classic est un des lisseurs les plus connus de chez GHD. Il permet de lisser ses cheveux de façon rapide et efficace, sans pourtant les abîmer. Ainsi composants et design font de lui un lisseur professionnel et performant en toutes circonstances.

Voir d'autres avis sur Amazon.fr
4.1

Voir le prix

Caractéristiques techniques du lisseur GHD Gold Classic

Faisant parti de la famille des styler Gold, le lisseur GHD Gold Classic possèdent de nombreuses caractéristiques plutôt intéressantes si vous recherchez un appareil de qualité professionnelle. Cela fait maintenant trois ans que ce modèle est sorti mais personne ne s’en lasse !

test lisseur styler ghd gold classic

Voir le prix

Le premier point que nous pouvons relever à propos de ce modèle, c’est ses plaques assez spéciales. Dôté d’un revêtement laqué en aluminium conducteur, elles sont équipées d’un chauffage en céramique haute performance. L’alliance de ces deux matières assure dans un premier temps une utilisation très agréable pour vous et votre cheveux puisque les plaques n’accrochent pas. Vos cheveux sont lisses et brillent de mille feux. D’ailleurs, l’association de aluminium/céramique est si puissante qu’un seul passage suffit pour lisser une mèche, et ça peu importe le type de cheveux.

Mais il faut savoir que le lisseur GHD Gold Classic ne sert pas qu’à lisser les cheveux. Grâce à ses plaques aux contours 3D et au corps arrondi, il est possible de boucler vos cheveux, donner plus de volume ou créer un simple effet vague. Un petit plus pour celles qui aiment bien changer de coiffure de temps à autre.

plaques lisseur ghd gold classique

 

Acheter le GHD Gold Classic

 

Qu’en est-il de la température ? Et bien, là aussi, c’est spécial. Le lisseur GHD Gold Classic est effectivement équipé d’une technologie appelée « Auto-thermorégulation ». Il n’est donc pas possible de régler la température de ce modèle, ce qui n’est pas forcement un mauvais point. En effet, la température moyenne de cet appareil est de 180°C. Lorsque l’on regarde d’autres modèles comme le Philips HP8346/00, on pourrait croire que la température proposée par GHD n’est pas assez élevée pour promettre des résultats satisfaisants

Pourtant, la marque assure que c’est la température optimale pour respecter le cheveu tout en lissant en seul passage. L’auto-thermorégulation permet donc au lisseur d’osciller entre 175°C et 185°C jusqu’à trouver la température qui convient parfaitement à vos cheveux.

Ce modèle GHD est plus léger que les précédents, ce qui rend l’utilisation plus agréable. Son revêtement laisse également passer moins de chaleur, ce qui évite la surchauffe. De plus, il est équipé d’un mode de veille automatique après 30 minutes.

avant après ghd gold classic

Pour finir, il dispose d’un câble rotatif de 2,7 mètres et d’un voltage universel. Il est possible de l’utiliser partout dans le monde sans problème, un bon point pour les globe-trotteuses qui aiment être bien coiffer en permanence !

Design

Le design du lisseur GHD Gold Classic est également un atout. Il est composé de deux couleurs différentes, le noir et le doré, ce qui lui donne un apparence prestigieuse, un peu à l’image de ses capacités. Ces couleurs luxueuses ont été parfaitement réparti sur l’appareil et les touches dorées se fondent parfaitement à la composition.

design ghd gold classic

On peut également remarquer le jeu entre le noir mat et les points noirs brillants qui donnent un design très sophistiqué et travaillé à l’appareil. C’est un lisseur très classe et il n’y a pas de faute de goût.

Vous remarquerez que son embout de protection a été également conçu sur la même inspiration.

En savoir plus sur ce modèle

Utilisation

Se lisser les cheveux avec le styler GHD Gold Classic est un vrai plaisir. En effet, vu qu’il est très léger, il est très maniable. Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de bien séparer vos cheveux à l’aide de pinces. Pour mieux protéger le cheveu, GHD propose également un spray thermo-protecteur ainsi qu’un traitement.

Une fois prête, il faut allumer l’appareil grâce au bouton central. La température ne se règle donc pas sur ce lisseur. Le temps de chauffe est assez rapide, il atteint vite la température de 180°C. Il s’ajuste ensuite en fonction de la chevelure. Après un ou deux passages, on obtient une mèche de cheveux aussi douce et brillante que de la soie – autant dire comme si on sortait du coiffeur !

Lorsque vous avez fini d’utiliser votre lisseur, assurez-vous de le débrancher et de le laisser refroidir avant de le ranger et de placer l’embout de protection. Pour encore plus protéger votre lisseur et vos meubles, vous pouvez également utiliser la pochette thermo-résistante GHD qui fait aussi office de tapis thermo-résistant.

housse et tapis thermoresistant GHD

Pochette et tapis thermo-résistants GHD

 

Points forts

  • Plaques en aluminium
  • Chauffage céramique haute performance
  • Design luxueux
  • Forme 3D arrondi
  • Possibilité de faire plusieurs styles de coiffure
  • Cheveux doux, brillants
  • Tenue longue durée
  • Utilisation simple et rapide

Points faibles

  • Prix un peu onéreux
  • Câble trop long

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo qui présente ce lisseur GHD :

J’avais beaucoup entendu parler de GHD, et je dois vous avouer que je n’ai pas été déçue utilisant le lisseur GHD Gold Classic. Il est vraiment très facile à utiliser. Ce n’est pas le genre de styler qui vous donnera une crampe au bras. Lorsque l’on voit pour la première fois, on peut tout de suite constater de la qualité des composants du produit.

Ce n’est pas un simple lisseur, et même si son prix est hors du budget de certaines, c’est un excellent investissement. Il ne brûle pas le cheveu et au contraire le satine grâce à son revêtement spécial. Le lissage tient très bien sur plusieurs jours, et c’est le gros plus. Pas besoin de se lisser les cheveux tous les jours lorsque l’on possède ce lisseur.

Concernant le design, je dois dire que je l’adore. C’est une question de goût, mais pour moi, il est vraiment au top. Il arbore un visuel très luxe et cela reflète le produit à la perfection.

lisseur GHD Gold Classic avis

Parmi les quelques points négatifs que j’ai pu relever : le câble de 2,8 mètres. Personnellement je trouve cela trop long et n’en voit pas l’utilité car ma prise est à coté de mon miroir. Après c’est toujours bien d’avoir un câble long, surtout si vous avez l’habitude d’emmener votre lisseur partout avec vous.

Comme je l’ai déjà mentionné quelques lignes au dessus, le prix ne conviendra pas au tout public et pour le coup, GHD aurait pu inclure quelques accessoires comme la housse thermoresistante par exemple. Cependant, les accessoires ne coûtent non plus pas une fortune.

Malgré ses petits bémols, ça reste, à mon avis, un des meilleurs lisseurs actuels. Donc si vous avez le budget, foncez !

 

Voir le prix du lisseur GHD