Remington Shine Therapy : le lisseur qui va faire resplendir votre chevelure !

Si vous aussi, vous en avez « ras-le-bol » des mèches rebelles, ondulées, etc… et que vous rêvez tellement d’une coiffure lisse et brillante, digne des plus grandes stars de la télé, alors nous avons la solution pour vous : Le Remington Shine therapy ! Après avoir eu l’occasion de le tester, j’ai donc décidé de vous le présenter dans cette rubrique. Allons découvrir ensemble ce qu’il a à nous offrir !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur remington shine therapyLe lisseur Remington Shine Therapy est l'idéal pour obtenir des cheveux lisses, doux et brillants. Grâce à la technologie de ses plaques et à leur revêtement imprégné à l'huile d'Argan marocaine, vos cheveux ne risquent aucun endomagement !

Voir le prix
4.5

Caractéristiques techniques

Le lisseur Remington Shine therapy est un modèle professionnel équipé de plaques souples XL. En effet ces dernières sont d’une longueur de 110 mm, ce qui est plutôt long. Ainsi il permet de traiter toutes les natures de cheveux, ainsi que les plus longues et les plus épaisses. Mais ce n’est pas tout, bien d’autres avantages accompagnent également ce modèle, voyons cela d’un peu plus près !

lisseur remington shine therapy

Voir le prix

Les plaques chauffantes de cet appareil sont équipées de la technologie « Advanced ceramic ». Elles permettent de glisser beaucoup plus facilement sur les cheveux, ainsi aucun accros ne se fera ressentir. Cette méthode permet également de rendre les cheveux plus doux et plus résistants contre les ondulations et les frisottis indésirables. Le lissage obtenu sera alors trois fois plus tenace !

Le grand avantage de ce modèle est d’être équipé d’un système de thérapy. Vous vous demandez certainement en quoi il consiste ? A vrai dire, c’est assez simple, ce lisseur est équipé de plaques chauffantes qui ont été imprégnées d’un soin micro moléculaire à l’huile d’Argan marocaine et de vitamine E.

Ce soin s’active lorsque la chaleur est présente, ainsi il s’applique uniformément sur toute votre chevelure. Sachez que l’huile d’Argan marocaine a pour priorité de rendre les cheveux beaucoup plus doux et soyeux. Elle les rend également en meilleure condition, autrement dit, vos cheveux seront plus souples.

Venons-en aux différents réglages de température. Le lisseur Remington Shine Therapy dispose de plusieurs niveaux de température, qui sont réglables de 150°C à 230°C. Deux boutons, soit un « + » et un « – » ainsi qu’un écran digital sont présents afin de vous aider à régler la température plus facilement.

pochette du lisseur remington shine therapy

Voir le prix

Sachez que la fonction Turbo est également présente afin d’accélérer le temps de chauffe de l’appareil. Effectivement puisque ce modèle est prêt à l’emploi en 15 secondes seulement, ce qui est vraiment très rapide. D’ailleurs, ce modèle figure parmi les lisseurs les plus rapides du marché ! Le réglage de température peut également se verrouiller, afin de conserver la chaleur de façon constante, de plus cette fonction est vraiment avantageuse lors de la prise en main de l’appareil, puisque effectivement, elle limite les risques d’appuyer sur les boutons involontairement.

Le Remington Shine Therapy est également doté de la fonction arrêt automatique, autrement dit, le lisseur s’éteindra automatiquement après 60 minutes d’utilisation, ce qui est vraiment le top, pour les têtes en l’air comme moi ! Les plaques peuvent également se verrouiller sur elles-mêmes afin de les préserver lors du rangement. Une pochette thermorésistante est notamment fournie, afin de bien ranger le lisseur. Et enfin, ce modèle vous suivra lors de tous vos voyages, puisqu’il s’adapte à toutes les prises du monde grâce à son bi-voltage.

Design

Niveau design, Il n’est pas des plus laits, bien au contraire, je le trouve même très attirant. Quelque peu ressemblant au lisseur GHD eclipse ou encore même au Philips HP8372/00, par ailleurs. Le Remington Shine therapy offre un design très épurée et innovateur. Vêtu d’un blanc scintillant à l’extérieur et d’un noir mate à l’intérieur, il fait partie de la catégorie des lisseurs offrant une apparence des plus tendances !

lisseur remington shine therapy

Voir le prix

De plus son design a été conçu en forme arrondie afin de pouvoir réaliser plusieurs coiffures, notamment des bouclettes et des ondulations par exemple. Ce qui est un point très avantageux, à mon gout.

Utilisation

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un ou des traitements, avant ou après la séance de lissage. Pour cela n’hésitez en aucun cas à consulter ma sélection des meilleurs soins capillaires, en cliquant ici même. Cependant rappelez-vous tout de même que ce lisseur offre une therapy lors du lissage.

En ce qui concerne son utilisation, elle est assez simple. Il est toujours préférable de réaliser une séance de lissage sur des cheveux propres et secs. Afin d’obtenir des résultats encore plus rapides et parfaits, il est conseillé de séparer vos cheveux en plusieurs parties, ainsi vous pouvez procéder progressivement au lissage, mèche par mèche.

Désormais, vous pouvez brancher et allumer le lisseur Remington Shine Therapy. Choisissez alors la température qui convient le mieux à votre nature de cheveux. Petit rappel : Si vos cheveux sont fins, optez pour une température faible, si au contraire, vos cheveux sont d’une nature épaisse et/ou volumineuse, sélectionnez alors une température plus importante. Après cette étape, vous vous rendrez compte qu’il atteint très rapidement la température sélectionnée. En effet seulement 15 secondes suffisent à cet appareil afin d’être prêt à l’emploi !

lisseur remington shine therapy

Voir le prix

Concernant sa prise en main, elle est très agréable. L’appareil n’est pas très lourd, et il est très facilement maniable. Les plaques en céramique sont de très bonne qualité, puisqu’elles offrent une pression uniforme sur les cheveux. Ainsi la glisse à travers vos cheveux est parfaites et très agréable. Seulement 1 passage suffit au lisseur afin d’obtenir des résultats lisses, les cheveux en ressortent également beaucoup plus brillants !

Une fois la séance de lissage terminée, débranchez le lisseur, puis attendez quelques secondes qu’il puisse refroidir, verrouillez alors les plaques entre elles, puis rangez le dans la pochette thermorésistante qui est offerte.

Points forts

  • Plaques Advanced Ceramic
  • Revêtement avec un soin à l’huile d’Argan marocaine
  • Fonction turbo
  • Température réglable
  • Plaques souples et longues
  • Pochette thermorésistante
  • Design tendance
  • Rapport qualité / prix très intéressant

Points faibles

  • Tenue du lissage inférieur à celle d’un GHD ou l’Oréal

Ce que j’en pense

Le lisseur Remington Shine Therapy est un très bon appareil, d’ailleurs il offre un excellent rapport qualité / prix. Très rare sont les points faibles de ce modèle, après avoir eus la chance de l’utiliser plusieurs fois, je n’en trouve pas, mis à part le fait, que les résultats ne sont pas aussi parfaits que ceux obtenus avec le lisseur L’oreal Steampod, par exemple. Après je le comprends totalement car le prix n’est pas du tout le même

Le plus grand avantage de cet appareil est le revêtement imprégné à l’huile d’Argan marocaine. En effet, cette technologie se fait véritablement ressentir sur les cheveux, ce qu’il leur offre un aspect véritablement doux et brillants, en plus d’être très lisses, bien entendu ! Les plaques sont à la taille idéale, car il peut aussi bien lisser des cheveux longs que des courts.

La céramique est de qualité et la glisse se fait tout naturellement. Seulement 1 passage suffit pour obtenir une véritable différence, autrement dit une mèche beaucoup plus lisse et soyeuse.

En ce qui concerne la tenue du lissage, cela ne vaut pas celle obtenue avec le lisseur GHD eclipse, cependant, elle tiendra tout de même pendant 2, voire même 3 jours, selon la nature des cheveux. Ce qui est plutôt très correcte pour un appareil de cette gamme.

boite du lisseur remington shine therapy

Voir le prix

En conclusion, je recommande ce modèle à tout le monde. Les résultats sont exceptionnels et son prix est très abordable ! C’est désormais à vous de voir si le Remington Shine therapy fera partie de votre futur quotidien ou non !