Remington S9500 Pearl : le lisseur qui fait scintiller tous les types de cheveux !

Je vous ai récemment parlé du Remington Keratin Therapy, un très bon lisseur avec un rêvetement céramique imprégné de kératine. Cette fois ci, j’ai décider de vous proposer mon test d’un autre modèle assez spécial de chez Remington : le lisseur S9500 Pearl.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

test et avis remington S9500 Pearl

Le Remington S9500 Pearl est un lisseur assez particulier car il mise tout sur le rendu ! En effet, grâce à son revêtement composé de céramique et d'éclats de perle, celui-ci rend les cheveux très brillants et aussi doux que de la soie !

Voir le prix
3.7

Caractéristiques techniques

J’ai toujours apprécié les lisseurs Remington. Ce sont des appareils simples mais il y a toujours un petit plus qui fait qu’on les adore. Concernant le modèle S9500 Pearl, il est parfait pour rendre les cheveux aussi brillant qu’un miroir !
test et avis remington S9500 Pearl

Voir le prix

En effet, ce modèle dispose d’un revêtement appelé « Advanced Ceramic Ultimate » et est incrusté d’éclats de perles authentiques. Le lisseur Remington S9500 Pearl semble donc être l’appareil idéal pour rendre la chevelure extrêmement douce et brillante.

Cet appareil convient à tous les types de cheveux, les plus fins comme les plus épais. D’une part, il dispose de plaques souples et extra-longues de 110 mm, ce qui lui permet de parfaitement adhérer à une mèche de cheveux, peu importe son épaisseur. D’une autre part, sa température est réglable à l’aide d’un écran digital et possède différents niveaux allant de 150°C à 235°C.

Au niveau du temps de chauffe, le Remington Pearl chauffe en une dizaine de seconde, ce qui est plutôt rapide. Il est possible de verrouiller la température une fois que celle-ci a été sélectionnée. Il est également muni de la fonction arrêt automatique après 60 minutes d’inactivité.

test remington s9500 pearl

Voir le prix

 

En fin, son câble rotatif est de 3 mètres, ce qui permet un usage domestique et professionnel. Pour préserver l’appareil, il est possible de verrouiller ses plaques après utilisation. On trouve également avec ce lisseur une pochette thermorésistante qui fait aussi office de tapis.

Design

Niveau design, le Remington S9500 Pearl est composé de deux couleurs : le blanc et le noir. Le petit plus de ce lisseur est l’élément floral que l’on retrouve au niveau du manche de l’appareil. Personnellement je trouve cela très jolie.

 

remington pearl S9500 avis design

Je veux ce lisseur

Contrairement au L’Oréal Steampod, il ne vise pas une apparence sophistiqué, bien qu’elle soit aussi épurée, mais plutôt un design féminin ce qui lui donne un grand charme.

Utilisation

Pour avoir des cheveux toujours en bonne santé, je prend toujours le temps d’appliquer des soins avant de me lisser les cheveux comme un ciment thermique par exemple. Avant de d’utiliser le Remington S9500 Pearl, n’oubliez pas de vous les laver et de bien les sécher. Pour un lissage plus rapide, séparer les cheveux en plusieurs sections à l’aide de pinces.

Allumer ensuite l’appareil et attendez une dizaine de secondes après avoir régler la température adaptée à vos cheveux.  Vous pouvez directement le poser sur le tapis thermorésistant ce qui évitera les accidents avec vos meubles !

remington s9500 pochette et tapis thermr

Voir le prix

Vous constaterez qu’il est très léger et agréable à utiliser. Grâce à son revêtement en céramique incrusté de perles, les cheveux deviennent plus brillants qu’en général, mais aussi très doux et souples. Un peu comme avec le Calor For Elite SF3122C0. Ses plaques extra-longues permet d’attraper de bonnes mèches ce qui réduit le temps du lissage.

Après quelques passages, vos cheveux seront bien lisses. Il vous suffira juste de débrancher le Remington S9500, verrouiller les plaques, et le ranger directement dans sa pochette thermorésistante.

Points forts

  • Revêtement « Advanced Ceramic Ultimate » et perles
  • Chauffe en 10 secondes
  • Cheveux très brillants et doux
  • Léger
  • Design féminin
  • Pochette/Tapis thermorésistante
  • Prix

Points faibles

  • Tenue du lissage

Ce que j’en pense

Comme le Remington S8590 Keratin Therapy, ce modèle est un bon lisseur à bon prix. Je dirais que son principal atout est son revêtement bien spécifique. Grâce à l’alliance de la céramique et des perles, il est possible d’obtenir un lissage souple, très brillant et doux. Ses plaques souples et extra-longues sont également assez pratiques et conviennent à toutes les épaisseurs et longueurs de cheveux. Cet appareil chauffe très vite et possèdent différents niveaux de température, un autre plus.

packaging remington pearl s9500

Voir le prix

En somme, c’est un petit appareil qui plait ! Même si le résultat ne tient pas aussi longtemps que le GHD Eclipse par exemple, il est vendu à prix plus que raisonnable en compensation. On ne peut non plus pas attendre une tenue de trois jours sur un appareil ayant cette valeur.