Remington S8700 PROtect : le lisseur qui va protéger et nourrir vos cheveux en profondeur !

Vous avez des cheveux déjà secs, ou abîmés ? Vous voulez simplement les protéger de la chaleur du lissage et les maintenir en forme ? J’ai trouver le lisseur qu’il vous faut ! Il s’agit d’un Remington S8700 PROtect !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

remington s8700 protect lisseur

Le Remington S8700 PROtect est un lisseur équipé d'un revêtement et d'une technologie très spéciaux ! Avec lui, vous pouvez être sûre d'avoir des cheveux brillants, souples et lisses !

Voir le prix
4.7

Caractéristiques techniques

Après le Remington S8590 Pro Keratin, c’est donc ce modèle que j’ai décider de tester. Pourquoi ? C’est très simple. Le Remington S8700 PROtect est un appareil qui se démarque beaucoup des autres pour ses diverses caractéristiques !

remington s8700 protect lisseur

Voir le prix

Commençons par ses plaques ! Conçu à partir du revêtement Advanced Ceramic de Remington, ses plaques souples sont de taille XL, soit 100 mm. Elles procurent une pression parfaite pendant le lissage puisqu’elles s’adaptent directement à la forme de vos cheveux. Mais en plus de cela, elles sont imprégnées de Kératine ainsi que d’huiles d’argan et de macadamia. Vos cheveux sont donc parfaitement lisses, mais aussi brillants et resplendissants de santé !

buse vapeur et plaques lissantes remington s8700

Voir le prix

Outre ce revêtement très spécial, on retrouve sur le Remington S8700 PROtect la technologie HydraCare : une autre exclusivité. Cette technologie dégage une petite brume fraîche qui va permettre d’humidifier le lissage et donc réduire les dégâts de la chaleur sèche. Pour rappel, la chaleur humide protège et hydrate le cheveu. Remington annonce 68% de protection en plus avec cet appareil !

Ce modèle est adapté à toutes les épaisseurs de cheveux grâce à ses 5 niveaux de température allant de 150°C à 230°C. Ses températures sont réglables à l’aide d’un écran LCD. Concernant le temps de chauffe, il est de 15 secondes. Ce qui est plutôt rapide.

boutons température s8700

Voir le prix

Au niveau sécurité, il est possible de verrouiller les plaques du Remington S8700. Il est aussi équipé d’un arrêt automatique fixé à 60 minutes d’inactivité. Pour finir, il est doté d’un cordon rotatif de 1,8 mètre et est fourni avec une pochette thermorésistante.

Design

Niveau design, je trouve qu’il ressemble un peu au L’Oréal Steampod ! Le Remington S8700 est bleu turquoise métallisé. Je trouve cela très beau et original pour le coup. Il est rare d’avoir d’aussi jolies couleurs pour des appareils de coiffure !

design remington s8700

Voir le prix

En bref, je trouve qu’il a une allure sophistiqué tout en restant féminin.

Utilisation

Comme le Remington S8700 est doté d’une technologie utilisant la vapeur, il est tout d’abord important de remplir son réservoir d’eau situé à l’arrière de l’appareil. Puis seulement ensuite allumer l’appareil et régler à la température correspondant à votre type de cheveux. Pendant que le lisseur chauffe, brossez vos cheveux et séparez vos mèches.

utilisation remington s8700

Voir le prix

Une fois qu’il a atteint la température souhaitée, lissez mèches par mèches mais attention au sens ! Pour protéger et hydrater la fibre capillaire, il faut s’assurer que la brume touche en premier vos cheveux et non les plaques. Pensez donc à orienter le côté brumisateur vers les pointes et non l’inverse.

Après un ou deux passages, vous devriez avoir les cheveux bien lisses mais aussi très brillants et doux. Lorsque votre chevelure est bien lisse, vous pouvez ranger l’appareil en verrouillant les plaques et en le plaçant dans sa pochette thermorésistante.

Points forts

  • Revêtement Advanced Ceramic imprégné de Kératine, d’huile d’argan et d’huile de macadamia
  • Plaques souples XL
  • Technologie HydroCare
  • Protection des cheveux
  • Tenue du lissage
  • Design de l’appareil
  • Prix

Points faibles

  • Taille du réservoir
  • Peut-être un peu lourd
  • Boutons pas bien positionnés

Ce que j’en pense

Déjà avant de le testé, j’ai assez été surprise par les diverses fonctionnalités que propose le Remington S8700 PROtect ! C’est assez original mais surtout très intéressant si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux. Plaques souples de grandes tailles, revêtement et technologie totalement focalisés sur la protection, la brillance et la tenue du lissage. C’est un peu un combot parfait !

boite remington s8700 protect

Voir le prix

Après l’avoir utiliser, j’ai été assez satisfaite de ce produit. La tenue du lissage est d’environ deux jours ce qui pas mal du tout. Je ne dirais pas qu’il vaut un Steampod – qui reste pour moi LE LISSEUR PAR EXCELLENCE – mais très honnêtement, c’est un très très bon appareil. Il vaudrait presque plus que son prix !