Remington S7200 : le lisseur Wet & Dry avec soins anti-frizz !

Remington est connu pour ses nombreux appareils de beauté. Aujourd’hui nous avons décidé de testé un de leur modèle, le S7200. Équipé de la fonction Wet & Dry, ce lisseur à la capacité de sublimer vos cheveux très rapidement, en effet, vous n’aurez désormais plus besoin de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux, puisque cet appareil vous permet de lisser vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides ! Mais ce n’est pas tout, bien d’autres fonctionnalités accompagnent ce modèle, découvrons les ensembles dans cette rubrique.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

Le lisseur Remington S7200 garantit de lisser vos cheveux efficacement, et cela même quand ils sont encore humides. Le soin anti-frizz est également présente, afin d'éliminer parfaitement tous les frisottis. Cet appareil est l'idéal pour toutes les natures de cheveux, même celles les plus épaisses et volumineuses!

Voir plus d'avis sur Amazon
3.6

Caractéristiques techniques

En général, les lisseurs de la marque Remington sont réputés pour leur qualité. Ce qui est également le cas pour le lisseur Remington S7200. Voyons un peu ce qu’il a dans le ventre !

lisseur Remington s7200

>>Vérifier le prix sur internet<<

Comme je vous l’énumérais un peu plus haut, ce modèle est équipé de la fonction Wet & Dry, autrement dit, Mouillé et Sec traduit en français. En d’autres termes, il peut aussi bien être utilisé sur des cheveux secs que sur des cheveux humides. Toutefois, nous vous déconseillons toute utilisation sur des cheveux trempés, veillez tout de même à bien les essorer et essuyez les avec une serviette de bain, afin qu’ils deviennent humides. Similaire au lisseur BaByliss ST227E, ce modèle de la marque Remington permet de réaliser des lissages de qualité grâce aux trous d’évacuation d’humidité situés sur la coque de l’appareil.

Un soin anti-frizz est également présent, il est relativement similaire à la technologie ionique. Il va éliminer tous les frisottis ennuyeux, afin de vous garantir un résultat lisse et extêmement doux.

En ce qui concerne le revêtement des plaques du Remington S7200, elles sont équipées de la technologie « advanced ceramic ».Cette dernière a pour priorité de protéger les cheveux et leur souplesse. En effet, la céramique permet de lisser la chevelure efficacement à une température tout à fait raisonnable. Résultats : La glisse de l’appareil à travers les cheveux est très facile et agréable, les cheveux en ressortent beaucoup moins abîmés et ils sont beaucoup plus soyeux.

Sachez également que ce modèle est équipé de plaque ultra longue, soit 110 mm, idéal pour les cheveux longs, il permet de traiter des mèches beaucoup plus épaisses qu’un lisseur ordinaire. Ainsi vos séances deviendront beaucoup plus rapides. Concernant la température du lisseur, elle est facilement réglable à l’aide des boutons « + » et « – » situés sur le côté de l’appareil. Vous pourrez également visionner le degré sélectionné sur l’écran digital LCD situé sur la surface des pinces.

En parlant de réglage, il en existe plusieurs, allant de 140°C à 230°C. Ce qui est vraiment très raisonnable, car il s’adapte avec toutes les natures de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, optez pour une température plus faible, si toutefois vos cheveux sont de nature épaisse, ou volumineuse, alors sélectionnez une température plus élevée. De plus, le lisseur Remington S7200 est capable de chauffer en un temps record de 15 secondes seulement. Ce qui signifie, qu’il fait partie des lisseurs les plus rapides du marché.

pochette du lisseur Remington s7200

>>Voir plus de caractéristiques sur le Remington S7200<<

Et enfin, pour terminer, sachez que ce modèle est vraiment très pratique car il dispose d’un câble rotatif d’une longueur de 1,8 mètre afin de vous garantir des utilisations encore plus faciles et agréables. Une pochette thermorésistante est également offerte afin de pouvoir ranger le lisseur.

Design

En ce qui concerne son design, je vais être sincère, il reste assez basique. Conçu avec une forme arrondie, il va également vous permettre de créer des boucles ou des ondulations. Entièrement vêtu d’une couleur bleu claire métallisée, nous pouvons également remarquer des éléments de couleur noirs, tels que son fil d’alimentation et l’intérieur de ses pinces.

lisseur Remington s7200

>> Trouver ce modèle au meilleur prix <<

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est lait, puisque ce n’est pas le cas. Toutefois comme vous pouvez le constatez la couleur bleu le rend assez ordinaire, chose contraire à ses fonctionnalités.

Utilisation

Si vous êtes à la recherche d’un lisseur pratique, rapide et efficace, alors je suppose que ce modèle devrait vous convenir. Grâce à sa technologie Wet & Dry, il vous assure d’aussi bien traiter les cheveux secs que ceux étant encore humides.

Dans un premier temps, branchez et allumez le Remington S7200. Séparez vos cheveux en plusieurs parties et attachez-les en vous aidant de pinces. Ainsi, vous pourrez les lisser progressivement. Sélectionnez ensuite la température la mieux adaptée à votre nature de cheveux. Le lissage peut alors commencer. Sélectionnez des mèches une par une, et passez le lisseur dessus. Vous remarquerez que seulement 1, voir 2 passages suffisent à l’appareil, pour obtenir des résultats lisses. N’hésitez pas à enrouler l’appareil à travers de fines mèches, si vous désirez obtenir des effets bouclés, ou ondulés.

Une fois que la séance est terminée, vous pourrez remarquer qu’une douceur et une brillance supplémentaire ont été ajoutées à votre chevelure. Pour des résultats encore plus géniaux, n’hésitez pas à appliquer des produits capillaires de qualité avant ou après chaque séance de lissage. Pour cela découvrez ma sélection des meilleurs soins capillaires en cliquant ici !

lisseur remington s7200

>>Trouver votre Remington S7200<<

À la fin du lissage, attendez quelques minutes afin que l’appareil puisse refroidir avant de pouvoir le ranger dans sa pochette thermorésistante.

Points forts

  • Technologie Wet & Dry
  • Utilisation 2 en 1 : Lissage + bouclage
  • Plaques longues
  • Rapide de chauffe
  • Prix avantageux

Points faibles

  • Design assez basique

Ce qu’en pensent les autres

commentaire d'un utilisateur du lisseur Remington s7200 commentaire d'un utilisateur du lisseur Remington s7200

>> Voir plus d’avis clients sur Amazon <<

Ce que j’en pense

Comme la plupart des lisseurs provenant de la marque Remington que j’ai pu tester auparavant, le modèle S7200 est un lisseur qui offre de nombreuses fonctionnalités avantageuses. Equipé de plaque en céramique de haute qualité, cet appareil vous assure une glisse extrêmement agréable. Sa fonction Wet & Dry est également très appréciée puisqu’elle permet de traiter toutes les natures de cheveux, et cela même lorsqu’ils sont encore humides ! Ce qui garantit un véritable gain de temps ! Le Remington S7200 est un appareil que je recommande à tout le monde, même aux personnes ayant des cheveux très épais et volumineux.

boite du lisseur Remington s7200

>> En savoir plus sur le Remington S7200 <<

Sachez qu’il est également équipé de plaques longues qui permettent de traiter des mèches plus épaisses, ainsi il rend les séances de lissage beaucoup rapides. Ce modèle demande seulement 15 secondes de chauffe et il est également équipé d’un grand choix de température.

En ce qui concerne son prix, il est très intéressant, surtout lorsque l’on connait tous les avantages de cet appareil.

Le seul bémol que j’ai trouvé chez ce lisseur, est son design. Comme vous avez pu le découvrir, je préfère un appareil simple et tendance. La couleur bleu me semble un peu trop « flashy », après ce n’est vraiment qu’une question de gout. Comme l’on dit souvent : « les gouts et les couleurs ne se discutent pas » !

En résumé, je recommande ce modèle aux personnes étant en manque de temps. Car rappelez-vous qu’il offre une chauffe ainsi qu’une utilisation ultra rapide. Vous n’aurez désormais plus besoin de sécher vos cheveux, puisque il peut être utilisé sur des cheveux mouillés ! C’est désormais à vous de déterminer si le lisseur Remington S7200 fera oui ou non partie de votre future quotidien.

 

Voir plus d’avis sur Amazon