Remington S5505 : un lisseur simple mais efficace !

Vous avez des cheveux courts et/ou épais et vous êtes à la recherche d’un appareil de qualité ? Pas de problème ! J’ai la solution. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un des lisseurs de la fameuse marque Remington, le modèle Remington S5505, équipé de plaques fines et extra longues, cet appareil va faire des miracles !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur remington s5505Le lisseur Remington S5505 est équipé de plaques extra fines et longues, afin de vous assures des résultats lisses, doux et soyeux. Il est l'idéal pour les cheveux courts et/ou volumineux !

Voir le prix
3.5

Caractéristiques techniques

Le Remington S5505 est le petit frère du modèle S5525, que je vous avais précédemment présenté. C’est un lisseur professionnel à plaques longues et fines, ce qui fait de lui un appareil parfaitement adapté aux cheveux courts et épais à la fois.

lisseur remington s5505

Voir le prix

Ses plaques extra longues et souples sont munies d’un revêtement « Advanced Ceramic ». Elles glissent deux fois mieux à travers les cheveux, ce qui les rend encore plus doux mais également beaucoup plus résistants contre les frisotis et les ondulations indésirables. En gros, ce modèle offre un lissage trois fois plus tenace que les autres lisseurs.

Le lisseur Remington S5505 est équipé de plusieurs niveaux de température, ces derniers sont facilement réglable entre 150°C et 230°C. Pour cela, il faudra vous aidez des boutons « + » et « – », le réglage sélectionné s’affichera alors sur l’écran LCD situé sur le dessus de la coque. Ainsi dit, ce modèle s’adapte aussi bien aux cheveux épais que fins. Sachez que le réglage de la température peut également être verrouillé, afin de garder une chaleur constante. Cela évite également d’appuyer involontairement sur les boutons de l’appareil lors de sa prise en main.

caracteristiques du lisseur remington s5505

Voir le prix

La fonction turbo est également présente sur ce modèle, elle permet d’accélérer le temps de chauffe à 15 secondes seulement. Mais ce n’est pas tout, Le Remington S5505 assure également un arrêt automatique après 60 minutes d’utilisation. Ainsi vous n’aurez donc plus à stresser en vous demandant si oui ou non, vous avez éteint votre lisseur.

En ce qui concerne le rangement de l’appareil, les plaques sont facilement verrouillage, afin de préserver leur qualité. De plus, une pochette thermorésistante est également offerte. Et enfin, ce lisseur pourra vous suivre partout où vous allez, puisqu’il est équipé d’une tension universelle bi-voltage.

Design

Niveau design, je vais être franche, il ne peut pas rivaliser les lisseurs de hautes qualité comme le GHD platinum ou encore le L’Oréal Steampod, par exemple. Cependant, le Remington S5505 n’est pas affreux, loin de là d’ailleurs, il est même assez sympa, je dirais. Très ressemblant à son grand frère, le Remington S5525, est lui également composé de couleur bronze/oncre et noir. Sa simplicité lui donne une petite touche de tendance, assez appréciable, après ce n’est qu’une question de gout !

lisseur remington s5505

Voir le prix

Son design a été conçu en forme arrondie, afin de pouvoir réaliser différentes coiffures. Ainsi, lorsque vous enroulerez l’appareil à travers vos mèches de cheveux, vous pourrez apercevoir, de jolie boucles, ou ondulations, selon le sens que vous choisissez. C’est un point que j’aime beaucoup sur cet appareil.

Utilisation

Avec un appareil de ce genre, Il est toujours préférable d’utiliser un ou des soins protecteurs avant et/ou après son utilisation. Si vous ne savez pas quel soin sélectionner, n’hésitez pas à consulter ma sélection des meilleurs produits, en cliquant ici même.

Rappelez-vous que ce modèle n’est malheureusement pas équipé de technologie spéciale, comme celle à la vapeur par exemple. Ce qui signifie, que ce modèle est susceptible d’endommager vos cheveux si toutefois son utilisation n’a pas bien été respectée.

Afin de faciliter les séances de lissages, et d’obtenir des résultats optimaux, il est conseillé de séparer vos cheveux en plusieurs parties en les attachants avec des pinces. Branchez alors le lisseur, et allumez-le en appuyant sur le bouton de démarrage. Sélectionnez la température qui convient le mieux à vos cheveux. Autrement dit, si vos cheveux sont fins, optez pour une température faible, si au contraire vos cheveux sont plus épais, augmentez le niveau en conséquence. Une fois que le niveau de la température a été déterminé, attendez 15 secondes, que l’appareil soit prêt à l’emploi.

lisseur remington s5505

Voir le prix

En termes d’ergonomie, le Remington S5505 glisse d’une façon très naturelle sur les mèches, et les plaques sont parfaites pour les cheveux courts. Vous pouvez vous permettre de faire pivoter l’appareil au niveau des extrémités, afin de créer une coiffure très chic. L’appareil est léger et très facilement maniable ce qui rend les séances de lissage encore plus agréables. Quelques passages suffisent à l’appareil pour obtenir des résultats lisses, doux et soyeux.

Une fois votre séance achevée, attendez quelques secondes afin que l’appareil puisse refroidir, puis verrouillez ses plaques pour pouvoir le ranger dans sa pochette thermorésistante.

Points forts

  • Petit prix
  • Revêtement Advanced Ceramic
  • Fonction turbo
  • Température réglable
  • Plaques souples, fines et longues
  • Pochette thermorésistante

Points faibles

  • Pas de technologie spéciale
  • Design simpliste
  • Tient +/- 1 journée
  • Nécessite quelques passages avant d’obtenir une mèche bien lisse
  • Pas de protection capillaire intégrée

Ce que j’en pense

Ce modèle de la marque Remington est un appareil de bonne qualité, à un prix tout à fait abordable. Il est vrai, que peu de technologie sont présentes, toutefois le résultat est véritablement là, c’est-à-dire une chevelure lisse, douce et soyeuse. La technologie des plaques en céramique est parfaite, elle offre une glisse à travers les cheveux, vraiment très agréable, de plus, son rendu reste très naturel.

La prise en main est agréable, puisque la zone où l’on positionne ses mains n’est pas chaude du tout, et le poids du lisseur est vraiment très léger. Le grand avantage de cet appareil, est sa rapidité, puisqu’il chauffe rapidement, et lisse assez rapidement aussi. En effet, le lissage s’effectue en à peine 3 passages.

Concernant la tenue du lissage, elle n’est pas aussi performante que celle obtenue avec le L’Oréal Steampod, toutefois elle peut tenir environ une, voire même deux journées, selon la nature des cheveux, ce qui est déjà pas mal pour un lisseur de cette gamme.

boite du lisseur remington s5505

Voir le prix

En conclusion, je recommande ce lisseur aux personnes ayant des cheveux courts, si en plus de cela, vos cheveux sont épais ou volumineux, alors foncez sur ce modèle, il ne vous décevra pas !