Mon test du Remington Pro Silk : des cheveux plus brillants et doux que la moyenne !

Vous avez les cheveux longs et vous êtes à la recherche d’un lissage extrême ? C’est parfait ! Car aujourd’hui je viens vous présenter le Remington Pro silk, Grâce à ses plaques souples de longueur XL, il va vous permettre de lisser vos longueur en un rien de temps ! Découvrons ensemble toutes ses caractéristiques techniques !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseurLe lisseur Remington Pro silk est l’idéal pour les cheveux longs, grâce à ses plaques XL, il permet de les lisser efficacement et rapidement. De plus, les résultats obtenus sont extrêmement doux, cela grâce à la technologie innovante des plaques chauffantes.

Voir plus d'avis sur Amazon
4.1

Caractéristiques techniques

Le lisseur Remington Pro silk est un modèle professionnel à plaques longues, ce qui fait de lui un appareil parfaitement adapté aux cheveux longs et épais. En effet il permet de traiter des mèches beaucoup plus épaisses.

lisseur remington pro silk

>> Trouver le Remington Pro Silk au meilleur prix <<

Ses plaques souples et de taille XL sont équipées d’un revêtement « Advanced Silk Ceramic ». Elles ont pour particularité de glisser deux fois mieux à travers les cheveux, ce qui amène à un résultat beaucoup plus doux. Les frisottis et les ondulations non désirées succomberont à la puissance du lisseur. Assez ressemblant au lisseur Remington S5525, cet appareil garantit, lui également des résultats trois fois plus tenaces sur des cheveux longs et/ou épais.

Le modèle Pro Silk dispose d’un système de température réglable allant de 150°C à 240°C. Ainsi dit, il est l’un des appareils les plus puissant actuellement en vente. Afin de régler sa température, aidez-vous des boutons « + » et « – » le réglage s’affichera alors sur l’écran digital LCD. Sachez d’ailleurs, qu’il offre un écran XL, ainsi la température sera nettement plus visible. Ce modèle s’adapte notamment à toutes les natures de cheveux.

Une fonction turbo est également présente afin d’accélérer le temps de chauffe à seulement 10 secondes. Il est notamment possible de verrouiller la température de votre choix, afin de conserver la chaleur de façon constante, et d’éviter le risque d’appuyer sur les boutons d’utilisation involontairement lors de sa prise en main.

Afin de rendre ce modèle encore plus innovateur, sachez qu’un système de mémoire a également été incorporé. Il permet de garder en mémoire la dernière température que vous avez utilisée.

pochette du lisseur remington pro silk

Le Remington Pro Silk vous garantit notamment un arrêt automatique après 60 minutes d’utilisation. Je trouve cette fonction vraiment géniale, surtout pour les têtes en l’air comme moi ! Il est possible de verrouiller les plaques entre elles même. Une pochette thermorésistante est également offerte afin de pouvoir ranger le lisseur après chaque séance d’utilisation. En ce qui concerne son fil d’alimentation, il est d’une longueur de 3 mètres, ce qui est plutôt long, il est également rotatif, afin de faciliter son usage.

Design

En ce qui concerne son design, Il est vraiment très tendance. Sa forme arrondie apporte une réelle touche d’innovation à l’appareil, elle permet également de créer de jolies boucles, ou ondulations. Vêtu d’une coque principalement rouge, il est tout de même équipé de plusieurs éléments de couleur noir, afin de créer un contraste chic.

lisseur remington pro silk

>> En savoir plus sur le Remington S5525 <<

Le point le plus futuriste provenant de ce modèle reste tout de même son écran. Pour ma part, je n’ai jamais encore vu un tel écran digital. En effet ce dernier est situé sur la coque, et indique l’heure dans un sens différents des autres lisseurs que j’ai pu tester auparavant. De plus la température est vraiment très visible puisque le réglage est inscrit en très gros.

Utilisation

Il est toujours préférable d’utiliser quelques soins capillaires, avant ou après une séance de lissage, afin de leur offrir une protection supplémentaire. Pour cela n’hésitez pas à consulter ma page dédié aux soins, en cliquant ici. Sachez que le lisseur Remington Pro Silk n’est équipé d’aucune technologie spéciale, comme la vapeur ou encore le revêtement à la kératine. Ce qui signifie qu’il est susceptible d’abîmer les cheveux en cas de mauvaise ou de sur-utilisation. Il en va de même si vous sélectionnez un réglage de température pas bien adapté à votre nature de cheveux.

Pour des résultats encore plus rapides et  parfaits, commencez tout d’abord par séparer vos cheveux en plusieurs parties, en les attachants avec des pinces. Branchez et allumez le lisseur, puis sélectionnez la température la mieux adaptée à votre nature de cheveux. Si vous avez des cheveux fins, optez pour une température faible, si, au contraire vos cheveux sont épais, frisés, et volumineux, optez pour une température plus élevée. Cliquez ici afin d’en savoir plus sur le réglage de température.

lisseur remington pro silk

>> Voir plus de caractéristiques produit <<

L’appareil ne demande alors seulement que 10 secondes de chauffe, ce qui est très rapide. Lissez alors vos cheveux en sélectionnant des mèches une par une. Il suffit d’un seul passage afin d’obtenir un résultat convenable, vous pouvez tout de même repassez une deuxième fois, si vous le désirez.

Le Remington Pro Silk glisse vraiment très facilement et les plaques sont vraiment parfaites. L’appareil est léger et facilement maniable ce qui rend le lissage très agréable et confortable. Grâce à la haute technologie des plaques chauffantes, vous remarquerez que le résultat obtenu est véritablement très doux !

Points forts

  • Bon rapport qualité / prix
  • Revêtement Advanced Ceramic Silk
  • Fonction turbo
  • Températures réglables
  • Mémoire interne
  • Ecran LCD très innovateur
  • Plaques souples et longues
  • Pochette thermorésistante

Points faibles

  • Pas de protection capillaire intégrée
  • Tenue du lissage assez courte
  • Fil d’alimentation trop long

Ce qu’en pensent les autre

commentaire d'un utilisateur du lisseur remington pro silk commentaier d'un utilisateur du lisseur remington pro silk

>> Voir plus d’avis clients sur Amazon <<

Ce que j’en pense

Le Remington pro silk est un très bon appareil à prix tout à fait raisonnable. Le seul bémol est qu’il ne soit pas équipé d’une fonction de protection capillaire, telle que la fonction vapeur, ionique ou encore à la kératine. Toutefois, sachez que cet appareil s’adapte facilement à toutes les natures de cheveux. En effet il est l’un des rares lisseurs à offrir un aussi grand nombre de réglage de température.

La taille XL de ses plaques chauffantes permet d’accélérer vos séances de lissages, surtout pour les personnes aux cheveux longs. Ces plaques permettent de traiter des mèches beaucoup plus épaisses. La céramique est de qualité. Le lissage s’effectue en seulement un, voire 2 passage max. Les résultats obtenus offre une apparence vraiment très naturelle, autrement dit, une chevelure douce et brillante.

Venons-en à la tenue du lissage, elle ne dure pas très longtemps, puisqu’effectivement, elle ne tiendra pas plus d’une journée et demie. Ce qui n’est déjà pas trop mal pour un lisseur de cette gamme.

boite du lisseur remington pro silk

>> Trouver ce modèle au meilleur prix ! <<

En conclusion, je recommande ce modèle aux personnes ayant des cheveux longs et épais. Il correspondra parfaitement à vos attentes. Cependant n’oubliez pas d’appliquer quelques soins capillaires !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseurLe lisseur Remington Pro silk est l’idéal pour les cheveux longs, grâce à ses plaques XL, il permet de les lisser efficacement et rapidement. De plus, les résultats obtenus sont extrêmement doux, cela grâce à la technologie innovante des plaques chauffantes.

Voir plus d'avis sur Amazon
4.1