Philips HPS930/00 : lisseur professionnel et ionique en titane

Aujourd’hui, nous avons décidé de tester le Philips HP930/00. Idéal pour les cheveux crépus et difficiles à lisser, ce lisseur vous offrira des coiffures des plus chics ! De plus le design de ses plaques, vous permettra également de créer des bouclettes ! Allons découvrir ensemble de quoi il est capable !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur Philips hp930/00Le lisseur Philips HP930/00 est l'idéal pour les cheveux épais, crépus et difficile à lisser. Il vous assure des résultats lisses, brillants et soyeux en seulement quelques instants. La fameuse fonction ionique est également présente, ce qui va permettre d'éliminer tous les frisottis ennuyeux !

Voir plus d'avis sur Amazon
4.2

Caractéristiques techniques

Dans des articles précédents, je vous parlais déjà d’un modèle spécial cheveux longs de chez Philips, le HP8346/00. Le lisseur Philips HP930/00 est légèrement différent de ce dernier puisqu’il a été spécialement conçu afin d’être compatible avec les cheveux difficile à lisser et/ou crépus.

lisseur Philips hp930/00

>> Vérifier le prix sur Amazon <<

Il est équipé de plaques flottantes professionnelles qui se chargent d’une glisse parfaite afin de faire briller les cheveux. Le tout sans les abîmer puisque ces dernières ont été conçues en titane. Celui-ci est assez similaire à la céramique. Il a lui également été créé à partir de métal conducteur très solide. Cependant au point de vu microscopique, il est encore plus lisse que la céramique, ainsi il minimise les frottements, pour des cheveux préservés. Il permet également de distribuer la chaleur d’une façon homogène afin de vous garantir une coiffure harmonieuse.

Le titane est très souvent utilisé par des coiffeurs professionnels, puisqu’il est réputé pour sa robustesse et sa transmission de chaleur rapide. Il permet d’obtenir des séances de lissage accélérées. De plus, ces plaques chauffantes sont d’une longueur de 11 cm, afin de pouvoir traiter des mèches plus épaisses. Ainsi les séances de lissage seront beaucoup plus rapides.

En ce qui concerne la température, le Philips HP930/00 dispose d’un grand nombre de réglage. En effet 13 réglages de températures différents accompagnent ce modèle. La température la plus élevée s’élève à 230°C. Ces niveaux sont parfaitement adaptés aux cheveux frisés, crépus et/ou difficile à lisser. Sachez que cet appareil est équipé d’un temps de chauffe ultra rapide. En effet ce lisseur ne demande que seulement 10 secondes afin d’être prêt à l’emploi. Il est l’un des plus rapides du marché !

lisseur Philips hp930/00

>> Voir plus de caractéristiques <<

La fonction ionique est également présente sur ce modèle, elle permet d’éliminer efficacement toute trace de frisottis. Elle a pour priorité d’émettre des ions négatifs, qui vont lutter contre les ions positifs. Car rappelez-vous que ces derniers sont la principale cause des cheveux électriques. Ainsi dit, vous pouvez être sûre qu’après seulement un passage du lisseur Philips HP930/00, vos cheveux deviendront plus lisses et soyeux.

Afin de faciliter son utilisation, le Philips HP930/00 est équipé d’un fil d’alimentation d’une longueur de 2,50 mètres. Ce dernier est également rotatif. Un étui de rangement thermorésistant spécialement conçu pour les plaques est également offert.

Design

Le Philips HP930/00 offre un design assez ordinaire. Il est vêtu d’une coque entièrement noire mate. Nous pouvons également constater quelques éléments de couleur doré, tels que sa roulette de réglage de température et l’anneau situé à l’extrémité de l’appareil.

lisseur Philips hp930/00

>> Trouvez le Philips HPS930/00 au meilleur prix <<

En résumé, ce modèle offre un design assez épuré. Je trouve que sa simplicité donne une réelle touche de tendance à l’appareil.

Utilisation

Comme d’habitude, si vous avez des cheveux déjà abîmés ou secs ne prenez pas le risque de les abîmer encore plus : appliquez un soin capillaire. Veillez à ce que vos cheveux soient toujours propres et secs avant de commencer une séance de lissage. Il est préférable de les attacher en plusieurs parties avec des pinces, afin de procéder au lissage progressivement. Branchez alors le lisseur Philips HP930/00 et allumez-le. Sélectionnez la température la mieux adaptée à la nature de vos cheveux, puis attendez 10 secondes que l’appareil soit prêt à l’emploi.

coiffure du lisseur Philips hp930/00

>> En savoir plus sur le Philips HPS930/00 <<

Si votre chevelure est de nature épaisse ou volumineuse, et que vous désirez obtenir des boucles et des ondulations, veillez à tout d’abord lisser vos cheveux. Une fois lisse, enroulez le lisseur à travers de fines mèches de cheveux. Ainsi vous obtiendrez une coiffure ultra chic !
Une fois la séance de lissage terminée, veillez tout d’abord à débranchez le lisseur, puis attendez quelques secondes, qu’il refroidisse, emboitez alors l’étui thermorésistant afin de le protéger de la poussière, puis rangez le dans un endroit sec.

Points forts

  • Plaque haute qualité en titane
  • Chauffe rapide
  • Design tendance
  • Tenue lissage
  • Utilisation simple et rapide

Points faibles

  • Prix assez élevé
  • Fil d’alimentation un peu trop long

Ce qu’en pensent les autres

commentaire d'un utilisateur du lisseur philips hp930/00 commentaire d'un utilisateur du lisseur philips hp930/00

>> Voir plus d’avis sur internet <<

Ce que j’en pense

Véritablement efficace pour les cheveux les plus difficiles à lisser, je recommande ce modèle à toutes les personnes ayant une nature de cheveux épaisse, frisée, crépue, ou volumineuse. Si vous avez des cheveux fins, optez plutôt pour un lisseur tel que le Philips HP8372/00, qui n’est pas mal du tout d’ailleurs ! Bien que l’appareil en question soit un peu cher, il remplit tout de même bien toutes ses fonctions. J’adore son design simple et tendance et les fonctionnalités qui sont disponibles également.

En ce qui concerne son utilisation, elle est assez simple puisque la prise en main de cet appareil est facile et agréable. L’appareil glisse notamment très facilement à travers les mèches de cheveux, et cela grâce à son revêtement en titane. La température monte jusqu’à 230°C, ce qui est très favorable pour les cheveux épais.

boite du lisseur Philips hp930/00

>> Trouver le Philips HP930/00 au meilleur prix sur Internet <<

Concernant la tenue, les boucles tiennent moins bien. Cependant le lissage tient plus ou moins 2 jours. Les cheveux en ressortent brillants. Mais je dois vous avouer que l’un des points les plus avantageux de cet appareil reste tout de même la fonction ionique. Elle élimine efficacement tous les petits frisottis rebelles du dessus de la tête.

Question de pratique, j’ai beaucoup apprécié l’embout de rangement. Il s’emboite très facilement, ce qui permet de préserver les plaques de l’humidité et de la poussière. Je trouve que pour un usage personnel, son fil d’alimentation est un peu trop long, enfin, il ne s’agit vraiment que d’un petit détail.

Mais pour résumer, c’est un lisseur vraiment très performant sur des cheveux épais. Il satisfera toutes les personnes étant à la recherche d’un appareil de qualité pour cheveux difficile à lisser.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur Philips hp930/00Le lisseur Philips HP930/00 est l'idéal pour les cheveux épais, crépus et difficile à lisser. Il vous assure des résultats lisses, brillants et soyeux en seulement quelques instants. La fameuse fonction ionique est également présente, ce qui va permettre d'éliminer tous les frisottis ennuyeux !

Voir plus d'avis sur Amazon
4.2