Philips HP8372/00 Moisture Protect : un lissage à hydratation naturelle !

Connu dans le monde entier pour ses produits électroménagers de qualité, Philips possède également un pied dans les appareils de coiffure. En effet, plusieurs lisseurs de la marque sont actuellement en vente. Je viens donc, aujourd’hui vous présenter un de leurs modèles : le Philips HP8372/00, très innovateur, ce lisseur va véritablement changer votre style de coiffure, et en bien, évidement !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur Philips hp8372/00

Le lisseur Philips HP8372/00 vous assure des lissages en toute sécurité grâce à sa technologie "moisture protect". Avec lui, vous pouvez être sûre que vos cheveux en ressortitont lisse, doux et soyeux ! De plus son design est très tendance, l'idéal pour toute les filles à la recherche d'un appareil de qualité efficace !

Voir le prix
4.2

Caractéristiques techniques

Très ressemblant au Braun Satin Hair 7 SensoCare St780, cet appareil de la marque Philips, le HP8372/00, nous offre des fonctionnalités assez similaires. Si toutefois, vous êtes à la recherche d’un appareil professionnel, alors je vous recommande vivement le ce modèle-ci. Découvrons ce qu’il a de si spécial ensemble.

lisseur Philips hp8372/00

Voir le prix

Le point le plus avantageux que nous pouvons relever à propos de ce modèle, est sa technologie « Moisture protect ». Avant de vous expliquer en quoi elle consiste, il est important de savoir que pour garder ses cheveux doux et soyeux, la protection de l’humidité de la fibre capillaire est primordiale. C’est pour cette raison que ce lisseur offre une telle fonction.

En effet, cette dernière est équipée de capteurs qui vont permettre d’analyser vos cheveux 30 fois par seconde. Ainsi, l’appareil ajuste automatiquement la température la mieux adaptée en fonction de leur taux d’humidité naturelle. De ce fait, vos cheveux sont parfaitement protégés par la chaleur, et ils garderont leur état naturel, soit une texture douce et un aspect brillant.

Le deuxième point fort, que j’ai beaucoup apprécié sur ce modèle est la présence de la fameuse fonction ionique. Idéal pour éliminer tous les frisottis, elle rend également les cheveux plus lisses et brillants. Vous vous demandez certainement comment elle fonctionne ? A vrai dire, c’est assez simple, elle a pour mission d’émettre des ions négatifs, afin de contrer les ions positifs. Car rappelez-vous les ions positifs sont la véritable cause des cheveux secs, rêches et abîmés. En l’activant, vos cheveux seront enfin libérés de toute trace d’électricité statique.

En ce qui concerne ses plaques chauffantes, elles sont flottantes et ont été conçues à base de céramique mobiles afin de suivre parfaitement la pression sur l’intégralité des cheveux. Ainsi vos cheveux sont protégés des dommages provenant des appareils à haute température. Sachez également que ce type de plaque permet de réduire le risque des cheveux cassants.

Vous vous demandez certainement ce qu’il en est du réglage de la température ? Sachez que le Philips HP8372/00 est équipé de 3 réglages différents – 150°C ; 175°C ; 200°C – Ce qui convient à vraiment toutes les natures de cheveux. Si vos cheveux sont fins et fragilisés, optez pour la température la plus basse, si vos cheveux sont normaux, sélectionnez le réglage de température numéro 2. Mais si, au contraire vous avez des cheveux épais, volumineux, je vous recommande le réglage de température le plus élevé. Une fois l’avoir sélectionné, l’appareil demande un temps de chauffe d’à peine 15 secondes. Ce qui signifie, que ce modèle est l’un des lisseurs les plus rapides de chauffe !

lisseur Philips hp8372/00

Voir le prix

Afin de pouvoir l’emporter avec vous, lors de tous vos voyages, sachez que cet appareil est équipé d’un voltage universel. Son fil d’alimentation est d’une longueur de 2 mètres et il est également rotatif afin de facilité son utilisation. Un autre petit plus que j’ai beaucoup apprécié est son arrêt automatique après 60 minutes d’utilisation. Je trouve cela idéal surtout pour les têtes en l’air comme moi ! Et enfin, afin de pouvoir facilement ranger le lisseur, sachez qu’une trousse est également offerte.

Design

Le Philips HP8372/00 offre, selon moi, le design le plus joli. Vêtu d’une coque de couleur blanche et rose, je trouve ce lisseur tendance et très « girly » à la fois. On peut également remarquer un anneau brillant à l’extrémité de l’appareil, ce qui donne une touche de design supplémentaire. Son design a également été conçu en forme arrondie, afin de vous permettre de créer plusieurs types de coiffures, comme des bouclettes, par exemple.

lisseur Philips hp8372/00

Voir le prix

L’écran digital est situé sur le dessus, il se fait visible que lorsque l’appareil est en marche. Ce qui donne une touche encore plus futuriste à l’appareil. En résumé, je dirais que le design de ce lisseur est assez épurée et plaisant. C’est le type d’appareil qui plait à toutes les filles

Utilisation

En termes d’utilisation, il est vrai que ce modèle peut paraître assez complexe, mais sachez qu’il ne s’agit qu’une question d’habitude. Veillez à ce que vos cheveux soient toujours propres et secs avant de commencer une séance de lissage. Branchez et allumez ensuite le lisseur Philips HP8372/00. Sélectionnez le réglage de température le mieux adapté à votre nature de cheveux. Activez le mode ionique, en appuyant sur son bouton, si vous le souhaitez.

utilisation du lisseur Philips hp8372/00

Voir le prix

Equipé de plaques flottantes en céramique, ce lisseur élimine tous les petits frisottis ennuyeux. Le lissage se fait très rapidement et les cheveux deviennent lisses, brillants et souples en seulement quelques passages du lisseur Philips HP8372/00. Sachez notamment que l’appareil n’est pas trop lourd et le câble est à la taille parfaite, ce qui offre une utilisation parfaitement agréable. Une fois que la séance de lissage est terminée, veillez à attendre quelques minutes afin de laisser refroidir l’appareil. Vous pourrez ensuite le ranger dans sa trousse.

Points forts

  • Technologie Moisture protect
  • Revêtement en céramique
  • Fonction ionique
  • Résultat longue durée
  • Design sophistiqué et jolie

Points faibles

  • Prix assez élevé
  • Utilisation quelque peu difficile pour les débutants

Ce que j’en pense

Le lisseur Philips Hp8372/00 est véritablement l’un des meilleurs lisseurs dont j’ai pu tester. Je suis tout d’abord tombé sous le charme de son design. Par la suite, j’ai eu l’occasion de le tester. Sa prise en main est très agréable puisqu’il est léger et facilement maniable.

Concernant son utilisation, je dois vous avouer que j’ai vraiment adoré la technologie « Moisture protect », elle permet de véritablement bien protéger les cheveux. Ils en ressortent en très bonne santé, soit lisse, doux et brillant ! La fonction ionique est également très agréable, elle élimine véritablement tous les frisottis et l’électricité statique des cheveux. La technologie des plaques chauffantes rend la glisse beaucoup plus agréable et sans aucun accrochage.

boite du lisseur Philips hp8372/00

Voir le prix

Malgré que le prix soit malheureusement un peu élevé, ce lisseur de haute qualité en vaut vraiment le coût ! Aussi bien efficace qu’agréable, vos cheveux en ressortiront resplendissant ! N’hésitez plus, optez pour le Philips HP8372/00 !