Lisseur Philips HP8346/00 : un modèle pour cheveux longs et épais !

Lorsque l’on a des cheveux longs et un peu épais, on se rend vite compte qu’ils sont plus durs à coiffer. Pour faciliter le lissage, il est important de ne pas s’équiper d’un lisseur classique seulement. Il faut opter pour un appareil à plaques larges qui vont permettent de faire passer la chaleur sur l’ensemble de la mèche. C’est le cas du lisseur Philips HP8346/00.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

philips hp8346/00
Le fer à lisseur Philips HP8346/00 est un lisseur spécial cheveux longs et épais. Il est doté de plaques larges en céramique avancée et d'une technologie ionique, de quoi avoir des cheveux lisses, soyeux et souples longtemps. Il est actuellement vendu à prix très raisonnable. Le seul bémol est son design trop simple pour ma part.

Vérifier le prix sur Internet
3.4

Caractéristiques techniques

Comme je l’ai déjà dit, le lisseur Philips HP8346/00 est un modèle conçu spécialement pour les cheveux longs et épais. Avec une dimension de 9 x 4,5 cm, ces plaques larges sont fabriquées en céramique « SilkySmooth ». Vous vous demandez certainement ce qu’est la propriété de cette céramique ? Et bien, elle a été travaillée pour avoir un meilleur glisser et promet donc des laisser vos cheveux doux et brillants après son passage. Il est également équipé de la technologie ionique. Pour rappel, cette technologie permet de réduire l’électricité statique et les frisottis tout en renforçant la fibre capillaire.

test du lisseur philips HP8346/00

>> Vérifier le prix sur Internet <<

Le Philips HP8346/00 est également équipé d’une seconde technologie : le ThermoGuard. Grâce au ThermoGuard, vous avez un meilleur contrôle de la température. En effet, vous devez savoir qu’une température supérieure à 200°c commence à être un danger pour votre cheveu, surtout si celui-ci est mal entretenu. Avec cet appareil, il est possible de régler la température avec plus de précision en l’augmentant 5°C par 5°C. Ainsi vous pouvez être sûr d’éviter la surexposition de chaleur.

En parlant de température, celle-ci est ajustable de 150°C à 230°C grâce à un affichage numérique sur écran LCD. Le Philips HP8346/00 a pour caractéristique de chauffer rapidement – seulement en 30 secondes. Un temoin vous indiquera d’ailleurs lorsque l’appareil est prêt à être utiliser. Comme la plupart des lisseurs, ce modèle est équipé du verrouillage des touches, des plaques ainsi que de la fonction arrêt automatique après 60 minutes.

fonctionnalités du philips HP8346/00

Pour finir, l’appareil est équipé d’un cordon rotatif de 1 mètre 80, d’un anneau de suspension et est fourni avec une petite pochette de rangement thermo-resistante. Il peut s’emmener donc partout.

Design

Avec ses plaques larges, le Philips HP8346/00 ressemble un peu aux lisseurs que l’on trouvait il y a 4-5 ans sur le marché, mais en version un peu plus sophistiqué. Lorsqu’on le regarde la première fois, on peut se dire qu’il n’a rien de spécial. Du moins, il y a des modèles qui sont beaucoup plus élaborés en terme de design.

philips hp8346/00 test et avis

>> Trouvez le modèle HP8346/00 sur Internet <<

Sa couleur noire est assez classique mais lui tout de même donne un aspect sobre et classe. Cependant, il faut dire que ce sont les touches violettes ainsi que le manche effet diamand qui font la différence. Visuelement parlant, ses élements donnent vraiment au Philips HP8346/00 un look un peu plus travaillé et donc appréciable.

Utilisation du modèle HP8346/00

Pour utiliser le Philips HP8346/00, c’est très facile. Assurez-vous tout d’abord que vos cheveux sont secs et bien brossés. Si vous avez des cheveux secs, je vous conseille d’utiliser au préalable une thermo-protecteur pour cheveux, comme un ciment thermique par exemple. Même si ce modèle a été conçu pour vraiment bien protéger les cheveux, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Commencez par déverrouiller les plaques en faisant pivoter l’encoche vers le bas. Ce lisseur est équipé de deux petits peignes amovibles qui perfectionnent le lissage, c’est à vous de voir si vous voulez les garder ou non. Personnellement, je ne les ai pas utilisé car le but de mon test était de juger l’efficacité des plaques en elle-même, mais c’est un peu plus. Si vous voulez les utiliser, il vous suffit de les faire glisser et de vérifier qu’elles ne bougent plus lorsque vous passez votre mèche dessus.

utilisation du philips HP8346/00

>> En savoir plus sur le Philips HP8346/00 <<

Lorsque l’on allume l’appareil, il se fixe par défaut à une température de 160°C. Vous devez par la suite régler la température en fonction de vos cheveux. Pendant le temps de chauffe, les chiffres clignognent sur l’écran LCD, c’est seulement lorsque la température désirée est atteinte que ces derniers se fixent.

Les touches se verrouillent automatiquement après 15 secondes si vous n’y touchez pas. Pour les déverrouiller, il suffit de rester appuyer 1 seconde sur la touche « + ».

Grâce à sa céramique spéciale et sa technologie ionique, un seul passage suffit – du moins lorsque – pour lisser la mèche. Bien évidemment, assurez-vous de procéder à un lissage mèche par mèche et organisé pour plus d’efficacité et de rapidité. Pour ceux qui ne sont pas habitués à la technologie ionique, il est possible qu’un petit bruit ainsi qu’une odeur spéciale proviennent de l’appareil. C’est tout à fait normal.

Points forts

  • Chauffe rapide de l’appareil
  • Réglage plus précis de la température avec ThermoGuard
  • Plaques larges très adaptés aux cheveux longs et épais
  • Le combo céramique SilkySmooth et technologie ionique
  • Le prix vraiment raisonnable de l’appareil !

Points faibles

  • Design pas très élaboré

Ce qu’en pense les internautes

avis amazon philips HP8346/00
meilleur avis amazon philips HP8346/00

>> Voir plus d’avis sur Amazon.fr <<

Ce que j’en pense

Personnellement, je trouve que le design un peu simpliste, mais ça peut tout de même plaire à certaines personnes car il se fond dans n’importe quelle salle de bain. Au niveau caractéristiques, c’est un très bon lisseur pour le prix auquel il est vendu. Il chauffe rapidement et est prêt à être utilisé en quelques secondes seulement. Pour l’avoir tester sur des cheveux épais et très ondulés, je peux vous dire qu’un seul passage est suffisant pour avoir une belle mèche lisse, brillant et souple. La technologie ionique et le revêtement en céramique SilkySmooth combinés donnent d’excellents résultats. Avec cette efficacité, fini de passer des heures dans la salle de bain !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

philips hp8346/00
Le fer à lisseur Philips HP8346/00 est un lisseur spécial cheveux longs et épais. Il est doté de plaques larges en céramique avancée et d'une technologie ionique, de quoi avoir des cheveux lisses, soyeux et souples longtemps. Il est actuellement vendu à prix très raisonnable. Le seul bémol est son design trop simple pour ma part.

Vérifier le prix sur Internet
3.4