Lisseur Philips HP8328/20 : des plaques extra-larges pour cheveux épais et frisés

Lisser des cheveux épais et frisés n’est pas toujours une tâche facile, cela demande même des équipements un peu spécifiques tel un lisseur à plaques larges, par exemple. Si vous êtes dans ce cas, je vous propose de découvrir le Philips HP8328/20 : un modèle équipé de la technologie ionique et spécialement conçu pour les cheveux difficile à lisser !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

philips-hp832820-1Le lisseur Philips HP8328/20 est l'idéal pour les cheveux épais et/ou frisés. Effectivement puisque grâce à ses plaques en céramique revêtues de kératine et de la fonction ionique, ce modèle permet de lisser les cheveux efficacement et sans les abîmer !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.8

Caractéristiques techniques

Dans un précédent article, je vous parlais d’un modèle spécial cheveux longs de chez Philips, le HP8325/00. Le lisseur Philips HP8328/20 quant à lui, est légèrement différent de ce dernier. Découvrons ensemble ce qu’il a dans le ventre !

philips-hp832820-1

>> Vérifier le prix sur Internet <<

Etant doté de plaques en céramique d’un diamètre de 4,7 cm par 7 cm, ce modèle offre une surface de lissage beaucoup plus grande, que la plupart des lisseurs classiques. Ainsi, il permet de traiter plus facilement les cheveux épais et frisés.

La technologie ionique est également présente sur cet appareil. Autrement dit, Fini les cheveux ternes et électriques ! Effectivement, puisque cette fonction permet de libérer des ions négatifs afin de lutter contre les ions positifs. Pour rappel, les ions positifs, sont la cause de l’électricité statique et des frisottis. En protégeant la fibre capillaire de la chaleur du lisseur, elle sera renforcée d’avantage. Ainsi vos cheveux deviendront beaucoup plus brillants.

Mais ce n’est pas tout, sachez également que la protection des cheveux et la souplesse sont également renforcées par le revêtement en kératine du lisseur Philips HP8328/20. En effet, les plaques de cet appareil permettent de protéger et de rendre les cheveux encore plus brillants. De plus, cette fusion permet de réaliser un lissage de qualité à une température qui ne sera pas forcément très élevée. Les cheveux sont alors moins abîmés, glissent plus facilement entre les plaques et deviennent beaucoup plus soyeux.

En ce qui concerne la température, l’appareil est équipé de 2 vitesses de chauffe. Ce qui signifie, qu’elle peut également traiter les cheveux fins, grâce à son réglage numéro 1 offrant une chaleur plutôt faible. Si vous avez des cheveux épais et/ou frisés, alors optez pour le réglage de température numéro 2, ce dernier pourra atteindre jusqu’à 210°C. Sachez que 210°C est la température utilisée par la plupart des coiffeurs professionnels. Elle permet de ne pas brûler la fibre capillaire tout en assurant un lissage esthétique de longue durée. Le lisseur Philips HP8328/20 est prêt à l’emploi en seulement 60 secondes.

coiffure réalisée avec le lisseur philips hp8328/20

>> Voir plus de caractéristiques sur le produit <<

Désormais, vous allez pouvoir vous permettre d’emporter votre lisseur partout avec vous, car ce modèle est équipé d’un voltage universel allant de 110V à 240V. Son cordon d’alimentation est notamment rotatif et offre une longueur de 1,8 mètre. Ainsi son utilisation est facilement maniable.

Design

Le Philips HP8328/20 est un appareil très ressemblant au modèle HP8325/00. Il offre lui également un design assez simple et jolie à la fois. Il est principalement composé de noir mais possèdent des plaques de couleur fuchsia. On peut également remarquée des motifs roses en forme d’hexagone, sur le dessus de la coque du lisseur. Ces graphiques nous faisant penser a de jolies fleurs, offre un réel côté « girly » à ce modèle.

philips-hp832820-2

>> Trouver le Philips HP8328/20 au meilleur prix <<

Le design de l’appareil est donc assez épuré et plutôt plaisant. C’est le genre de modèle qui convient à toutes les filles.

Utilisation

En termes d’utilisation, il est difficile de faire plus simple. Comme pour tous les autres lisseurs, il est nécessaire d’avoir des cheveux propres et secs avant une séance de lissage. Si toutefois vous trouvez vos cheveux un peu rêches, n’hésitez pas à appliquer préalablement un produit capillaire, tel un ciment thermique, par exemple.

Il est désormais temps de brancher de d’allumer le lisseur Philips HP8328/20. Sélectionnez un des deux réglages de vitesse, selon la nature de vos cheveux, puis attendez 1 minute que le lisseur soit prêt à l’emploi. La technologie ionique se mettra automatiquement en marche, il se peut qu’elle émette un léger bruit. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un défaut de l’appareil.

coiffure réalisée avec le lisseur philips hp8328/20

>> Trouver votre Philips HP8325/00<<

Grâce à la combinaison des plaques en céramique revêtus de kératine, de la fonction ionique et du sélecteur de température le lissage est beaucoup plus rapide, puisque seulement quelques passages suffisent afin d’obtenir des cheveux lisses, brillants et très souples.

En ce qui concerne son utilisation et sa prise en main, l’appareil n’est pas trop lourd et le câble est à la taille parfaite, ce qui le rend vraiment agréable à l’emploi.
Une fois vos cheveux lisses, éteignez l’appareil et veillez à attendre quelques minutes afin qu’il puisse refroidir avant de verrouiller les plaques entre elles.

Points forts

  • Technologie ionique
  • Plaque en céramique revêtu de kératine
  • Plaques larges
  • Bon rapport qualité prix
  • Design simple et jolie à la fois

Points faibles

  • Aucune trousse de rangement n’est offerte
  • La température n’est pas réglable manuellement

Ce qu’en pensent les autres

commentaire d'un utilisateur du lisseur HP8328/20 commentaire d'un utilisateur du lisseur HP8328/20

>> Voir plus d’avis sur Amazon.fr <<

Ce que j’en pense

Le lisseur Philips HP8328/20 est le lisseur idéal pour toutes les personnes aux cheveux épais et/ou frisés recherchant un simple lisseur. Ses plaques larges en céramique revêtu de kératine permettent aux cheveux les plus épais de glisser avec aisance, cela en les lissant rapidement et efficacement.

Concernant la technologie ionique, c’est un véritable avantage, puisqu’elle va vous permettre de protéger au mieux la fibre capillaire des dégâts que le lissage peut provoquer. De plus, si vous avez l’habitude d’avoir des cheveux électriques, je peux vous assurez qu’avec le Philips HP8328/20, ce n’est plus du tout un problème !

En ce qui concerne le design, personnellement, je le trouve raisonnable. Je ne vais pas aller jusqu’à dire qu’il est magnifique, mais je dois admettre qu’il n’est pas des plus laits. Je trouve que l’appareil doit tout son charme à la couleur fuchsia, effectivement c’est elle qui amène une touche de tendance à l’appareil.

C’est un lisseur ergonomique et facile d’utilisation, cependant je trouve un peu dommage, qu’on ne puisse pas régler la température manuellement. Il est également assez pratique. Pour son prix, je le trouve vraiment performant.

Le lissage tient plutôt bien, cependant, pas aussi longtemps que celui obtenu avec le lisseur GHD Gold Max qui est lui également équipé de plaques larges. Je pense que cela vient surement du réglage de la température. Mais d’un côté, c’est vrai que cela permet également de préserver les cheveux d’une trop haute température. Sur ce coup là, c’est à vous de voir.

philips-hp832820-3

>> En savoir plus sur ce modèle <<

Le deuxième bémol de ce modèle, selon moi, c’est qu’aucune trousse ou pochette de rangement n’est offerte. Je trouve qu’elle aurait été la bienvenue pour des personnes comme moi, qui voyage tout le temps !

En conclusion, j’en déduis que ce lisseur offre un bon rapport qualité / prix, mais ce n’est tout de même pas le meilleur lisseur que j’ai testé.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

philips-hp832820-1Le lisseur Philips HP8328/20 est l'idéal pour les cheveux épais et/ou frisés. Effectivement puisque grâce à ses plaques en céramique revêtues de kératine et de la fonction ionique, ce modèle permet de lisser les cheveux efficacement et sans les abîmer !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.8