Philips HP8321/20 : un lisseur économique à plaques longues en céramique

La marque Philips propose de nombreux modèles de lisseur munis de différentes qualités. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter, le Philips HP8321/20, ce lisseur entré de gamme est l’un des plus basiques. Son grand avantage : son prix ! En effet, sachez qu’il est l’un des moins chers parmi les tous les lisseurs actuellement en vente !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur philips hp8321/20Le lisseur Philips HP8321/20 est l'un des lisseurs les plus basiques, aucune technologie n'a été équipée à cet appareil, cependant il garantit tout de même des résultats lisses. De plus les séances sont plutôt agréables grâce à la technologie de ses plaques chauffantes. Sachez également que c'est l'un des lisseurs des moins chers du marché !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.1

Caractéristiques techniques

Après vous avoir présenté des lisseurs de haute qualité, tels que le Steampod v2 ou encore le GHD Eclipse, j’ai décidé aujourd’hui, encore une fois de vous dévoiler un modèle beaucoup plus basique. Cependant rappelez-vous que « lisseur simple » ne veut pas forcément dire « mauvais lisseur » ! Découvrons ensemble, ses caractéristiques techniques d’un peu plus près !

Le Philips HP8321/20 est un des lisseurs les plus basiques actuellement en vente. Aucune technologie spéciale ou gadget n’a été incorporé à ce modèle. Toutefois, il permet quand même de lisser les cheveux avec une efficacité plutôt correcte.

Equipé d’un revêtement en céramique, il offre une glisse extrêmement douce. En effet, en plus de protéger votre chevelure de la chaleur, rappelez-vous que la céramique est une matière qui n’accroche pas, qui réparti la chaleur d’une façon homogène afin de lisser de manière plus efficace, et qui va rendre vos cheveux encore plus soyeux.

lisseur philips hp8321/20

>> Vérifier le prix sur Internet <<

Parlons un peu de ses plaques chauffantes, elles sont d’une longueur tout à fait convenable, soit 100 mm. Cette longueur va permettre de lisser des mèches de cheveux plutôt épaisses, afin d’accélérer vos séances de lissage, tout en gardant une qualité correcte.

En ce qui concerne la température de l’appareil, il n’existe qu’un seul réglage, qui offre une chaleur de 210°C. Il n’est malheureusement pas possible de changer la température autrement. C’est pour cette raison que nous ne recommandons pas ce lisseur aux personnes ayant des cheveux fins et fragilisés, puisque la température est tout de même assez élevée. Seules les personnes aux cheveux normaux, semi-épais ou épais peuvent obtenir des résultats satisfaisants avec cet appareil. Sachez également que le Philips HP8321/20 offre un temps de chauffe assez rapide. En effet seulement 60 secondes suffisent à l’appareil afin d’être prêt à l’emploi.

Il est possible de verrouiller les plaques de l’appareil pour les protéger de l’usure. Il est également équipé d’un câble rotatif de 1,80m afin de vous garantir une utilisation encore plus facile. Un petit anneau de suspension a également été incorporé au lisseur, afin de pouvoir le suspendre sur un crochet.

Design

Comme je vous l’ai décrit depuis le début, ce lisseur est très basique. En ce qui concerne son design, c’est également la même chose. Le Philips HP8321/20 est noir mate et sans signe particulier contrairement au Philips 8372/00. Sa forme est la plus simple possible, ce qui signifie qu’il est équipé de deux pinces ordinaire, sans une touche exceptionnelle. Ses plaques chauffantes sont de couleur rose argentées, ce qui laisse tout de même une petite touche « girly » à l’appareil.

lisseur philips hp8321/20

>> Trouver le Philips HP8321/20 au meilleur prix <<

Il n’est pas affreux, loin de là d’ailleurs, cependant il reste des plus ordinaires. Rien avoir avec le GHD Gold Classic, ou le BaByliss ST389e, par exemple.

Utilisation

Puisque le Philips HP8321/20 n’est pas vraiment équipé de technologie récente, comme celle de la vapeur, ionique ou encore Wet & Dry, je vous recommande d’utiliser un soin capillaire, comme un ciment thermique, par exemple, avant chaque utilisation, afin de préserver vos cheveux. Pour cela, n’hésitez pas à consulter ma sélection des meilleurs soins capillaires, en cliquant ici même.

Afin de lisser vos cheveux progressivement, séparez les en les attachants en plusieurs parties. Branchez et allumez alors le lisseur. Il sera nécessaire d’attendre 60 secondes afin que l’appareil soit prêt à l’emploi, ce qui est plutôt très rapide. La séance de lissage peut alors commencer. Passez l’appareil sur vos mèches. 2, voire 3 passages seront nécessaires, selon l’épaisseur et la nature de vos cheveux.

coiffure obtenue avec le lisseur philips hp8321/20

>> En savoir plus sur ce modèle <<

En l’utilisant, vous remarquerez que le lisseur est facilement maniable, le fil d’alimentation est d’une longueur parfaite et la céramique est de très bonne qualité.

Une fois terminé, débranchez votre lisseur Philips HP8321/20 et attendez quelques minutes afin qu’il refroidisse, verrouillez les plaques entres elles, par la suite. Le lissage tiendra 1 bonne journée. Cependant, ne vous attendez pas à obtenir une coiffure lisse pour plusieurs jours.

Points forts

  • Prix mini
  • Plaques longues céramiques
  • Chauffe rapidement
  • Maniable

Points faibles

  • Pas de technologie spéciale
  • Pas de design spécial
  • Tient seulement une journée

Ce qu’en pensent les autres

commentaire d'un utilisateur du lisseur philips hp8321/20 commentaire d'un utilisateur du lisseur philips hp8321/20

>> Voir plus d’avis sur Amazon.fr <<

Ce que j’en pense

Lorsque j’ai reçu le Philips HP8321/20, je me doutais très bien qu’il n’allait pas être aussi performant que le L’oreal Steampod, ou encore même le GHD platinum. Comme je vous l’ai dit plusieurs fois dans cette rubrique, ce lisseur est l’un des plus banals. Il n’est pas forcement mauvais, puisqu’il lisse tout de même efficacement les cheveux, mais mis à part cela, aucune fonctionnalité avantageuse n’a été incorporée. Cela se comprend, en voyant son prix. En effet ce modèle est l’un des moins chers du marché !

J’ai tout de même relaté quelques petits points forts, tels que sa prise en main, qui est assez agréable et la qualité de ses plaques en céramique, qui n’accrochent pas du tout aux cheveux, il est d’ailleurs très confortable d’utilisation.

En termes de rapidité, son temps de chauffe ne demande que 60 secondes, ce qui est une durée très raisonnable pour ce type d’appareil. Le temps de lissage vous paraitra peut être un peu plus long, car il est nécessaire de réaliser 2, voire 3 passage sur chaque mèche de cheveux afin d’obtenir un lissage satisfaisant.

boite du lisseur philips hp8321/20

>> Voir plus de caractéristiques produit <<

La tenue du lissage est, elle aussi assez médiocre, puisqu’elle ne tient seulement qu’une journée. Vous ne resterez malheureusement pas deux, trois jours sans vous lisser les cheveux.

J’en conclu donc que le Philips HP8321/20 est un très bon modèle d’entrée de gamme, son prix est vraiment très intéressant et le résultat lisse est véritablement présent ! Je recommanderai ce lisseur à utiliser comme un modèle de secours ou de voyage. Ce n’est tout de même pas le top pour un usage quotidien !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur philips hp8321/20Le lisseur Philips HP8321/20 est l'un des lisseurs les plus basiques, aucune technologie n'a été équipée à cet appareil, cependant il garantit tout de même des résultats lisses. De plus les séances sont plutôt agréables grâce à la technologie de ses plaques chauffantes. Sachez également que c'est l'un des lisseurs des moins chers du marché !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.1