Avis L’Oréal Steampod 2.0 : mon gros coup de coeur !

Vous avez déjà du entendre parler du Steampod, le lisseur vapeur L’Oréal recommandé par tous les professionnels de la coiffure ? Au vu de la sortie de sa nouvelle version, j’ai aujourd’hui décidé de vous faire un compte rendu de mon test du Steampod 2.0 et de vous donner donc mon avis sincère sur ce lisseur révolutionnaire !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

test et avis l'oréal steampod 2.0

Recommandé par tous les coiffeurs, le Steampod 2.0 est un lisseur vapeur ultra performant créé et breveté par L'Oréal et Rowenta. En un seul passage, il permet d'obtenir un cheveu souple, soyeux et brillant, mais surtout qui le reste pendant plusieurs jours ! Ce lisseur est vraiment mon gros coup de cœur, et si vous cherchez un appareil de qualité professionnelle qui n'abîme pas les cheveux, alors ce modèle est celui qu'il vous faut !

Voir plus d'avis sur Amazon.fr
4.7

-70% sur le lisseur professionnel ANA de MadameParis

Caractéristiques techniques du Steampod

La première fois que j’ai testé le L’Oréal Steampod, c’était chez le coiffeur. Ce lisseur venait à peine de sortir et n’était encore qu’accessible aux professionnels. J’ai été vraiment bluffée par la qualité du lissage. J’ai donc été vraiment excitée lors de l’achat de sa deuxième version !

test et avis lisseur l'oréal steampod 2.0

 

Trouver le meilleur prix sur Internet

Pour créer une machine à la hauteur de la marque, L’Oréal s’est associé à Rowenta. Comme vous devez déjà le savoir, le L’Oréal Steampod 2.0 est un lisseur utilisant la technologie de la vapeur d’eau. Elle a pour avantage de mieux préserver la fibre capillaire et de rendre le cheveux beaucoup plus doux, souple et brillant. Il est d’ailleurs le seul lisseur vapeur à traiter les cheveux en surface et en profondeur, ce qui amène un lissage parfait et qui dure longtemps.

Le Steampod 2.0 utilise donc un flux continu de vapeur haute pression3,5g/minute pour être plus précis – crée à l’aide d’une petite centrale branchée à votre lisseur. La vapeur sort ensuite par petites bouches situées à côté des plaques. Contrairement à un lisseur classique, la chaleur diffusée par cet appareil est humide, ce qui préserve et hydrate le cheveu.

lisseur l'oréal steampod 2.0 bouches vapeurs

Vérifier le prix sur Amazon

La finition est beaucoup plus belle, la chevelure douce, et la fibre capillaire est protégée du choc thermique normalement provoqué par la chaleur sèche d’un lisseur classique. Mais ce n’est pas tout car si vous utilisez les produits de soins Steampod Pro-Keratine, vous constaterez également que ce système de vapeur laisse beaucoup mieux pénétrer le soin. La chevelure est donc doublement protégée !

Ce lisseur vapeur est aussi équipé d’un petit peigne amovible. L’intérêt de ce peigne est de séparer le plus possible la mèche tout en la maintenant droite jusqu’au dernier moment. C’est un lissage plus précis, plus uniforme et deux fois plus rapide que vous offre avec le L’Oréal Steampod 2.0. Et le tout en un seul passage !

Il dispose de plaques flottantes en céramique. La flottaison des plaques permet au Steampod de lisser le cheveu des racines jusqu’aux pointes tout en créant un effet naturel et non plaqué comme on peut souvent le voir. La céramique, quant à elle, permet de lisser en préservant la texture et la brillance des cheveux. Grâce à la technologie Pro-Curling, il est possible de boucler également les cheveux. Personnellement, je n’ai pas testé cette fonctionnalité alors je ne peux pas spécialement vous en parler.

lisseur l'oréal steampod 2.0 prise en main

Trouvez votre Steampod 2.0

 

Un autre atout du Steampod 2.0 est qu’il dispose de 5 niveaux de température à savoir 140°C, 170°C, 180°C, 200°C et 210°C. Ce modèle de lisseur vapeur est donc adapté à tous les types de cheveux, les plus fins comme les épais tout comme les plus courts ou plus longs. Ce modèle est également plus intelligent car il mémorise la température précédemment utilisée. Un plus pour être sûre d’utiliser toujours la même température.

Pour finir, cette version du Steampod est une version améliorée et beaucoup plus ergonomique que la précédente. Le manche est plus fin et le lisseur est plus léger, ce qui le rend deux fois plus maniable.

Design

Contrairement à son prédécesseur , la version 2.0 du Steampod est blanche et dorée. Personnellement, je trouve que ça lui donne un aspect beaucoup plus classe que la version noir et néon. L’appareil reste minimaliste tout en étant moderne et luxueux.

L'Oréal Steampod 2.0 design

centrale vapeur L'Oréal steampod 2.0

Voir plus de caractéristiques

C’est un peu le contraire du GHD Gold Classic qui joue vraiment sur un design plus élaboré, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas aussi beau ! Concernant la petite centrale vapeur, elle possède un design similaire. C’est donc un ensemble qui marche plutôt bien et qu’on sera apprécier dans toutes les salles de bains !

Utilisation

Avant de commencer à utiliser le Steampod 2.0, L’Oréal propose d’appliquer les soins Pro-Kératine. Lorsque vous achetez l’appareil, ces produits ne sont pas forcement inclus. Mais il est possible de trouver des petits packs adaptés à vos cheveux incluant les produits ! Après, c’est à vous de voir si vous voulez utiliser les produits ou non. Je vous conseille également ma rubrique spécial soin.

Une fois que vos cheveux sont bien séparés et que les soins pré-lissage sont effectués, il faut remplir le réservoir avec de l’eau – qui créera ensuite la vapeur. Normalement, ce modèle, contrairement à la première version, a été équipé d’un système de déminéralisation. Il est donc possible de le remplir avec de l’eau du robinet à condition que celle-ci ne soit pas composée de trop de calcaire ! Pour plus de précautions, il est toujours plus recommandé d’utiliser de l’eau déminéralisée. Elle s’achète facilement en grande surface ou sur internet.

Une fois que le Steampod 2.0 est allumé et prêt à être utilisé, il suffit de procéder à un lissage mèche par mèche. Cependant, il faut faire attention au sens dans lequel l’appareil est utilisé. Pour cela, des petites flèches ont été dessinées sur l’appareil.

utilisation lisseur l'oréal steampod 2.0

Le lissage est très rapide grâce à la puissance de l’appareil et au peigne amovible. Lorsque les cheveux sont lisses, il suffit juste d’éteindre l’appareil. Il est possible d’appliquer un sérum ou une huile qui fera briller et protégera encore plus les cheveux !

Achetez votre Steampod 2.0 au meilleur prix

Points forts

  • Abîme beaucoup moins les cheveux
  • Efficace au premier passage
  • Très facile à utiliser
  • Plus léger
  • Très beau design
  • Cheveux doux, brillants et souples
  • Lissage parfait et longue tenue

Points faibles

  • Prix mais ça vaut vraiment le coup
  • Moins transportable qu’un lisseur classique
  • Eau déminéralisée
  • Produits protecteurs vendus à part la plupart du temps

Ce que j’en pense

Le Steampod 2.0 est pour ma part le meilleur lisseur que j’ai jamais utilisé. Il n’est pas donné, c’est vrai, mais c’est à mes yeux un vrai lisseur professionnel et je comprends pourquoi tous les coiffeurs l’utilisent et le recommandent à présent. Après avoir lisser mes cheveux avec le Steampod, ils sont toujours beaucoup plus doux et plus souples qu’avec n’importe quel lisseur. La vapeur hydrate bien le cheveu et les produits aident la fibre capillaire à ne pas s’abîmer du tout. Il est plus léger et maniable que le modèle précédent, donc son utilisation est encore plus facile.

Mais honnêtement, LE point qui m’a le plus marqué, c’est la tenue du lissage. Jamais un lissage n’a tenu aussi longtemps. 3 jours sans se lisser les cheveux, je vous avouerai que c’est assez fantastique, encore plus longtemps que le GHD Gold Max ! Tout ça en passant qu’une seule fois avec l’appareil sur la mèche.

Mon avis

Après il y a quelques points négatifs aussi. Outre le prix du Steampod 2.0 – mais comme je vous l’ai dit, je pense qu’il le vaut bien – il n’est pas aussi transportable que les autres lisseurs. Avec la centrale et le manche assez conséquent, il n’est pas possible de le glisser dans un sac à main facilement. Et personnellement, je préfère utiliser de l’eau déminéralisée, ce qui veut dire que je dois toujours en avoir sur moi. Pour finir, si vous n’achetez pas un des packs Steampod 2.0, vous ne disposez pas des produits Pro-Keratine . Après ce n’est pas une obligation mais c’est toujours un plus! Personnellement je les ai achetés à part, mais maintenant L’Oréal propose les packs spécial type de cheveux, ce que je trouve pas mal du tout au final !

Mais malgré ces petits points, c’est de loin le lisseur que je préfère et je le recommande vraiment à toutes celles qui sont prêtes à investir dans un vrai appareil de lissage ! Au niveau résultats, c’est celui qui donne le résultat le plus parfait !

 

Achetez votre lisseur Steampod 2.0 au meilleur prix !