GHD Eclipse : mon avis sur le meilleur des lisseurs GHD

Dans des articles précédents, je vous parlais des stylers GHD Gold Max et Classic. Aujourd’hui je reviens pour vous donner ma revue complète du lisseur GHD Eclipse, un des lisseurs les plus appréciés par les amateurs de GHD !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

Le lisseur GHD Eclipse est assez unique en son genre. Équipé de la technologie tri-zone, ce styler de chez GHD permet de lisser vos cheveux à la perfection tout en leur redonnant brillance, souplesse et douceur. De plus, il est adapté à tous les types de cheveux : longs, épais, crépus, colorés et même sensibilisés ! Bref, il a tout pour plaire.

Voir plus d'avis sur Internet
4.3

Attention !

Attention modèle n’est plus disponible, nous vous invitons à consulter un produit plus récent :  Ana – MadameParis.

Caractéristiques techniques

Le lisseur GHD Eclipse est le seul et unique modèle de cette série. Contrairement aux stylers de la série GOLD, il est équipée d’une technologie exclusive et brevetée qui fait toute la différence !

lisseur ghd eclipse test et avis

 

>> Vérifier le prix sur Internet <<

C’est donc le premier point que nous allons aborder : la technologie tri-zone. Ce lisseur est équipé de 6 petits capteurs ultra-sensitifs qui sont capables de contrôler la parfaite répartition de la chaleur sur l’ensemble des plaques. Ainsi, l’appareil chauffe de façon homogène à 185°C et permet d’obtenir un lissage très précis et de qualité.

L’autre point assez fantastique du GHD Eclipse, c’est qu’il s’adapte à tous les types de cheveux oui – comme le styler GHD Gold Classic – mais c’est également le seul lisseur GHD qui se préoccupe et qui prend soin des cheveux colorés et/ou abîmés. Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque les cheveux sont colorés souvent, ils s’assèchent, et lorsque les cheveux sont abîmés, il est toujours compliqué de les réparer, du moins, ça ne se fait pas en quelques jours.

Cela demande de les couper régulièrement et de les entretenir quotidiennement – autant dire un travail de longue haleine. Mais il ne faut surtout pas les lisser trop souvent à une chaleur trop élevée pour éviter d’empirer la chose ! Le lisseur GHD Eclipse se charge donc d’assurer la protection des cheveux en garantissant un lissage sain et efficace qui tient jusqu’à votre prochain shampoing : une mèche lisse en un seul passage et sans surchauffe !

test et avis lisseur GHD Eclipse blanc

>> Trouver ce modèle au meilleur prix sur Internet <<

Si vous aimez changer régulièrement de look, cet appareil peut également répondre à votre besoin car il est possible de réaliser des boucles et des ondulations avec. Peu importe le style que vous choisissez de réaliser avec, vos cheveux restent souples, brillants tout en gardant une texture et un aspect naturel – comme si vous sortiez de chez le coiffeur.

Comme tous les lisseurs GHD, le styler GHD Eclipse est aussi muni du mode veille automatique qui s’enclenche après 30 minutes d’inactivité, d’un cordon professionnel de 2,7 mètres ainsi que d’un embout de protection thermorésistant vous permettant de ne jamais abîmer vos plaques !

Design

Niveau design, le styler GHD Eclipse est beaucoup plus sophistiqué que les autres lisseurs GHD. Il offre un aspect sobre et futuriste à la fois, vous faisant pensé que vous avez vraiment un appareil de grande technologie en main.

styler ghd eclipse mon avis

>> Trouver votre lisseur GHD Eclipse sur Internet <<

Sa couleur blanc perlé lui donne vraiment un côté luxueux tandis que sa forme sophistiqué lui donne un sérieux impressionnant. C’est un appareil très épuré mais qui arbore un très jolie design !

Utilisation

Pour effectuer un lissage rapide, efficace et qui protègent au mieux vos cheveux, il faut tout d’abord prendre le soin de les séparer et de les brosser. Pour une protection optimale, GHD propose également des soins protecteurs :

Ces soins doivent être appliquer avant d’utiliser votre lisseur. Ainsi, ils vont prévenir les dommages et rendre vos mèches plus brillantes et soyeuses. Une fois que cela est fait, il est temps de passer au fameux GHD Eclipse !

styler ghd eclipse

>> En savoir plus sur ce produit <<

Ce lisseur chauffe très vite – en quelques secondes seulement – et atteint donc la température de 185°C. C’est un appareil assez léger et maniable. Les mèches glissent vraiment toutes seules et le lissage est rapide. Pas besoin de plus de deux passages pour avoir une mèche parfaitement lisse – même pour les cheveux les plus crépus et difficiles à coiffer !

Lorsque vous avez fini de lisser vos cheveux, attendez toujours que l’appareil refroidisse avant de bloquer les plaques et d’enfiler l’embout de protection. GHD propose également une pochette résistante à la chaleur pour bien ranger votre lisseur.

housse et tapis thermoresistant GHD

Trousse pochette thermorésistance

Cette pochette fait également office de tapis et vous pouvez poser votre lisseur GHD Eclipse lorsque vous l’utilisez sans aucune crainte d’abîmer quoi que soit !

Points forts

  • Technologie tri-zone brevetée
  • Adapté à tous types de cheveux dont les colorés et très abîmés
  • Brushing souple et brillant
  • Lissage longue durée
  • Ergonomique
  • Chauffe très rapide

Points faibles

  • Câble encore une fois trop long
  • Prix

Ce qu’en pense les autres

amazon note lisseur ghd eclipse meilleur avis lisseur ghd eclipse

>> Voir plus d’avis clients sur Amazon.fr <<

Ce que j’en pense

Lorsque j’entends GHD j’ai plus tendance à penser de suite au GHD Gold Classic qui, pour le coup, est un très bon lisseur polyvalent. Mais je dois avouer que lorsque j’ai testé le GHD Eclipse, j’ai été assez surprise par la bête – positivement bien sûr ! Tout d’abord, c’est un lisseur de qualité et ça se voit, surtout quand on le prend en main. J’avais un peu l’impression d’avoir un trésor technologique, le genre de produit vraiment high-tech.

Et c’est bien le cas ! La technologie tri-zone doit vraiment fonctionner car, mise à part avec le Steampod v2, je n’ai jamais vu un lissage aussi propre. Les cheveux paraissent naturellement lisses vu la souplesse et la douceur que l’appareil offre.

mon test et avis styler ghd eclipse

>> Voir plus de caractéristiques produit  <<

C’est un appareil puissant et à la fois très simple d’utilisation, de quoi plaire à n’importe qui ! De plus ce modèle a été spécialement adapté aux cheveux colorés et abîmés. Il prend soin de préserver la couleur et de ne pas assécher plus le cheveux comme un lisseur classique pourrait le faire par exemple. C’est un vrai plus, sachant que la plupart d’entre nous possèdent de nos jours de cheveux colorés ou/et secs à cause des multiples utilisations des fers à lisser, boucleur, sèche-cheveux, etc…

Après comme d’habitude avec GHD, il faut un peu investir pour avoir un de leur appareil, mais personnellement, je peux vous dire que c’est le genre d’achat qu’on ne regrette pas 🙂