Corioliss C1 : un modèle haut de gamme classique en titane

Avez-vous déjà entendu parler de la marque Corioliss ? Sachez qu’elle offre une gamme munie de nombreux lisseurs de haute qualité. Le Corioliss C1, en fait également partie. Généralement utilisé par des coiffeurs professionnels, les lisseurs de cette marque commencent également à parcourir le marché des particuliers. Découvrons ensemble les avantages et les caractéristiques du Corioliss C1.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

Lisseur Corioliss C1 Le lisseur Corioliss C1 assure de lisser toutes les natures de cheveux en seulement quelques instants. Equipé de plaques en titane, il permet de rendre les cheveux encore plus doux et souples à la fois. Son design innovateur permet également de créer plusieurs coiffures, notamment des bouclettes.

Voir le prix
3.7

Caractéristiques techniques

Le lisseur Corioliss C1 est un appareil assez simple d’apparence, mais sachez qu’il est tout de même équipé de plusieurs fonctionnalités avantageuses, qui le rend assez performant ! Grâce à ses différentes caractéristiques, vos cheveux deviendront plus souples, doux et surtout ces résultats tiendront pendant plusieurs jours !

Lisseur Corioliss C1

Voir le prix

Ses plaques chauffantes et flottantes sont composées de titane, un revêtement assez ressemblant à la céramique, puisqu’il a, lui également, été créé à partir de métal conducteur très solide. Ce type de revêtement est très avantageux puisqu’il permet d’obtenir une qualité de lissage supplémentaire grâce à son processus de distribution en continue de la chaleur de façon homogène. Avec ce lisseur, les cheveux sont protégés mais également plus doux et plus soyeux. Il est également équipé d’un revêtement interne ultra lisse afin de faciliter la glisse de l’appareil à travers vos cheveux.

Sachez que grâce à son design innovant et arrondi, ce modèle de la marque Corioliss vous permet également de réaliser de jolies bouclettes ainsi que diverses autres coiffures différentes.

En ce qui concerne la température, elle est réglable manuellement. Ainsi c’est à vous de déterminer la température la mieux adaptée à votre nature de cheveux. Rappelez-vous qu’un réglage de température faible sera mieux adapté à des cheveux fins et fragiles, quant aux réglages plus élevés, ils s’adapteront parfaitement mieux aux cheveux épais, volumineux ou encore même crépus. Afin d’être compatible avec toutes les natures de cheveux, ce modèle offre un réglage de température allant de 120°C à 235°C. La chauffe est notamment rapide et demande seulement quelques secondes afin que l’appareil soit prêt à l’emploi. De plus un tapis thermorésistant est également offert dans le coffret du Corioliss C1.

Lisseur Corioliss C1

Voir le prix

Mais ce n’est pas tout, avec ce modèle, vous pourrez l’emmener lors de tous vos déplacements et vos voyages grâce à son voltage universel. Son câble d’alimentation, quant à lui est d’une longueur plutôt correcte, il est également rotatif, afin de faciliter son utilisation. Ce modèle peut donc aussi bien être utilisé par les particuliers comme par les professionnels.

Design

Le design du lisseur Corioliss C1 est plutôt simple mais, je trouve que c’est ce qui lui donne un aspect assez sophistiqué. Composé principalement de noire matte, il utilise également une couleur blanche, pour mettre en valeur ses boutons et la marque de l’appareil.

En parlant de bouton, sachez que seulement 1 bouton d’utilisation accompagne cet appareil, soit le « On/Off » afin de d’allumer et d’éteindre le lisseur. Afin de sélectionner la température de votre choix, une petite roulette est également présente à l’intérieur des pinces.

Lisseur Corioliss C1

Voir le prix

La simplicité de ce modèle lui donne un aspect en quelque sorte futuriste. Après réflexion, je trouve son design épuré et plutôt élégant. Autrement dit, l’appareil idéal pour tout le monde.

Utilisation

Si vos cheveux sont rêches ou secs, veillez à appliquer préalablement un produit de protection, tel un ciment thermique par exemple. Avant chaque séance de lissage, veillez à ce que vos cheveux soient bien propre et secs à la fois. Une fois prête, branchez et allumez le lisseur Corioliss C1, en appuyant sur le bouton « On/Off » sélectionnez ensuite la température en fonction de votre nature de cheveux.

Une fois que l’appareil est prêt – en général en une trentaine de secondes – Le lissage de vos cheveux mèche par mèche peut désormais commencer. Puisque ce modèle est équipé de plaques chauffantes de haute qualité, vous vous rendrez facilement compte, qu’il glissera à travers vos cheveux d’une façon exceptionnelle.

Grâce à la qualité de ses plaques en titane, nous pouvons constater que les résultats obtenus sont très doux et soyeux au toucher. De plus, le lisseur étant léger, soit un poids de 299 grammes, il est très facilement maniable et son utilisation est très agréable, tel un vrai jeu d’enfant.

Une fois la séance de lissage terminée, il est nécessaire d’attendre le refroidissement de l’appareil, en général quelques secondes avant de verrouiller les plaques et de le ranger.

Points forts

  • Glisse exceptionnelle
  • Chauffe rapide
  • Utilisation simple
  • Résultat garantis
  • Tenue longue durée
  • Design élégant

Points faibles

  • Prix assez élevé
  • Aucun écran digital

Ce que j’en pense

Après avoir testé le lisseur Corioliss C1, je dois vous avouer qu’il est véritablement de bonne qualité. Grâce à ses plaques en titane, les cheveux deviennent encore plus doux et brillants. C’est un appareil très léger et équipé d’un tapis thermorésistant, c’est pour cette raison que nous l’avons défini comme l’un des meilleurs lisseurs de transport. De plus son voltage est universel, l’idéal pour les globes trotteuses !

Son design est son second atout car effectivement, il a été conçu avec une forme arrondie afin de pouvoir créer de nombreuses coiffures différentes, soit des bouclettes, des vagues, des ondulations, etc… De plus, il est sobre et simple, ce qui rend cet appareil très tendance, soit, l’appareil idéal pour tout le monde.

boite + pochette Lisseur Corioliss C1

Voir le prix

Le manque d’un écran digital est pour moi le véritable bémol de cet appareil. J’aurai vraiment préféré obtenir une certification de la température choisie visible sur un petit écran à la place de cette petite roulette, pas très pratique, selon moi.

Autre point négatif, l’appareil n’est malheureusement pas équipé de la fameuse fonction ionique, ce qui signifie qu’il n’élimine pas complétement tous les frisottis lors des séances de lissage.

Mais bon, on ne peut quand même pas dire que le Corioliss C1 laisse a désiré et au contraire, c’est un appareil très performant puisqu’il offre de nombreuses différentes coiffures qui peuvent tenir pendant plusieurs jours. Certes, il ne vaut pas le fameux L’Oréal Steampod, mais côté résultats il en est pas très loin !