Optiliss Calor for Elite SF3122C0 : l’alliance de la kératine et tourmaline !

Il y a quelques temps, Calor lançait sa gamme spéciale pour l’agence de mannequin : Elite. De nombreux produits de coiffure ont donc été lancé dont le lisseur Calor For Elite SF3122C0.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis globale

calor for elite sf3122C0 lisseur test et avis
Le Calor SF3122C0 est un modèle petit prix crée en collaboration l'agence Elite. Ses plaques flottantes sont recouvertes d'un revêtement en tourmaline et en kératine, ce qui lui donne l'avantage de faire briller les cheveux comme des diamants !

Voir le prix
3.2

Caractéristiques techniques

Le Calor For Elite SF3122C0 est un lisseur assez spécial qui a pour promesse de faire briller les cheveux de mille feux grâce à sa formule protéinée et minérale.

calor for elite sf3122C0 lisseur test et avis

Voir le prix

On pourrait presque croire que l’on parle d’une boisson et d’un super aliment, et pourtant il s’agit bien d’un lisseur ! En effet, il est doté d’un revêtement assez unique alliant de la kératine et de la tourmaline procurant à vos cheveux une brillance et une protection extrême.

La kératine est une protéine essentielle au cheveu. Elle est le principal composant de la fibre capillaire. La taux de kératine ainsi que la qualité présente dans le cheveu permet de définir sa résistance, son aspect ainsi que son élasticité. La tourmaline, quant à elle, est un minéral dégageant naturellement des ions négatifs. Il permet de lutter contre l’électricité statique et de redonner à la chevelure sa brillance et sa douceur. Cette alliance est donc un excellent moyen d’offrir à ses cheveux un lissage resplendissant tout en le respectant.keratine cheveux rôles

Le Calor For Elite SF3122C0 est aussi équipé de plaques flottantes. L’avantage de ce système est qu’il peut donc s’adapter à tous les types de cheveux car il est capable d’immobiliser à la perfection les mèches de cheveux. Peu importe l’épaisseur des cheveux, les plaques s’ajustent.

Un autre point qui fait que ce modèle de lisseur peut être utilisé par les cheveux fins comme les plus épais est qu’il dispose de 5 niveaux de température différents allant de 130°C à 230°C. Il est donc possible de régler de façon précise la température optimale à votre cheveu. En fin, le Calor For Elite SF3122C0 chauffe très rapidement puisqu’il ne lui faut que 60 secondes pour atteindre sa température maximale – de 230°C donc.

Design

Au niveau du design, Calor a crée un appareil fin qui permet d’avoir une bonne prise en main. Il est couleur noir écaillé et possède quelques éléments roses.

calor for elite sf3122C test et avis

Voir le prix

Il n’est pas très élaboré, les seuls signes distinctifs sont les logos Calor et Elite ainsi que les petits « E » symbolisant encore une fois Elite.

Utilisation

Le Calor For Elite SF3122C0 est déjà un lisseur optimisé pour la protection et la brillance du cheveu. Il abîme très peu les cheveux grâce son revêtement Keratin Shine mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de votre chevelure à côté de cela. Ce modèle s’utilise sur cheveux propres et secs. Pour un lissage plus rapide et efficace, il faut diviser les mèches avant utilisation.

Avant de commencer à lisser vos cheveux, il faut procéder au réglage de la température. Pour cela, une petite roulette amovible se trouve sur le côté de l’appareil. Il suffit juste de la tourner et d’ajuster la température en fonction de vos cheveux.

molette température calor for elite sf3122C0

Voir le prix

Comme je vous l’ai dis dans la partie « Design« , le Calor for Elite SF3122C0 est un appareil fin et léger. Par conséquent il est assez maniable et facile à utiliser. Les mèches se lissent aisément en quelques passages grâce à ses plaques flottante et son revêtement.

Une fois le lissage terminé, la promesse est tenue et la chevelure est très douce et brillante. Une fois l’appareil refroidie, vous avez la possibilité de verrouiller les plaques pour plus de sécurité.

Points forts

  • Revêtement Keratin Shine
  • Plaques flottantes
  • Chauffe en 60 secondes
  • Prix
  • Cheveux très brillants

Points faibles

  • Réglage température à molette
  • Design bas de gamme
  • Tenue du lissage moins bonne qu’un GHD

Ce que j’en pense

Le Calor For Elite SF3122C0 est un lisseur assez populaire car il n’est pas trop cher mais possède des caractéristiques assez intéressantes. J’ai été très contente d’enfin pouvoir le tester. Commençons par son revêtement. Il est assez original et c’est un très bon point. L’alliance de kératine et de tourmaline est astucieux. Il permet d’avoir un cheveu en bonne santé tout en ayant un rendu très esthétique.

De plus, l’appareil touche le grand public grâce à ses plaques flottantes et ses niveaux de températures. Cheveux fins, épais, longs ou courts ont la possibilité d’utiliser cet appareil sans crainte.

J’ai tout de même noter quelques points négatifs. Par exemple, le Calor For Elite SF3122C0 ne dispose pas d’écran LCD pour vérifier la témpérature pendant l’utilisation. Donc même s’il est possible de régler le degré de chauffe, celui-ci n’est pas contrôlable, c’est bien dommage.

test et avis calor for elite sf3122c0

Voir le prix

Le second mauvais point revient à l’esthétique. Même si j’aimais beaucoup le design du Philips HP8325/00 qui arbore le même style de couleur, ce n’est pas le cas du Calor For Elite SF3122C0. Je trouve que ce modèle n’a pas très raffiné et fait un peu trop bas de qualité. Pour un appareil inspiré d’une collaboration avec l’agence Elite, je vous avouerais que je m’attendais à mieux.

Malgré ces bémols, ce modèle reste tout de même performant, et c’est l’essentiel après tout, non ? Je le qualifierais donc de lisseur d’entrée de gamme très satisfaisant !