Mon avis sur le lisseur vapeur ionique Babyliss ST95E

Babyliss est certainement la marque la plus connue dans le domaine des lisseurs. Me concernant, mon premier lisseur était un Babyliss. Je vais vous présenter dans cette rubrique, un lisseur un peu particulier : le Babyliss ST95E, en plus de lisser vos cheveux, il permet de les rendre encore plus souples grâce à sa technologie à vapeur. C’est un modèle qui devrait vous plaire surtout si vous êtes à la recherche d’un appareil qui n’abîme pas vos cheveux. Découvrons ensembles les différentes qualités de ce modèle.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur babyliss st95eLe lisseur Babyliss ST95e est un lisseur vapeur performant. Equipé de la technologie ionique et de plaque en céramique titanium, il permet de lisser toutes les natures de cheveux et de les sublimer sans les abîmer pour autant !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.2

Caractéristiques techniques

Très ressemblant au lisseur BaByliss ST395E, le modèle ST95E est également équipé de 3 grandes particularités : technologie de vapeur ; Fonction ionique et Plaques en céramique titanium. Ces dernières séduiront toutes les natures de cheveux, et plus spécialement les cheveux longs, épais et électriques !

lisseur babyliss st95e

Voir le prix

Pour commencer, il est important de savoir que ce modèle Babyliss dispose de plaques en céramique titanium, elles possèdent de micro particules de titane afin d’aider vos cheveux à résister contre la chaleur de l’appareil. Autrement dit, vos cheveux ne s’abîmeront pas. Ces plaques chauffantes sont capable de lisser efficacement peu importe l’épaisseur ou la longueur de la mèche de cheveux que vous avez choisie, et cela, tout en les sublimant et les protégeant.

Mais le Babyliss ST95E, comme je l’ai déjà dit plus haut, n’est pas seulement un simple lisseur, mais un lisseur vapeur. Ce qui signifie qu’il créé de la vapeur à partir d’eau déminéralisée. Cette vapeur d’eau est un très bon moyen pour lisser ses cheveux, car il s’agit en réalité de chaleur humide et non de chaleur sèche. Sachez que la chaleur humide hydrate et conserve la qualité des cheveux tout en leur procurant une souplesse et une brillance supplémentaire.

La technologie ionique est également l’un des plus grands avantages de ce modèle. Elle est l’idéale pour éliminer efficacement les frisottis. Vous vous demandez certainement comment elle fait ? C’est très simple, elle libère des ions négatifs afin de lutter contre les ions positifs. Car rappelez-vous que les ions positifs sont la cause première des frisottis et des cheveux secs et ternes.

Le dernier point qui démarque ce lisseur des autres est son peigne incorporé. Ce dernier est situé dans la plaque de l’appareil, il permet de démêler vos cheveux lors des séances de lissage. Sachez qu’il est également amovible, ainsi c’est à vous de sélectionner le réglage de votre choix. Vous pouvez également lisser vos cheveux sans son aide. A vous de voir ! Afin de rétracter le peigne, il suffit d’appuyer sur son bouton.

lisseur babyliss st95e

Voir le prix

Nous retrouvons ensuite 5 niveaux de température différents – 230°C, 215°C, 200°C, 185°C,170°C – Ils sont facilement réglables à l’aide des boutons « + » et « – », visualisez la température sélectionnée sur l’écran digital. L’appareil chauffe de manière immédiate. Il ne demande que quelques secondes pour atteindre la température de votre choix.

Pour des raisons de sécurité, le Babyliss ST95E s’éteint après 60 minutes sans utilisation. Un tapis thermorésistant est également offert afin d’éviter d’abîmer le support sur lequel il est posé lorsqu’il est encore chaud. Pour faciliter d’avantage son utilisation, sachez que ce modèle est équipé d’un fil d’alimentation assez long et également rotatif.

Design

Comme la plupart des lisseurs vapeur, le BaByliss ST95E est un appareil assez volumineux. Contrairement au lisseur L’oréal Steampod, dont le réservoir est séparé de l’appareil, notre modèle en question est équipé d’un réservoir intégré. Même si ce dernier est d’une petite taille, il rend malheureusement l’appareil encore plus gros.

lisseur babyliss st95e

>>Voir plus de caractéristiques <<

Du point de vue visuel, ce modèle est très spécial, comme tous les autres lisseurs vapeur d’ailleurs. Il offre un design assez futuriste. On peut également noter sa couleur rouge vive, qui donne un design encore plus spécifique à l’appareil !

Utilisation

Les lisseurs vapeur ont la particularité de beaucoup moins abîmer les cheveux grâce à leur chaleur humide et hydratante. C’est notamment le cas du Babyliss ST95E auquel on ajoute la technologie ionique. Il est tout de même recommandé d’utiliser quelques soins avant de l’utiliser.

Commencez tout d’abord par séparer vos cheveux en plusieurs parties, puis attachez-les avec des pinces. N’oubliez pas de remplir le réservoir avec une eau déminéralisé avant chaque séance de lissage (veillez à ne pas insérer une eau ordinaire, cela pourrait provoquer une intrusion de calcaire qui pourrait endommager le lisseur).

Il est désormais temps de brancher et d’allumer le lisseur. Réglez la température en fonction de vos cheveux, puis attendez quelques secondes que l’appareil soit chaud, pour procéder au lissage. La fonction ionique permettra d’éliminer les frisottis pendant le lissage.

La vapeur d’eau et le revêtement en céramique et titane font glisser aisément les mèches de cheveux tout en préservant leur souplesse. Le peigne, quant à lui, permet de démêler vos cheveux afin d’obtenir un lissage homogène. Les cheveux en ressortent lisses et brillants et le résultat durera plus longtemps que celui obtenu avec un lisseur classique.

Points forts

  • Revêtement Titanium Ceramic
  • Fonction vapeur
  • Fonction Ionique
  • Réglage température
  • Peigne incorporé
  • Tapis thermorésistant
  • Design

Points faibles

  • Prix
  • Volumineux
  • Petit réservoir d’eau

Ce que j’en pense

Après avoir testé le lisseur vapeur BaByliss ST95E, je peux confirmer de sa qualité. J’ai véritablement apprécié les multifonctions de cet appareil ainsi que son peigne et son tapis thermorésistant. Il est vrai que l’appareil est assez volumineux, ce qui le rend assez lourd et sa prise en main n’est pas très agréable. Cependant, les résultats sont véritablement présents. Les cheveux en ressortent comme promis : lisses, souples et soyeux.

Le deuxième point faible de ce modèle provient de la taille du réservoir. Je le trouve malheureusement un peu trop petit. Sur ce fait, il sera nécessaire de le remplir à plusieurs reprises lors d’une séance de lissage surtout si vous avez les cheveux longs.

lisseur babyliss st95e

Voir le prix

En résumé, je trouve ce modèle très satisfaisant, le résultat est véritablement là et les fonctionnalités sont très avantageuses. Même si ce modèle n’est pas équipé d’un réservoir séparé, comme le L’oréal Steampod, sachez tout de même que c’est un appareil de bonne qualité malgré ses quelques petits défauts.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur babyliss st95eLe lisseur Babyliss ST95e est un lisseur vapeur performant. Equipé de la technologie ionique et de plaque en céramique titanium, il permet de lisser toutes les natures de cheveux et de les sublimer sans les abîmer pour autant !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.2