Test du lisseur Babyliss ST325E : le modèle parfait cheveux courts et mi longs !

BaByliss étant l’une des marques les plus connu en termes de lisseur, j’ai donc, aujourd’hui, décidé de vous présenter un de ses modèles : le Babyliss ST325E. Idéal pour les cheveux courts et mi longs, cet appareil va sublimer vos cheveux en un rien de temps. Découvrons toutes en plus dans cette rubrique !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur babyliss st325eLe lisseur BaByliss ST325E est l’idéal pour les cheveux courts de natures volumineuses ou épaisses. C’est l’un des meilleurs lisseurs entré de gamme que j’ai testé jusqu’à présent ! Les cheveux en ressortent véritablement lisses et soyeux !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.7

Caractéristiques techniques

Assez ressemblant au lisseur BaByliss ST330E, Ce modèle-ci a quant à lui été adapté aux cheveux courts et mi longs. Cela grâce à la taille de ses plaques chauffantes. Découvrons en plus ci-dessous !

Les plaques chauffantes sont d’une taille de 22 x 100 mm, ce qui est le juste milieu. Elles sont notamment équipées d’un revêtement Diamond Ceramic. Cette technologie assure une glisse parfaite entre l’appareil et vos cheveux, ainsi, vous obtiendrez des résultats extrêmement doux et brillants. Vos cheveux deviendront également beaucoup plus résistants car comme je vous les déjà dis dans des articles précédents, la céramique a pour propriété de conserver le cheveu tout en offrant la possibilité de travailler avec une température raisonnable.

lisseur babyliss st325e

> Vérifier le prix sur Amazon <<

En parlant de température, le Babyliss ST325E dispose de seulement 1 réglage de température, ce dernier offre une puissance maximale allant jusqu’à 230°C. Ce qui signifie qu’il s’adapte également aux cheveux épais, frisés, bouclés, crépus ou encore même volumineux. Si toutefois vous avez des cheveux plus fins, sachez que l’appareil adaptera une température moins élevé automatiquement.

Avec ce modèle, vous avez la possibilité de lisser, boucler ou bien même onduler vos cheveux pour un prix très favorable. Cela grâce à son design arrondi. Pour votre sécurité, le ST325E s’arrête de façon automatique une durée de 60 minutes, ce qui est vraiment idéal pour les têtes en l’air comme moi !

Afin d’être encore plus pratique, sachez qu’il est également équipé d’un cordon rotatif et il est possible de verrouiller ses plaques en enclenchant un bouton situé à l’extrémité de l’appareil. Cet appareil va également pouvoir vous suivre lors de tous vos voyages, puisqu’il est équipé d’une tension universelle, multi voltage. Et enfin, pour vous permettre de le poser n’importe où, un tapis thermorésistant est également offert, pour une utilisation encore plus géniale !

Design

Le Babyliss ST325E est un appareil très tendance. Certes, il n’est pas rose, mais cela ne fait rien car son design est tout de même très épuré. Entièrement vêtu d’une couleur noire, cet appareil offre également des plaques noir pailletées. Ce qui lui donne une touche de design supplémentaire.

lisseur babyliss st325e

>> Trouvez le Babyliss ST325E au meilleur prix <<

Son design est donc très appréciable de tous. Il est également arrondi, afin de pouvoir boucler et également onduler les cheveux. Je trouve qu’il offre une apparence idéale, c’est-à-dire tendance, et futuriste à la fois.

Utilisation

Comme d’habitude, si vous avez des cheveux déjà abîmés, secs ou encore même rêches, ne prenez pas le risque de les abîmer encore plus : appliquez un ou des soins capillaires. Afin de vous aider à trouver, le soin parfaitement adapté à votre nature de cheveux, n’hésitez pas à consulter ma rubrique spéciale, en cliquant ici même.
Rappelez-vous, qu’il est toujours préférable de commencer une séance de lissage sur des cheveux propres et surtout secs ! Il est également conseillé de créer plusieurs parties, afin de lisser vos cheveux progressivement. C’est ainsi que vous obtiendrez de meilleurs résultats. Branchez et allumez ensuite le lisseur BaByliss ST325E.

coiffure obtenue avec le lisseur babyliss st325e

>> En savoir plus sur le Babyliss ST330E <<

Pour le lissage, prenez l’appareil et faites le glisser mèche par mèche. Si toutefois vous désirez obtenir un effet bouclé, enroulez alors la mèche autour du lisseur et faites la glisser verticalement. Quelques passages sont amplement suffisants.

Une fois votre séance terminée, débranchez directement l’appareil et laissez-le refroidir sur son tapis thermorésistant. Veillez ensuite à verrouiller ses plaques et bien le ranger.

Points forts

  • Design arrondi
  • Revêtement Diamond Ceramic
  • Prix très avantageux
  • Design glitter
  • Tenue lissage

Points faibles

  • Température pas réglable
  • Peu de technoloogie accompagnent cet appareil

Ce qu’en pensent les autres

commentaire provenant d'un utilisateur du lisseur babyliss st325e commentaire provenant d'un utilisateur du lisseur babyliss st325e

>> Voir plus d’avis sur internet <<

Ce que j’en pense

Pour un appareil entré de gamme, je trouve que le BaByliss ST325E n’est pas mal du tout ! Il remplit très bien ses fonctions, soit de lisser dans un premier temps, mais également de boucler, ou bien d’onduler sa chevelure. En plus de cela, les cheveux en ressortent encore plus doux et souples.

En ce qui concerne sa prise en main, elle est très agréable, le poids de cet appareil n’est pas très lourd, ce qui ne dérange pas du tout lors d’un lissage complet. J’adore le design et les fonctionnalités qui sont disponibles chez ce modèle, surtout en ce qui concerne la qualité des plaques. Elles permettent de glisser très facilement à travers les mèches de cheveux, ce qui rend les séances de lissages très agréables et confortables.

boite du lisseur babyliss st325e

>> Trouver le Babyliss ST325E au meilleur prix sur Internet <<

Le seul bémol de cet appareil, est que l’on ne puisse pas régler la température. Ce qui est assez ennuyant pour les personnes ayant des cheveux fins. Puisque rappelez que le réglage de température est assez élevé. C’est d’ailleurs pour cette raison que je recommande ce modèle aux personnes ayant des cheveux courts ou mi longs et d’une nature épaisse, crépus, frisée, ou encore même volumineuse.

En termes de temps, il est assez rapide de chauffe puisqu’en effet, il ne demande à peine 60 secondes seulement, ce qui est une durée très raisonnable. Le temps de lissage vous paraitra peut être un peu plus long, car il sera peut être nécessaire (selon la nature de vos cheveux) de réaliser 2, voire 3 passage sur chaque mèche de cheveux afin d’obtenir un lissage satisfaisant.

Concernant la tenue, les boucles tiennent un peu moins bien que le lissage sur ma chevelure, mais ça a toujours été le cas peu importe quel appareil j’utilise. Le lissage tient plus ou moins 2 jours. Ce qui est plutôt pas mal pour un lisseur de cette gamme. Les cheveux en ressortent souples et assez brillants mais j’ai l’impression que les boucles abîment quand même un peu les cheveux. Sur ce coup là je préfère le GHD Eclipse.

Enfin bref, pour résumer ce modèle, je dirais que c’est un lisseur d’entrée de gamme très satisfaisant. Sachez qu’il ne vous décevra pas ! C’est désormais à vous de déterminer, si oui ou non, le BaByliss ST325E fera partie de votre quotidien.

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Avis global

lisseur babyliss st325eLe lisseur BaByliss ST325E est l’idéal pour les cheveux courts de natures volumineuses ou épaisses. C’est l’un des meilleurs lisseurs entré de gamme que j’ai testé jusqu’à présent ! Les cheveux en ressortent véritablement lisses et soyeux !

Voir plus d'avis sur Amazon
3.7