Babyliss ST292E : mon avis sur ce fer à lisser vapeur et céramique

Connu dans le monde entier pour ses nombreux appareils de beauté, BaByliss est d’ailleurs l’une des plus grandes marques de lisseur mondialement connue. Dans cette rubrique je vais vous présenter un des petits modèles : le BaByliss ST292E, un lisseur à vapeur entrée de gamme des plus performants du marché !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Notre avis

lisseur vapeur babyliss ST292eLe lisseur Babyliss ST292E vous assure des lissages doux et brillants grâce à sa technologie à vapeur. Equipé d'un grand choix de température, il s'adapte facilement à toutes les natures de cheveux. De plus, la fonction ionique l'accompagne également.

Je veux ce lisseur
3.9

Caractéristiques techniques

Le Babyliss ST292E offre un lissage intense et d’une façon plus naturelle des cheveux grâce à sa fonction très innovante d’expulsion de vapeur. Mais ce n’est pas tout, ce modèle offre bien d’autre avantages, découvrons-les ensemble.

lisseur vapeur babyliss ST292e

Voir le prix

Tout d’abord, cet appareil dispose de plaques chauffantes en Céramique ; ce qui fait quelles vont lisser efficacement toutes les natures de cheveux et cela peu importe l’épaisseur ou la longueur. De plus, sachez que cette fonction permet de les sublimer d’avantage, tout en les protégeant.

Mais le Babyliss ST292E, comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, n’est pas qu’un simple lisseur mais également un lisseur vapeur. Sachez que la vapeur d’eau est un très bon moyen pour lisser ses cheveux car il s’agit de chaleur humide et non de chaleur sèche. La chaleur humide a pour fonction d’hydrater et de conserver le cheveu tout en lui procurant une souplesse et une brillance supplémentaire.

Une fonction Ionique accompagne également ce modèle. Cette dernière a pour but d’éliminer efficacement l’électricité statique située dans vos cheveux. Ainsi elle délivre des ions négatifs afin de chasser les ions positifs. Grâce à cette fonction, fini les frisottis et les cheveux secs et ternes.

babyliss-st292e-3

Voir le prix

Nous trouvons ensuite différents niveaux de température allant de 170°C à 230°C, ce qui est plutôt très raisonnable pour un modèle d’entrée de gamme. Cette température est bien évidement réglable à l’aide d’un bouton roulette. Des chiffres de 1 à 6 sont également indiqués afin que vous puissiez mieux vous repérer. L’appareil chauffe d’une manière immédiate. Effectivement, il ne demande que quelques secondes pour atteindre la température de votre choix.

Pour des raisons de sécurité, le Babyliss ST292E s’éteint après un laps de temps, ce qui est l’idéal pour les personnes tête en l’air (comme moi, par exemple). Un tapis thermorésistant est également offert afin de pouvoir poser l’appareil plus facilement lorsqu’il est chaud.
Pour faciliter encore plus son utilisation, ce modèle est également équipé d’un peigne rétractable 3 positions et d’un cordon d’alimentation rotatif.

Design

Contrairement aux autres lisseurs à vapeur qui sont assez volumineux, tel que le BaByliss ST395E, sachez que le BaByliss ST292E est beaucoup plus petit. Ainsi il vous assure une prise en main plus agréable. Le réservoir d’eau est intégré ainsi il vous offre une utilisation quelque peu différente du fameux lisseur vapeur Steampod.

lisseur vapeur babyliss ST292e

Voir le prix

Du point de vue visuel, nous devons l’admettre, ce modèle n’est pas très sophistiqué il offre un design assez simpliste. Cependant, on peut noter que sa couleur violette reflétant, apporte un petit côté « girly » à ce modèle.

Utilisation

Les lisseurs à vapeur ont la particularité d’abîmer beaucoup moins les cheveux grâce à leur chaleur humide qui les hydrate. C’est également le cas du Babyliss ST292E auquel on rajoute également la technologie ionique. Cependant, n’oubliez pas qu’il est toujours recommandé d’utiliser quelques soins avant chaque séance de lissage.

Commencez tout d’abord par bien remplir le réservoir avec une eau déminéralisée puis séparez vos cheveux en plusieurs parties afin de faciliter le lissage. Sélectionnez la température la mieux adaptée à vos cheveux. Une fois le lisseur chaud (cela prend généralement environ 30 secondes), procédez ensuite au lissage. Vous pouvez sélectionner le réglage du peigne incorporé de votre choix. Une fois votre séance terminée, débranchez votre appareil et attendez qu’il refroidisse pour pouvoir verrouiller ses plaques et le ranger correctement.

lisseur vapeur babyliss ST292e

Voir le prix

Sachez également que le BaByliss ST292E est équipé de plaques d’une longueur de 110 mm, ainsi il s’adapte à toutes les natures de cheveux, et plus précisément aux cheveux mi- longs et longs. La vapeur d’eau et le revêtement en céramique permettent au lisseur de mieux glisser à travers vos cheveux tout en gardant leur souplesse. Le peigne, quant à lui, permet d’obtenir un lissage parfaitement homogène. Les cheveux en ressortiront très brillants et ce résultat tiendra plus longtemps que celui obtenu avec un lisseur classique.

Points forts

  • Fonction 2 en 1 : lissage + démêlage
  • Fonction vapeur
  • Fonction Ionique
  • Réglage temperature
  • Tapis thermorésistant
  • Design “girly”
  • Prix

Points faibles

  • Petit réservoir d’eau
  • Les niveaux de température sont inscrits sous des chiffres allant de 1 à 6 ce qui n’est pas forcément très pratique

Ce que j’en pense

Après avoir testé le Babyliss ST292E, j’en suis plutôt très satisfaite, c’est un lisseur à vapeur assez performant. J’ai apprécié les multifonctionnalités de ce modèle ainsi que les accessoires (peigne et tapis). Il tient véritablement ses promesses puisque les cheveux ressortent lisses, souples et soyeux. Cependant, j’ai tout de même trouvé quelques petits bémols à cet appareil.

Tout d’abord, la roulette de réglage du niveau de la température, j’aurai préféré un petit écran digital avec des boutons « + » e « – ». De plus le réglage de température se fait grâce à des nombres allant de 1 à 6, ce qui n’est pas très compréhensible lorsque l’on ne connait pas le degré de chaque nombre.

lisseur vapeur babyliss ST292e

Voir le prix

Le deuxième point faible de ce modèle est son réservoir, je le trouve assez petit. Si vous avez des cheveux courts, vous n’aurez aucun souci. En revanche pour les cheveux longs, il sera nécessaire de remplir plusieurs fois le réservoir. Ce qui n’est pas forcément pratique.

Après plusieurs tests, je vous recommande toujours le L’Oréal Steampod qui offre des résultats véritablement satisfaisants. Si votre budget ne vous le permet pas, et bien sachez que le Babyliss ST292E est tout de même un appareil de qualité malgré ses petits défauts. C’est désormais à vous de voir !

  • Revêtement
  • Technologie
  • Ergonomie
  • Design
  • Prix

Notre avis

lisseur vapeur babyliss ST292eLe lisseur Babyliss ST292E vous assure des lissages doux et brillants grâce à sa technologie à vapeur. Equipé d'un grand choix de température, il s'adapte facilement à toutes les natures de cheveux. De plus, la fonction ionique l'accompagne également.

Je veux ce lisseur
3.9